Pré. | Proc. |
Dépannage WebEA
Si les utilisateurs WebEA rencontrent un problème, un message d'erreur s'affiche à l'écran. Cette rubrique fournit une liste de messages d'erreur WebEA courants qui peuvent survenir. Chaque entrée décrit la situation qui s'est produite et fournit guidage sur la façon de corriger l'erreur.
Test de configuration WebEA
Lors de la configuration initiale, ces étapes peuvent être effectuées pour aider à identifier les problèmes de configuration :
Étape |
Action |
Voir aussi |
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1 |
Sur la machine du serveur Web, ouvrez un navigateur Web et testez l'accès à la page de connexion WebEA . Par exemple, saisissez : http://localhost/webea/login.php Si cela échoue, vérifiez que le serveur Web a été configuré comme décrit dans la rubrique Aide à l’installation et à la configuration WebEA . |
Installation et configuration WebEA |
2 |
Sur une machine cliente, testez l'accès à la page de connexion WebEA . Par exemple, saisissez : http://<nom du serveur>/webea/login.php Si cela échoue, il y a un problème de réseau/communication entre le client et le serveur Web. |
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3 |
Avant de tenter d'accéder à un modèle via WebEA , confirmez que vous pouvez ouvrir le modèle avec succès à l'aide de l'option « Se connecter au Cloud » d' Enterprise Architect . Si cela échoue, reportez-vous à la rubrique d’aide au dépannage de Pro Cloud Server . |
Dépannage PCS Connecter Enterprise Architect à un Modèle Cloud |
4 |
Dans le fichier webea_config.ini, ajoutez une connexion de modèle avec les options minimales requises, comme indiqué ici. Assurez-vous que celles-ci correspondent aux paramètres utilisés lors de la connexion via Enterprise Architect . Note que « sscs_db_alias » doit correspondre à la valeur saisie dans le champ « Nom Modèle ». sscs_protocol = "<Protocole> " sscs_server = "<Nom du serveur ou adresse IP> " sscs_port = "<Port> " sscs_db_alias = "<Nom Modèle > " auth_code = " " ; laissez ce champ vide Si la sécurité utilisateur Enterprise Architect est activée pour le projet, incluez également : login_prompt = "true" Si le protocole utilisé est HTTPS, incluez également : sscs_use_ssl = "vrai" Si vous utilisez HTTPS avec un certificat auto-signé, incluez également : sscs_enforce_certs = "faux" |
Configurer les modèles WebEA - via l'éditeur de texte |
5 |
Essayez d'accéder au modèle dans WebEA . Si cela échoue, l'erreur renvoyée par l'écran de connexion WebEA peut aider à identifier la cause du problème. |
Messages d'erreur WebEA
Problème |
Commentaires |
Voir aussi |
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Le serveur n'a pas pu être trouvé |
Le serveur n'a pas pu être trouvé sur le réseau ! Cette erreur se produit généralement lorsque WebEA ne reçoit aucun type de réponse du nom de serveur spécifié (ou du numéro IP). Raisons possibles :
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Connexion rejetée |
Aucune réponse du serveur, vérifiez que Pro Cloud Server est en cours d’exécution ! Raisons possibles :
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Contrôle d'accès |
OSLC non pris en charge |
Le port du serveur n'est pas configuré pour support OSLC. Raisons possibles :
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Configuration du port |
Incompatibilité de protocole |
Incompatibilité de protocole et de port. Vérifiez que le protocole et le port corrects ont été configurés. Raisons possibles :
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La connexion a expiré |
Erreur de demande : la connexion a expiré après 5 001 millisecondes. Raisons possibles :
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Échec de la connexion |
Erreur de requête : échec de connexion au port xxx.xxx.xxx.xxx yy : connexion refusée Raisons possibles :
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Le modèle sélectionné n'est pas défini |
Le modèle sélectionné n'est pas défini dans Pro Cloud Server . Raisons possibles :
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Ajouter un gestionnaire de base de données - ODBC |
Modèle est en arrêt |
Le modèle sélectionné est arrêté. Raisons possibles :
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Client de configuration Pro Cloud Server - Application |
Une connexion sécurisée est requise |
Une connexion sécurisée est requise pour le modèle sélectionné. Ce message indique que l'option « Exiger une connexion sécurisée et authentifiée » est activée pour ce Modèle de connexion/gestionnaire de base de données. Pour accéder à ce modèle via WebEA , vous devez utiliser le protocole HTTPS. Vous devez également utiliser un port sur lequel l'option « Exiger SSL » est activée et dont l'option « Authentification » est définie sur « Modèle » ou « Global ». |
