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Configuration Pro Cloud Server
Cette rubrique décrit la configuration du Pro Cloud Server . Les principaux paramètres du Pro Cloud Server sont stockés dans le fichier de configuration .\Services\SSProCloud.config qui sera créé et renseigné avec les valeurs par défaut lors du processus d'installation initial. De par leur conception, les installations/mises à jour ultérieures du Pro Cloud Server ne modifieront pas le contenu de ce fichier, de sorte que vos paramètres ne seront pas perdus.
Les clients de configuration Pro Cloud Server (application et Web) sont conçus pour gérer tous les paramètres Pro Cloud Server , à l'exception de SERVER_PORT qui définit le port sur lequel le service Pro Cloud Server écoutera les requêtes de l'application client de configuration Pro Cloud Server . Par défaut, SERVER_PORT est défini sur 1803 (depuis PCS v5.0, mais les versions antérieures utilisaient le port 803), nous nous attendons à ce que cette valeur soit acceptable pour la plupart des environnements ; cependant, si cela ne vous convient pas ou si vous souhaitez simplement utiliser un port différent, vous pouvez le modifier manuellement en modifiant le fichier SSProCloud.config à l'aide d'un éditeur de texte (*) et en redémarrant le service Pro Cloud Server (**).
(*) En fonction des permissions de l'utilisateur actuel, le SSProCloud.config devra peut-être être modifié à l'aide de l'option « Exécuter en tant qu'administrateur ».
(**) Le redémarrage du Pro Cloud Server après avoir modifié manuellement son fichier de configuration est nécessaire car il ne lit le fichier qu'au démarrage.
Résumé de la configuration
Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des étapes de configuration Pro Cloud Server . Ces étapes sont décrites plus en détail dans les rubriques ci-dessous.
Étape |
Détails |
Voir aussi |
---|---|---|
1 |
Si nécessaire, modifiez le fichier de configuration (.\Services\SSProCloud.config) et remplacez SERVER_PORT par un port approprié, puis redémarrez le service Pro Cloud Server . |
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2 |
Utilisez Pro Cloud Server Client (le client Windows ou Webconfig) pour :
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Client de configuration Pro Cloud Server - Application Client de configuration Pro Cloud Server - Web |
3 |
Envisagez de configurer fonctionnalités supplémentaires Pro Cloud Server , telles que :
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Floating License Server Plugins d'intégration WebEA |
Clients de configuration Pro Cloud
Avec la sortie de la version 3 de Pro Cloud Server , Sparx Systems propose maintenant deux clients de configuration différents : l'application Windows d'origine et la nouvelle application Web. Chaque client est capable de gérer les principaux paramètres de Sparx Systems Pro Cloud Server . Nous pensons que la plupart des utilisateurs préféreront utiliser l'application Web, même si elle nécessite une étape supplémentaire lors de la configuration : installer les pages Web sur un serveur Web pris en charge (tel qu'Apache ou IIS).
Avantages des applications Windows
- Aucun produit tiers n'est requis, vous pouvez vous connecter au Pro Cloud Server immédiatement après l'installation en utilisant les paramètres par défaut
- Peut être configuré pour utiliser SSL (HTTPS)
- Une interface pour tous les paramètres des composants
Configuration des paramètres de connexion du client
En règle générale, les premiers paramètres que vous verrez dans le fichier de configuration contrôlent la manière dont les clients de configuration Pro Cloud Server se connecteront au serveur. Les valeurs par défaut sont :
PORT_SERVEUR=1803
ADMIN_WHITE_LIST=127.0.0.1|::1
Paramètre |
Description |
---|---|
PORT_SERVEUR |
SERVER_PORT est utilisé lorsque vous vous connectez au client de configuration ou choisissez d'utiliser l'intégration IIS au lieu du serveur Web intégré. Pour plus de détails, consultez la rubrique d'aide Pro Cloud Server utilisant IIS . Note : lorsque vous modifiez ce paramètre, vérifiez les paramètres du pare-feu et les autres services utilisant le port. De plus, lorsque le service s'exécute sur Wine, vous ne devez pas utiliser les ports privilégiés, c'est-à-dire ceux inférieurs à 1 024. Sous Wine, la plupart des applications ne peuvent écouter que sur les ports supérieurs à 1 024. |
LISTE_BLANCHE_ADMIN |
