Réserver une Démo
Pré. Proc.

Configurer les modèles WebEA - via l'éditeur de texte

Les modèles WebEA peuvent être configurés en modifiant directement le fichier \includes\webea_config.ini de WebEA . Par exemple :

C:\xampp\htdocs\webea \includes\webea_config.ini

Les options sont regroupées sous des en-têtes de section, qui sont entourés de crochets. Chaque option doit être définie sur une ligne distincte et suivre la syntaxe suivante :

{nom de l'option} = " { valeur de l'option } "

Note que:

  • Les valeurs des options sont entourées de guillemets doubles
  • Le fichier de configuration supporte les commentaires ; le caractère point-virgule démarre un commentaire
  • Le fichier par défaut « webea_config.ini » inclus dans le paquetage d'installation contient des exemples de configuration des modèles.

Pourquoi y a-t-il autant d’options ?

Afin d'offrir le plus haut niveau de flexibilité dans la manière dont les modèles WebEA peuvent être consultés et utilisés, Sparx Systems propose un grand nombre d'options de configuration, ce qui peut être décourageant lorsque la liste complète est consultée pour la première fois. Cependant, pour minimiser vos efforts de compréhension et de gestion des options, la plupart sont également regroupées par préfixe (sscs, login, add, edit et wl), ce qui vous aide à comprendre rapidement à quoi sert une option particulière.

La liste Modèle

La première section du fichier de configuration est « [model_list] » ; cette section définit les noms de modèles qui seront affichés aux utilisateurs WebEA sur la page « Connexion ». Il n'y a pas de limite au nombre de modèles qui peuvent être définis ; cependant, lorsqu'il y a plus de dix modèles, l'écran de connexion affichera automatiquement une barre de défilement verticale.

Les noms de modèles n'ont aucun lien direct avec le nom du serveur physique ou de la base de données des modèles qu'ils décrivent, vous êtes donc libre d'utiliser n'importe quel nom significatif.

Par exemple:

[liste_de_modèles]

model1 = " Modèle One (pas de mises à jour) "

model2 = " Modèle One avec discussions"

model3 = " Modèle Two avec connexion utilisateur "

model4 = " Modèle Trois avec toutes les options "

model5 = " Exemple de Modèle Sparx Systems "

Commande : Depuis la version 4.1.44, il est possible de modifier l'ordre d'affichage des modèles affichés sur la page de connexion ; les éléments de la liste des modèles peuvent être réorganisés selon les besoins et la page de connexion les affichera tels qu'ils sont définis.

De plus, l'existence de numéros de modèles consécutifs n'est plus une exigence ; il peut donc y avoir des numéros de modèles manquants. Par exemple :

[liste_de_modèles]

model5 = " Modèle One (pas de mises à jour) "

model1 = " Modèle One avec discussions"

model21 = " Modèle Two avec connexion utilisateur "

model32 = " Modèle Three avec toutes les options "

model4 = " Modèle d'échantillon Sparx Systems "

Sparx Systems recommande qu'une fois qu'un numéro a été attribué à un modèle, il conserve ce numéro afin que toutes les URL enregistrées continuent de fonctionner, ce qui est maintenant réalisable avec les modifications introduites dans la v4.1.44.

Options Modèle

Pour chaque modèle numéroté trouvé dans la section « [model_list] », une section « [modelx : settings] » correspondante est attendue, plus bas dans le fichier de configuration. Toutes les options de cette section concernent uniquement ce modèle ; c'est-à-dire que les options ne peuvent pas être partagées entre les modèles.

Par exemple:

[model1 : paramètres]

sscs_protocol = "http"

sscs_server = "localhost"

sscs_port = "80"

sscs_db_alias = "modèle1"

auth_code = " "

login_prompt = "false"

diagramme_par_défaut = " "

show_discuss = "faux"

Paramètres de connexion Modèle

Les paramètres les plus importants pour tout modèle sont probablement ceux liés à la connexion, préfixés par sscs_ (qui signifie « Sparx Systems Cloud Server »). Ce groupe de paramètres définit la manière dont WebEA se connectera et communiquera avec le Pro Cloud Server pour la récupération des données.