Configurer le gestionnaire de base de données Configuration du port |
Erreur SSL |
Erreur : problème de certificat SSL : impossible d'obtenir le certificat de l'émetteur local Cette erreur suggère que vous utilisez un certificat SSL qui a été signé avec votre propre autorité de certification (CA), cependant PHP/cURL n'a pas été configuré pour faire confiance à la CA. Mettez à jour votre configuration PHP/cURL pour faire confiance à votre autorité de certification. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Configuration WebEA pour faire confiance à votre propre autorité de certification . |
Configuration de WebEA pour faire confiance à votre propre autorité de certification (CA) |
Erreur de certificat auto-signé |
Erreur de requête : problème de certificat SSL : certificat auto-signé Cette erreur suggère que vous tentez une connexion HTTPS avec SSL à l'aide d'un certificat auto-signé ; cependant, WebEA n'a pas été configuré pour autoriser les certificats auto-signés. Raisons possibles :
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Impossible d'accéder au cookie de session sécurisé |
Impossible d'accéder au cookie de session sécurisé Cette erreur indique que PHP est configuré pour utiliser uniquement des cookies sécurisés (session.cookie_secure = true). Vérifiez l'URL que vous utilisez pour accéder WebEA . Dans ce cas, le site WebEA doit être accessible via HTTPS. |
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Modèle n'a pas été spécifié |
Cette erreur peut se produire si WebEA ne parvient pas à définir ou à lire les variables de session PHP. Vérifiez votre configuration PHP et confirmez que les variables de session sont prises en charge. |
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Identifiant d'authentification d'utilisateur manquant |
40x - Identifiant d'authentification d'utilisateur manquant Un problème est survenu lors de l'authentification de l'utilisateur dans le référentiel. Raisons possibles :
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Aucune information d'identification fournie |
400 - La sécurité utilisateur est activée, mais aucune information d'identification n'a été fournie. Raisons possibles :
login_prompt = "true" Ou tout cela à la fois : login_prompt = "false" sscs_model_user = "<identifiant utilisateur> " sscs_model_pwd = "<mot de passe> " |
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Informations de connexion incorrectes |
Les informations de connexion spécifiées n'étaient pas valides pour le modèle actuel ! Raisons possibles :
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Modèle de sécurité |
Connexion utilisateur refusée : limite d'utilisateurs atteinte |
Connexion utilisateur refusée par Pro Cloud Server : limite d'utilisateurs WebEA atteinte ou Connexion utilisateur refusée par Pro Cloud Server : limite d'utilisateurs Prolaborate atteinte ou Connexion utilisateur refusée sur Pro Cloud Server : limite d'utilisateurs tiers atteinte Lorsque vous utilisez un serveur ProCloud avec une ou plusieurs licences de jetons, une fois que tous les jetons ont été consommés, toute autre demande de connexion de l'utilisateur recevra le message d'erreur « limite d'utilisateurs atteinte ». Raisons possibles :
Lorsque vous utilisez des licences de jetons, il est important de souligner à votre base d'utilisateurs qu'ils doivent log déconnecter de WebEA une fois qu'ils ont terminé afin que les autres utilisateurs ne soient pas affectés par un manque de licences. |
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Code d'accès incorrect |
Le code d'accès saisi est incorrect ! Raisons possibles :
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Comment configurer les modèles WebEA |
Problème de lecture de la racine du modèle |
Problème de lecture de la racine du modèle. Raisons possibles :
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Référentiels Serveur Basé |
Aucune réponse lors de la sélection d'un Object |
Une fois que WebEA a chargé la page initiale (la racine du modèle ou diagramme par défaut), il n'y a aucune réponse à la sélection des objets . Raisons possibles :
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Une réponse inattendue a été reçue |