ADMIN_WHITE_LIST définit une liste séparée d'adresses IP client autorisées à administrer le Pro Cloud Server . Si une adresse client tente de se connecter au client de configuration Pro Cloud Server qui n'est pas spécifié dans la liste blanche, l'accès lui sera refusé. valeur par défaut : 127.0.0.1|::1 Versions prises en charge : PCS v4.1 et versions ultérieures Ce paramètre a été ajouté dans la version 4.1 de PCS. Les versions précédentes n'imposaient aucune restriction sur les adresses client pouvant modifier les paramètres Pro Cloud Server . La valeur par défaut est 127.0.0.1|::1, qui accorde l'accès à la machine actuelle hébergeant le service Pro Cloud Server , via son adresse IPv4 (127.0.0.1) et son adresse IPv6 (::1). |
MOT DE PASSE DU SERVEUR |
SERVER_PASSWORD est le mot de passe qui protège les fonctions d'administration du serveur. Par mesure de sécurité, ce paramètre est crypté et ne peut donc être modifié qu'à l'aide du client de configuration. Cette valeur ne doit pas être définie ou modifiée en éditant directement le fichier de configuration. valeur par défaut : pcsadm1n ( valeur est stockée cryptée) Versions prises en charge : toutes Note : la valeur par défaut de ce paramètre a été modifiée dans la version 4.1 de PCS. Les versions précédentes ne définissaient pas de mot de passe par défaut. |
Paramètres généraux
Cette liste de paramètres inclut les paramètres globaux par défaut pour l'ensemble du service :
DBMAN_DEFAULTMAXSIMQUERIES=10
PERIODE_AUDIT=3600
TEMP_DIRECTORY=%SERVICE_PATH%\Temp
LOGGING_LEVEL=SYSTEME
LOGGING_DIRECTORY=%SERVICE_PATH%\Logs
LOGGING_FILECOUNT=3
TAILLE_DU_FICHIER_ENREGISTREMENT=1048576
Paramètre |
Description |
---|---|
DBMAN_DEFAULTMAXSIMQUERIES |
La valeur par défaut pour le nombre maximal de requêtes simultanées qui peuvent être exécuter simultanément pour toute base de données configurée. Cela peut être modifié directement dans le client de gestion (voir Requêtes simultanées max. par défaut dans la rubrique d'aide Propriétés étendues du serveur sous Client de configuration Pro Cloud Server - Application ). Il n'existe aucune limite explicite pour cette valeur par défaut. Note : si ce paramètre est modifié via l’un des clients de configuration, un redémarrage du serveur n’est pas nécessaire. |
PERIODE_DE_TEMPS_D'AUDIT |
Le nombre de secondes entre les activités d'enregistrement par les journaux système sur chaque base de données. |
RÉPERTOIRE_TEMPORAIRE |
Emplacement dans lequel les fichiers temporaires doivent être écrits avant d'être envoyés aux clients. En règle générale, vous ne devez pas modifier ce paramètre, car cela a des implications en termes de sécurité. Par exemple, l'utilisateur propriétaire du service Windows aura besoin de droits d'écriture complets sur ce répertoire. |
NIVEAU_JOURNALISATION |
Détermine le niveau de détail que le serveur doit adopter lors de l'écriture des fichiers log . Les valeurs valides sont : OFF, FATAL, Warning, INFO et SYSTEM. La valeur peut être modifiée directement dans le client de gestion. (Voir Niveau de journalisation dans la rubrique d'aide Propriétés étendues du serveur sous Client de configuration Pro Cloud - Application ). Note : si ce paramètre est modifié via l’un des clients de configuration, un redémarrage du serveur n’est pas nécessaire. |
RÉPERTOIRE_LOGGING |
Définit l'emplacement de stockage des fichiers log . La valeur par défaut est : %SERVICE_PATH%\Journaux Note : %SERVICE_PATH% fait référence au répertoire dans lequel Pro Cloud Server est installé ; il s'agit, par défaut, de « C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server ». |
NOMBRE_DE_FICHIERS_ENREGISTREMENT |
Détermine le nombre maximal de fichiers log qui doivent être conservés. Lorsque le nombre de fichiers est dépassé, le fichier le plus ancien est automatiquement supprimé. |
TAILLE_DU_FICHIER_JOURNALISATION |
Détermine la taille maximale de chaque fichier log . Chaque fois que le fichier log actuel atteint sa taille maximale, un nouveau fichier log est créé sous le nom « SSProCloudServerLog-1. log » et tous les fichiers journaux plus anciens voient leur numéro incrémenté. Pour plus de détails sur l’utilisation des journaux, consultez la rubrique Dépannage du serveur Cloud . |
Redémarrage du service Cloud Professional Sparx Systems
Si vous apportez des modifications manuelles au fichier de configuration, vous devez redémarrer le service pour que les modifications prennent effet (sauf indication contraire). Le redémarrage du service s'effectue dans l'application Services Windows .
Selon le système d'exploitation, il existe deux méthodes pour redémarrer le service Pro Cloud Server :
1) En utilisant directement les services Windows ; cette option est disponible dans toutes les versions de Windows (voir « Panneau de configuration | Outils d'administration | Services »).
2) Utilisation du Gestionnaire de serveur sur Windows Server 2012.