Toutes les communications entre WebEA et le Pro Cloud Server sont effectuées via la bibliothèque PHP cURL, par conséquent certains des paramètres de connexion sont directement liés aux options cURL.

Option

Description

Voir aussi

protocole sscs

Définit le protocole à utiliser pour se connecter au serveur cloud Sparx Systems Pro Cloud Server .

Options : http ou https

Par défaut : http

Exemple : sscs_protocol = « http »

Note : l'utilisation de https nécessite la configuration d'un port pour l'accès https et d'un certificat SSL comme décrit dans la rubrique « Ajouter une définition de port ». Si vous utilisez un certificat auto-signé, « sscs_enforce_certs = "false" » doit également être inclus.

Ajouter une définition de port

port_sscs

Définit le port TCP utilisé pour se connecter au Pro Cloud Server Sparx Systems Pro. Ce numéro de port doit correspondre à l'un des ports écoutés par le Pro Cloud Server Sparx Systems Pro ou, dans le cas d'une configuration IIS, au port IIS desservant ce référentiel.

Par défaut : 80

Exemple : sscs_port = « 804 »

Configuration Pro Cloud Server

serveur_sscs

Définit le nom complet de la machine ou l'adresse IP du serveur hébergeant le Pro Cloud Server .

Par défaut : localhost

Exemple : sscs_server = « sparxpublic.com » ou sscs_server = « 197.168.0.10 »

sscs_use_ssl

À partir de la version 3.01.23.1690 WebEA (incluse dans Pro Cloud Server 3.0.23), cette option n'est plus utilisée. À la place, WebEA détermine cette valeur de manière dynamique en fonction du protocole utilisé :

HTTP - sscs_use_ssl="false" et

HTTPS - sscs_use_ssl="true"

Les versions WebEA antérieures à 3.0.23.1690 utilisent cette valeur pour définir si toutes les communications entre WebEA et Pro Cloud Server doivent utiliser SSL (Secure Socket Layer). Lorsque cette valeur est « true », le protocole doit être défini sur « https ».

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : sscs_use_ssl = « false »

alias_sscs_db

Définit le nom d'alias de base de données du référentiel de modèles hébergé sur le Pro Cloud Server . Cela correspond à l'alias de base de données identifié dans le client de configuration Pro Cloud Server ou au nom Modèle sur l'écran Connexion Cloud Enterprise Architect . La valeur est sensible à la casse.

Par défaut : ea

Exemple : sscs_db_alias = « Nom du référentiel »

Configurer le gestionnaire de base de données

sscs_enforce_certs

Lorsque HTTPS est le protocole utilisé, cette option définit si cURL doit ou non garantir que le certificat installé dans Pro Cloud Server est correctement signé par une autorité de certification.

Note : si vous utilisez un certificat auto-signé pour Pro Cloud Server , cette option doit être définie sur « false ».

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : sscs_enforce_certs = « false »

Configuration Pro Cloud Server

code_d'accès_sscs

Lors de la configuration d'une connexion au modèle Pro Cloud Server / gestionnaire de base de données, un « code d'accès OSLC » facultatif peut être défini.

Si un « code d'accès OSLC » est attribué à la connexion au modèle, celui-ci devra être inclus dans la configuration WebEA à l'aide du paramètre « sscs_access_code ».

Exemple : sscs_access_code = « myoslcaccesscode »

Configurer le gestionnaire de base de données

utilisateur_modèle_sscs

Définit la connexion utilisateur du modèle (telle que définie dans la sécurité utilisateur Enterprise Architect ) qui sera utilisée en combinaison avec l'option « sscs_model_pwd » pour log à un modèle sécurisé.

