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Pré. Proc.

Simulation de Valeur de Retour d'Activité

Une activité est susceptible de produire une valeur de retour en tant que sortie du processus qu'elle représente. Vous pouvez simuler la transmission de cette valeur de retour à l'étape suivante du processus, selon trois scénarios :

  • L'activité produit simplement une valeur de retour, qui est transmise directement à l' Action suivante
  • L'activité a un ou plusieurs paramètres d'activité - représentés sur un diagramme par des nœuds d'activité - qui acceptent les valeurs d'entrée ou conservent les valeurs de sortie des actions enfants de l'activité, et le paramètre d'activité de sortie collecte et transmet la valeur de retour
  • L'activité est instanciée par une Action CallBehavior qui reproduit le comportement de l'activité et transmet la valeur de retour

Valeur de retour de l'activité

(Cette méthode est unique à la simulation d' Enterprise Architect , imitant l'effet d'un paramètre d'activité sans qu'il en existe un.)

L'activité a une valeur de retour , qui est transférée de l'élément d'activité à une épingle d' Action lors de l' Action suivante du processus via un connecteur de flux d' Object .

Acitivity Return Value passed to Action Pin

Vous pouvez simuler cela en définissant une simple instruction JavaScript pour définir la valeur de retour dans l'élément enfant de l'activité (tel que valeur =12;) et, en exécutant la simulation, voir la valeur transférée à l'épingle d' Action dans la fenêtre Locals.

Paramètre d'activité

Si l'activité a un paramètre d'activité, sa valeur passe au nœud d'activité correspondant puis, via un connecteur de flux d' Object , à l'entrée ActionPin de l' Action suivante dans le processus, comme indiqué :

UML Activity Diagram example, demonstrating passing a parameter from a parameter node to an action pin, in Sparx Systems Enterprise Architect.

Dans la fenêtre Locals, vous pouvez soit observer la valeur par défaut du paramètre transmise à valeur , soit utiliser JavaScript dans les actions enfant de l'activité pour simuler une mise à jour de la valeur dans l'activité. Par exemple:

this.ActivityParameter1=20 ;

Action CallBehavior

Une activité peut être utilisée plusieurs fois dans un processus, auquel cas vous souhaiterez peut-être générer une instance distincte de l'activité à chaque fois. Vous pouvez le faire en utilisant une Action CallBehavior pour créer un object de l'activité et exécuter son comportement. Les paramètres d'activité d'entrée et de sortie sont liés aux Pins Action d'entrée et de sortie correspondantes (arguments) sur l' Action CallBehavior .

UML Activity Diagram example, showing the use of a Call Behavior action, with In and Out parameters, in Sparx Systems Enterprise Architect.

Lorsque vous simulez la partie du processus contenant l'activité, vous fournissez une valeur d'entrée (comme dans l' Action 1) qui passe dans l'entrée Action Pin sur l' Action CallBehavior, qui crée un Object de l'activité. Le CallBehavior exécute le comportement de l'activité, en utilisant la broche d' Action d'entrée pour agir en tant que paramètre d'activité d'entrée, et la broche d' Action de sortie pour recevoir le retour en tant que paramètre d'activité de sortie. La valeur de retour de l'activité est ensuite transmise à une épingle d' Action lors de l' Action suivante, à l'aide d'un connecteur de flux d' Object . Vous pouvez fournir des instructions JavaScript dans les actions de l'activité pour agir sur la valeur d'entrée et générer une valeur de retour, telles que :

sim.buf=this.inParam ; et

this.outParam=sim.buf + 11 :

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