Une réponse inattendue a été reçue, vérifiez la configuration Pro Cloud Server ! Cette erreur se produit généralement lors d'une tentative de log à un modèle à partir de la page initiale. Le message d'erreur s'affiche chaque fois que la réponse du Pro Cloud Server configuré ne renvoie pas le message XML attendu. Vérifiez que les détails définis Pro Cloud Server Sparx Systems Pro, tels que le nom du serveur et le port, sont corrects et non ceux d'un serveur Web. |
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Image Diagramme non trouvée |
Image Diagramme non trouvée. Cette erreur indique que le diagramme existe dans le modèle, mais que l'image du diagramme n'a pas été générée. Raisons possibles :
Ouvrez le modèle dans Enterprise Architect (build 1350 ou version ultérieure), activez les options « Cache de données » et cliquez sur le bouton « Créer » comme décrit dans la section « Configuration Modèle » de la rubrique « Installation et configuration WebEA ». Vous pouvez également vous assurer que l'application Worker est en cours d'exécution pour ce modèle. Pour plus d'informations, consultez la rubrique d'aide Comment configurer les composants visualisables automatiquement . |
Comment configurer les composants visualisables automatiquement Installation et configuration WebEA Page Cloud |
La base de données sélectionnée n'a pas Fonctionnalités Pro activées |
La base de données sélectionnée n'a pas Fonctionnalités Pro activées. Cette erreur se produit normalement si le modèle sélectionné n'a pas les « Fonctionnalités Pro » activées. Raisons possibles :
Si un « code d'accès OSLC » a été attribué, assurez-vous que l'option « sscs_access_code » a été définie dans le fichier webea_config.ini. |
Configurer le gestionnaire de base de données Configurer les modèles WebEA - via l'éditeur de texte |
Ressource non trouvée |
404 - La ressource avec l'identifiant '{XXXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXXXXXXX}' n'a pas pu être trouvée L'élément (élément, Paquetage ou diagramme ) avec ce GUID n'a pas pu être trouvé dans le modèle actuel. Raisons possibles :
Si l'erreur s'est produite lors de la sélection d'un élément sur un diagramme , l'image diagramme devra peut-être être régénérée. |
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Incompatibilité de version |
Avertissement - Incompatibilité entre les versions WebEA et OSLC Chaque version de Pro Cloud Server inclut un composant OSLC et le composant WebEA (fichiers PHP). Si vous utilisez le composant OSLC d'une version et le composant WebEA d'une autre, WebEA risque de ne pas fonctionner comme prévu. Raisons possibles :
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Mise à jour WebEA vers une nouvelle version |
Les champs de connexion de base ne sont pas affichés |
Les champs de connexion de base ne seront pas visibles lorsque vous tenterez de log à un modèle dans ces circonstances :
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Options d'authentification unique (SSO) |
Échec du démarrage de la session PHP |
Erreur : échec du démarrage de la session PHP WebEA utilise des sessions PHP. Cette erreur indique que PHP n'est pas en mesure d'écrire dans la session 'save_path'. Cela peut être dû au fait que le chemin n'existe pas ou que l'utilisateur qui exécute PHP n'a pas les droits d'écriture pour le dossier. Ce message d'erreur contient également des informations sur l'emplacement du chemin de sauvegarde, si le chemin est accessible en écriture et le nom/ID d'utilisateur sous lequel PHP est exécuté. Assurez-vous que le dossier existe et que l'utilisateur PHP dispose des droits d'écriture. Si nécessaire, le paramètre session.save_path peut être modifié via le fichier php.ini (puis en redémarrant votre serveur Web). |
Problèmes de chargement des pages
Problème |
Commentaires |
Voir aussi |
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Aucune réponse en cliquant sur les éléments diagramme |
Lorsque l'on clique sur un élément d'un diagramme rien ne se passe. Raison possible :
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Les pages ne se chargent pas correctement |
Une fois le serveur mis à jour vers une nouvelle version de WebEA , les clients rencontrent des problèmes de chargement incorrect des pages. Raison possible :
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Page de connexion dans Internet Explorer |
La page « Connexion » n'est pas dessinée correctement et apparaît différemment des autres navigateurs ; autrement dit, les cases de sélection à côté de chaque nom de modèle ne sont pas carrées. Toutes les tentatives de connexion aux modèles avec authentification échouent, indiquant « Aucun modèle sélectionné ! » Raisons possibles :
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