Note :

  • À partir de la version 3.0.23 Pro Cloud Server - Une fois cette option définie, tous les autres schémas d'authentification sont contournés, y compris l'authentification Windows , OpenID et la connexion par nom d'utilisateur/mot de passe de base
  • Sparx Systems recommande l'utilisation de cette option uniquement sur un modèle configuré en lecture seule, car toutes les mises à jour effectuées par les utilisateurs WebEA dans cette configuration seront identifiées comme le même utilisateur.
Défaut:

Exemple : sscs_model_user = « webuser »

Configurer les utilisateurs Modèle

sscs_modele_pwd

Définit le mot de passe (tel que défini dans Enterprise Architect User Security) qui sera utilisé en combinaison avec l'option « sscs_model_user » pour se connecter à un modèle sécurisé.

Note :

  • À partir de la version 3.0.23 Pro Cloud Server - Une fois cette option définie, tous les autres schémas d'authentification sont contournés, y compris l'authentification Windows , OpenID et la connexion par nom d'utilisateur/mot de passe de base
  • Sparx Systems recommande l'utilisation de cette option uniquement sur un modèle configuré en lecture seule, car toutes les mises à jour effectuées par les utilisateurs WebEA dans cette configuration seront identifiées comme le même utilisateur
Défaut:

Exemple : sscs_model_pwd = « pwdxxx »

Paramètres généraux Modèle

Ces options définissent la manière dont les utilisateurs WebEA peuvent accéder et afficher les objets dans le modèle.

Option

Description

Voir aussi

code_d'authentification

Définit le code d'autorisation que tous les utilisateurs WebEA doivent saisir avant de pouvoir accéder au modèle. Si cette valeur est vide, les utilisateurs WebEA ne sont pas invités à saisir un code.

Cette option est uniquement utilisée pour l'authentification de base par nom d'utilisateur/mot de passe et n'est pas utilisée pour l'authentification Windows ou OpenID.

Il est possible de définir cette option et également de définir « sscs_model_user ». Dans ce cas, l'utilisateur devra uniquement saisir le code d'accès et ne sera pas invité à saisir un nom d'utilisateur ou un mot de passe.

Options : texte

Par défaut : vide

Exemple : auth_code = « JWG478 »

invite_de_connexion

Cette option n'est plus utilisée à partir de la version WebEA 3.0.23.1690 (incluse dans Pro Cloud Server 3.0.23). Les champs de nom d'utilisateur et de mot de passe d'authentification de base s'afficheront pour les modèles qui autorisent l'authentification de base (c'est-à-dire qui ne sont pas limités aux connexions SSO).

L'authentification de base (nom d'utilisateur/mot de passe) s'affichera pour les modèles de sécurité activés qui n'ont pas défini sscs_model_user .

L'authentification Windows , si elle est activée pour le modèle, sera tentée automatiquement lors de la sélection du modèle.

L'authentification OpenID, si elle est activée dans le modèle, s'affichera au-dessus de toute prompt d'authentification de base.

Pour les anciennes versions de WebEA , l'option est utilisée pour définir si tous les utilisateurs WebEA doivent ou non saisir un nom d'utilisateur/mot de passe de modèle avant de pouvoir accéder au modèle.

Note : lorsque cette option est définie sur « false » et que la sécurité est activée pour le modèle, les options « sscs_model_user » et « sscs_model_pwd » doivent également être utilisées pour spécifier les informations d'identification de connexion.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : login_prompt = « false »

Se connecter

login_allow_blank_pwd

Lorsque l'option « login_prompt » est définie sur « true », cette option définit si WebEA tentera ou non d'envoyer des mots de passe vides au Pro Cloud Server pour validation.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : login_allow_blank_pwd = « false »

connexion_automatique_windows_auth

Lorsque cette option est définie sur « true », WebEA tente automatiquement de se connecter à l'aide de l'authentification Windows (en contournant l'écran « Connexion »). Si la connexion Windows échoue, l'écran « Connexion » s'affiche, permettant à l'utilisateur de saisir manuellement ses informations d'identification.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : auto_login_windows_auth = « true »

Note : cette option s'applique uniquement si l'option de sécurité utilisateur « Accepter l'authentification Windows » est activée sur le modèle. Consultez la rubrique d'aide « Gérer les utilisateurs » pour plus de détails.

