Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Déclencheurs en Attente

Lorsqu'une simulation atteint un point où tout changement d'état (pour n'importe quel thread) nécessite un déclencheur pour continuer, la simulation est effectivement mise en pause et le contrôle revient au système. La simulation attend maintenant effectivement qu'une certaine forme d'événement (un signal du monde réel) se poursuive. La liste Déclencheurs en Attente est utile pour aider à déterminer quel déclencheur doit être signalé manuellement.

Accéder

Ruban

Simuler > Simulation Dynamique > Événements

Le volet de droite répertorie les déclencheurs disponibles.

La liste Déclencheurs en Attente de la fenêtre Simulation Événements est :

  • Rempli à chaque cycle de Simulation avec tous les déclencheurs qui auraient un effet immédiat s'ils étaient signalés
  • Rempli d'un ensemble discret (les doublons ne sont pas affichés car un déclencheur est effectivement diffusé à toutes les transitions à la fois)
  • Activé en double-cliquant sur le déclencheur d'intérêt
  • Inclut tous les déclencheurs possibles, y compris ceux qui activent les transitions sur les parents des états actuellement imbriqués
Cet exemple montre que la simulation en cours a atteint un point où deux déclencheurs possibles peuvent influencer le flux d'exécution.

Available Triggers are listed when simulation is at an impasse

En raison de la nature des déclencheurs et de leurs effets, la liste peut se référer à chacun de ces exemples de situations de manière également valable :

  • Un seul état a deux transitions sortantes qui attendent respectivement Hold et Pushdown ; tirer l'un d'eux activera la transition associée dans la simulation
  • Un seul état a deux ou plusieurs déclencheurs possibles pour la même transition, comme une caméra de sécurité allumée par un détecteur de mouvement, un détecteur de son ou un détecteur de chaleur
  • Deux threads (ou plus) (régions simultanées) ont chacun un état en attente sur Hold ou Pushdown ; le déclenchement de l'un de ces déclencheurs entraînera l'attente du ou des threads sur ce déclencheur pour continuer tandis que les autres threads resteront bloqués
  • Un état enfant attend l'un des déclencheurs tandis qu'un état parent attend l'autre ; le déclenchement d'un déclencheur entraînera le déclenchement de la transition associée et l'enfant ou le parent procédera en conséquence
  • Toute combinaison de ces

Apprenez Plus