Réserver une Démo
Pré. Proc.

Paramètres du pare-feu

Lors de la configuration d'un Pro Cloud Server (PCS), vous devez vérifier que tout pare-feu sur le serveur autorise les ports entrants pour les connexions à la base de données que vous avez créées.

Pour le pare-feu du serveur, vous devez définir les ports alloué comme activés pour le trafic entrant. Par exemple, les ports par défaut pour :

  • PCS 4.2.65 ou antérieur, sont 804 et 805
  • PCS 5.0 ou versions ultérieures sont 1804 et 1805.
Vous trouverez ci-dessous un exemple de pare-feu Windows pour PCS 4.2.65 ou version antérieure.

L'installation de Pro Cloud Server créera automatiquement une règle de pare-feu Windows entrante, similaire à celle illustrée dans l'image ; cependant, la règle par défaut doit être revue et mise à jour pour s'adapter à votre environnement.

Pour plus d'informations sur la création de la règle entrante pour identifier les ports que vous avez spécifiés dans le fichier de configuration (la règle « Sparx Systems Professional Cloud » dans l'illustration), consultez la rubrique en ligne Microsoft Windows Create an Inbound Port Rule .

Note : une cause fréquente d'échec est que d'autres services ou programmes utilisent déjà les ports alloué . Cela est particulièrement probable lors de l'utilisation des ports http (80) et https (443) par défaut. Vérifiez qu'aucun autre service n'utilise les ports alloué .