Configurer les utilisateurs Modèle

miniprops_navigue

Lorsque l'option 'miniprops_navigates' est définie sur "true", la sélection de certains éléments 'navigables' entraînera WebEA à naviguer vers la cible de ces éléments. Les liens hypertexte et les cellules de navigation sont des exemples de tels éléments 'navigables'. Pour tous les autres éléments, leur sélection affichera les propriétés de l'élément dans les Propriétés Vue . Cette option n'a aucun effet lorsque les Propriétés Vue ne sont pas affichées.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : miniprops_navigates = « false »

naviguer vers le diagramme

À partir de la version 3.01.23.1690 WebEA (incluse dans Pro Cloud Server 3.0.23), la sélection par défaut de certains objets sur diagrammes correspond au comportement Enterprise Architect . Cela s'applique aux i) éléments composites et ii) éléments Paquetage qui contiennent un diagramme .

  • Éléments composites - Un élément composite sur un diagramme naviguera directement vers son diagramme composite.
  • Éléments Paquetage - Un élément Paquetage sur un diagramme naviguera vers le premier diagramme enfant contenu dans le Paquetage sélectionné ; si le Paquetage sélectionné ne contient aucun diagrammes , les propriétés du Paquetage sont affichées
Lorsque « navigate_to_diagram » est défini sur « false », la sélection d'un élément composite ou d'un élément Paquetage sur un diagramme affichera les propriétés de l'élément sélectionné.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : browse_to_diagram = « false »

afficher_recherche

Définit si le menu « Rechercher » est visible et disponible.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : show_search = « false »

WebEA - Disposition

liste_de_surveillance_de_spectacles

Définit si l'élément de menu « Liste de surveillance » est visible et disponible.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : show_watchlist = « false »

WebEA - Disposition

jours_de_recherche_récents

Définit le nombre de jours que les recherches prédéfinies « Récents … » doivent prendre en compte. Par exemple, si cette valeur est définie sur « 7 », chaque fois qu'un utilisateur lance la recherche « Éléments récents », tous les éléments modifiés au cours des 7 derniers jours seront renvoyés.

Options : toute valeur integer positive

Par défaut : 3

Exemple : recent_search_days = « 10 »

prop_sec_<section>_visible

Définit si une section de propriété (ou fonctionnalité ) est accessible ou non.

Si une fonctionnalité n'est pas visible, le bouton permettant d'afficher cette fonctionnalité ne sera pas disponible dans la « Vue principale » et la Fonctionnalité ne sera pas répertoriée dans le menu « Sélectionner Fonctionnalité » dans la Vue Propriétés .

<section> peut être l'un des éléments suivants :

  • emplacement
  • exemples
  • relations
  • valeurs étiquetées
  • essai
  • allocation de ressources
  • attributs
  • opérations
  • exigences
  • contraintes
  • fichiers
  • États d'exécution
  • fonctionnalités
  • changements
  • documents
  • défauts
  • problèmes
  • tâches
  • événements
  • décisions
  • efforts
  • risques
  • métrique
Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : prop_sec_testing_visible = « true »

prop_sec_<section>_expanded

Cette option n'est plus utilisée à partir de la version 3.0.23.1690 WebEA (incluse dans Pro Cloud Server 3.0.23). Les sections de propriétés ne s'affichent plus sous forme de panneaux extensibles/réductibles.

Définit si une section de propriété est développée ou non par défaut lorsque le modèle est ouvert.

La vue des propriétés comprend de nombreuses sections qui peuvent être éventuellement développées ou réduites ; ces options définissent les valeurs par défaut du modèle.

<section> peut être l'un des éléments suivants :

  • informations
  • emplacement
  • exemples
  • relations
  • valeurs étiquetées
  • essai
  • allocation de ressources
  • attributs
  • opérations
  • États d'exécution
  • changements
  • défauts
  • problèmes
  • tâches
  • événements
  • décisions
  • efforts
  • risques
  • métrique
Options : vrai ou faux

Par défaut : faux pour toutes les sections sauf « info » et « emplacement », qui sont vraies

Exemple : prop_sec_testing_expanded = « true »

diagramme_par_défaut

Définit le GUID du diagramme qui doit être automatiquement chargé lorsque les utilisateurs log au modèle. Le GUID de tout diagramme peut être obtenu à partir de WebEA en chargeant les propriétés diagramme .

Si cette option n'est pas définie, WebEA chargera soit :

  • Le diagramme par défaut de l'utilisateur, tel que défini dans Enterprise Architect
  • Le diagramme par défaut du modèle, tel que défini dans Enterprise Architect (si aucune valeur par défaut utilisateur n'est définie), ou
  • La racine du modèle (si aucune valeur par défaut utilisateur/modèle n'est définie)
Note : le GUID entier (y compris {}) doit être utilisé.

Exemple : default_diagram = " {C89E174A-19B0-47c7-B4A8-8A98071CD838} "

Diagrammes par défaut utilisateur et Modèle

disposition_principale_par_défaut

Définit la disposition par défaut des éléments de conteneur pour le modèle actuel. WebEA peut afficher les éléments enfants d'un conteneur dans l'une des trois dispositions suivantes : vue « icône » (par défaut), vue " notes » (ressemblant à la vue Gestionnaire de Spécification Enterprise Architect ) ou vue « liste ».

Options : icône, notes ou liste

Par défaut : icône

Exemple : default_main_layout = « icon »

objet_ordre

Définit l'ordre des objets dans les vues « Navigateur » et « Liste Object ». Il existe trois comportements d'ordre différents, représentés par les valeurs 1, 2 et 3.

  • « 1 » = Alphabétique – Les objets sont triés par ordre alphabétique (par nom)
  • « 2 » = Tri libre - Les objets sont triés en fonction de leur « position définie » (tri manuel appliqué dans Enterprise Architect ), puis par ordre alphabétique ; cela reflète le tri d' Enterprise Architect lorsque l'option « Autoriser le tri libre » est activée
  • « 3 » = Type Object - Les objets sont triés par type, puis par position définie, puis par ordre alphabétique ; cela reflète le tri d' Enterprise Architect lorsque l'option « Autoriser le tri libre » est désactivée
Options : 1, 2 ou 3

Par défaut : 3

Exemple : object_order = « 2 »

Note : quel que soit le paramètre « object_order », WebEA affiche diagrammes , puis Paquetages , puis les éléments ; « object_order » s'applique aux éléments de chacun de ces groupes

Options Générales WebEA - Navigateur Vue principale WebEA - Liste Object

favoris_comme_maison

Lorsque la valeur est « true », la page d'accueil de WebEA affiche les Paquetages « favoris » de l'utilisateur dans la vue « Navigateur » ou « Paquetage ». Cette option est chargée lors du premier accès au modèle, ainsi que lors de l'utilisation du bouton Accueil de WebEA .

Le bouton Haut du Navigateur est également masqué, ce qui permet de conserver la navigation au sein du ou des Paquetage Favoris.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : favorites_as_home = « false »

Notes :

  • Si défini sur true, cela remplace le paramètre « default_diagram »
  • Les favoris sont définis à l'aide Enterprise Architect ; reportez-vous au lien dans la colonne Voir aussi pour plus de détails
  • Si un utilisateur n'a pas de favoris définis, le diagramme racine Modèle ou par défaut (s'il est défini) sera chargé à la place
Affiner Contenu du Navigateur

afficher_navigateur

Définit la visibilité par défaut du ' Navigateur '.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : show_browser = « false »

Notes :

  • Si un utilisateur sélectionne l'option « Mobile » lors de la connexion à WebEA , cela remplace l'option « show_browser » et le « Navigateur » sera masqué
  • Ce comportement peut être annulé en fonction de la résolution de l'écran ; par exemple, sur un écran à faible résolution tel qu'un téléphone mobile, le « Navigateur » sera masqué quel que soit le paramètre de l'option « show_browser »
Se connecter WebEA - Navigateur

show_diagram_objs

Définit la visibilité des objets de diagramme uniquement tels que Notes , le texte et les limites dans le Navigateur . Lorsqu'ils sont affichés, ces objets sont regroupés dans un nœud [...] réductible.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : show_diagram_objs = « true »

WebEA - Navigateur

afficher_propertiesview

Définit la visibilité par défaut des ' Propriétés Vue '.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : show_propertiesview = "faux"

Notes :

  • Si un utilisateur sélectionne l'option « Mobile » ou « Tablette » lors de la connexion à WebEA , cela remplace l'option « show_propertiesview » et les Propriétés Vue seront masquées
  • Ce comportement peut être annulé en fonction de la résolution de l'écran ; par exemple, sur un écran à faible résolution tel qu'un téléphone mobile, les Propriétés Vue seront masquées quel que soit le paramètre de l'option « show_propertiesview »
WebEA - Propriétés Vue Se connecter

bouton afficher_chemin

Définit la visibilité du bouton Chemin d'accès Object . Lorsqu'il est défini sur true, le bouton est disponible dans la barre de navigation de WebEA . Le bouton Chemin d'accès Object est utilisé pour afficher une liste de Paquetages et d'objets depuis l' Object actuel jusqu'à la racine Modèle .

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : show_path_button = "faux"

Définir cette option sur « false » peut aider à garder WebEA concentré sur une zone spécifique de votre modèle, en particulier lorsqu'il est utilisé en conjonction avec « favorites_as_home = « true ».

WebEA - Disposition

afficher_fil_d'Ariane

Définit l'affichage du chemin complet (ou « fil d'Ariane ») vers l' object actuel dans la barre de navigation de WebEA . Lorsque cette option est définie sur false, la barre de navigation affiche uniquement le nom object actuel.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : show_diagram_objs = « true »

WebEA - Modèle Vue

Paramètres de collaboration Modèle

afficher_commentaires

Définit si les commentaires sont accessibles dans WebEA . Lorsque cette option est définie sur « true », les commentaires seront accessibles via l'onglet « Journal » de la fenêtre Discussion et Révision .

Les commentaires seront également accessibles via la Vue Propriétés Object , si l' object a des commentaires définis.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : show_comments = « true »

afficher_chat

Définit si Modèle Chat est accessible dans WebEA . Lorsque cette option est définie sur « true », Modèle Chat sera accessible via l'onglet « Chat » de Vue Chat & Mail.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : show_chat = « true »

Note : comme avec Enterprise Architect , Modèle Chat n'est pas disponible dans les modèles pour lesquels la sécurité utilisateur n'est pas activée.

chat_notify_sec

Définit la fréquence (en secondes) à laquelle WebEA recherchera de nouveaux messages de discussion et affichera/mettra à jour la notification de discussion qui apparaît dans la barre d'état WebEA .

Par défaut : 30

Exemple : chat_notify_sec = « 30 »

afficher_mail

Définit si Mail de Modèle est accessible dans WebEA . Lorsque la valeur est « true », Mail de Modèle sera accessible via l'onglet « Mail » de Collaboration Vue .

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : show_mail = « true »

Note : comme avec Enterprise Architect , Mail de Modèle n'est pas disponible dans les modèles pour lesquels la sécurité utilisateur n'est pas activée.

jours_de_courrier

Définit le nombre de jours de messages affichés dans les listes de boîte de réception et de courrier envoyé Mail de Modèle .

Par défaut : 90

Exemple : mail_days = « 90 »

Note : la réduction de ce nombre peut améliorer les performances lors du chargement de la boîte de réception/du courrier envoyé.

afficher_discuter

Définit si les discussions sont accessibles dans WebEA . Lorsque cette option est définie sur « true », les discussions seront accessibles via les onglets « Révisions » et « Discussions » de Collaboration Vue .

Les discussions et Révisions seront également accessibles via les Propriétés Vue Principale - Object et les Propriétés Vue .

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : show_discuss = « true »

ajouter_discuter

Définit si de nouvelles discussions sur Paquetages et les éléments peuvent être ajoutées au modèle. Note : cette option est forcée à « false » si « show_discuss » a été défini à « false ».

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : add_discuss = « true »

participer_aux_avis

Lorsque cette option est définie sur « true », « participate_in_reviews » permet aux utilisateurs de WebEA de rejoindre révisions qui affecteront automatiquement toutes les discussions à la révision rejointe. Pour utiliser pleinement cette option, « show_discuss » et « add_discuss » doivent également être définis sur « true ».

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : participe_aux_avis = « false »

utiliser_avatars

Lorsque l'option 'use_avatars' est définie sur « true », tous les messages de discussion sont affichés avec l'avatar de l'utilisateur créateur. Lorsqu'elle est définie sur « false », un ensemble d'images génériques représentant les discussions et les réponses est utilisé à la place.

Options : vrai ou faux

Par défaut : vrai

Exemple : use_avatars = « false »

Paramètres de mise à jour Modèle

Ce groupe de paramètres détermine les options d'insertion/modification disponibles pour les utilisateurs WebEA .

Note : dans le Pro Cloud Server il est possible de configurer un modèle en « Lecture seule » ; ce paramètre dans le Pro Cloud Server remplacera tout paramètre de mise à jour WebEA , les forçant à avoir la valeur « false ».

Option

Description

Voir aussi

ajouter_des_objets

Définit si de nouveaux objets peuvent ou non être ajoutés au modèle.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : add_objects = « true »

modifier_object_notes

Définit si les notes des éléments peuvent être modifiées ou non.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : edit_object_notes = « true »

modifier_les_balises_de_l'objet

Définit si les valeurs marquées des éléments peuvent être modifiées ou non.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : edit_object_tags = « true »

ajouter_des_diagrammes

Définit si de nouveaux diagrammes peuvent ou non être ajoutés au modèle.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : add_diagrams = « true »

add_objecttype_<type>

Définit si des éléments du type object donné peuvent ou non être ajoutés au modèle.

Ces options sont forcées à « false » si « add_objects » a été défini sur « false ».

La valeur de <type> peut être l'une des suivantes :

  • paquetage
  • révision
  • acteur
  • changement
  • composant
  • fonctionnalité
  • problème
  • nœud
  • exigence
  • tâche
  • cas d'utilisation
Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : add_objecttype_actor = « true »

ajouter_des_fonctionnalités_d'objet

Définit si fonctionnalités des éléments peuvent ou non être ajoutées au modèle.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : add_object_features = « true »

add_objectfeature_<type>

Définit si fonctionnalités d'élément du type donné peuvent ou non être ajoutées au modèle.

Ces options sont forcées à « false » si « add_object_features » a été défini sur « false ».

La valeur de <type> peut être l'une des suivantes :

  • tests
  • ressources
  • fonctionnalités
  • changements
  • documents
  • défauts
  • problèmes
  • tâches
  • risques
Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemples : add_objectfeature_changes = « true »

modifier_objetfonctionnalité_ressources

Définit si les détails des allocations de ressources d'éléments peuvent ou non être modifiés dans le modèle.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : edit_objectfeature_resources = « true »

modifier_objet_tests_de_fonctionnalités

Définit si les détails des tests d'éléments peuvent ou non être modifiés dans le modèle.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

Exemple : edit_objectfeature_tests = « true »

Paramètres de la liste de surveillance Modèle

La fonctionnalité de liste de surveillance permet aux utilisateurs de voir rapidement une grande variété d'objets qui ont récemment changé dans le modèle. Les utilisateurs WebEA peuvent configurer leurs préférences personnelles pour contrôler le type d'objets qu'ils souhaitent « surveiller ».

Tous les paramètres de la liste de surveillance sont préfixés par « wl_ » et représentent la valeur par défaut du modèle. Cependant, une fois qu'un utilisateur a enregistré ses propres paramètres de liste de surveillance, les valeurs par défaut du modèle ne seront plus utilisées.

Afin de conserver les préférences de la liste de surveillance d'une session à l'autre, WebEA les enregistre dans un cookie de navigateur. Si le navigateur de l'utilisateur n'autorise pas l'enregistrement de cookies, les paramètres personnels de la liste de surveillance ne peuvent pas être conservés d'une session à l'autre.

Option

Description

Voir aussi

conservation des cookies

Définit la période pendant laquelle l'ensemble des options de la liste de surveillance d'un utilisateur WebEA sont stockées. La valeur correspond au nombre de jours pendant lesquels les cookies seront conservés.

Options : toute valeur integer positive

Par défaut : 365

Exemple : cookie_retention = « 180 »

période_wl

Définit la période d'activité par défaut de la liste de surveillance du modèle. La valeur est un nombre de jours ; par exemple, recherchez une activité au cours des 10 derniers jours.

Options : toute valeur integer positive

Par défaut : 0

Exemple : wl_period = "10"

wl_recent_discuss

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments qui ont fait l'objet de discussions au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_recent_reviews

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments révision qui ont été ajoutés ou modifiés au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

diagramme_récent_wl

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre de diagrammes qui ont été ajoutés/modifiés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_recent_element

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments qui ont été ajoutés/modifiés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_resalloc_active

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des allocations de ressources actives pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_resalloc_aujourd'hui

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des allocations de ressources se terminant pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_resalloc_overdue

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des allocations de ressources qui sont en retard pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_test_recentpass

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tests réussis pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_test_recentfail

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tests qui ont échoué pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_test_recentdefer

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tests qui ont été différés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_test_recentnotchk

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tests qui n'ont pas été vérifiés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_test_notrun

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tests qui n'ont pas été exécuter pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_feature_verified

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec fonctionnalités vérifiées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_feature_requested

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec fonctionnalités demandées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_feature_completed

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec fonctionnalités complétées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_feature_new

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec de nouvelles fonctionnalités ajoutées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_feature_incomplete

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un décompte des éléments avec fonctionnalités incomplètes pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_change_verified

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des modifications vérifiées au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_change_requested

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des modifications demandées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_change_completed

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des modifications effectuées au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_change_new

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec de nouvelles modifications ajoutées au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_change_incomplete

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des modifications incomplètes au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_document_verifié

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des documents vérifiés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_document_demandé

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des documents demandés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_document_completed

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des documents complétés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_document_nouveau

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec de nouveaux documents ajoutés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_document_incomplet

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des documents incomplets pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_défaut_vérifié

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments présentant des défauts vérifiés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_defect_requested

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments présentant des défauts signalés ou « demandés » pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_défaut_completé

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments présentant des défauts terminés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_defect_new

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments présentant des défauts ajoutés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_défaut_incomplet

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments présentant des défauts incomplets pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_issue_verified

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments présentant des problèmes vérifiés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_issue_requested

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des problèmes signalés ou « demandés » pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

problème_wl_completed

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des problèmes résolus pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_issue_new

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des problèmes ajoutés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_issue_incomplete

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des problèmes incomplets pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_task_verified

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tâches vérifiées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_task_requested

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tâches demandées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

tâche_wl_terminée

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tâches terminées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_task_new

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tâches ajoutées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_task_incomplete

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des tâches incomplètes pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_event_requested

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des événements demandés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

événement wl_high

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des événements définis comme élevés pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_event_incomplete

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des événements incomplets.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_decision_verified

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des décisions vérifiées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_decision_demandée

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des décisions demandées pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_decison_completed

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des décisions prises au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_decision_new

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des décisions ajoutées au cours de la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux

wl_decision_incomplete

Définissez si la liste de surveillance doit ou non afficher un nombre d'éléments avec des décisions incomplètes pendant la période d'activité.

Options : vrai ou faux

Par défaut : faux