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WebConfig – Dépannage

Si des problèmes surviennent lors de l'utilisation de WebConfig, un message d'erreur s'affiche à l'écran. Cette rubrique fournit une liste de messages d'erreur WebConfig courants qui peuvent survenir. Chaque entrée décrit la raison de l'erreur et fournit guidage sur la façon de la corriger.

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder aux modèles Pro Cloud Server depuis EA ou si vous recevez des erreurs dans WebEA , reportez-vous aux rubriques Dépannage PCS et Dépannage WebEA .

Messages d'erreur de WebConfig

Problème

Commentaires

Voir aussi

Non autorisé à effectuer des tâches administratives

Le client n'est pas autorisé à effectuer des tâches d'administration.

Ce message peut s'afficher lorsque vous tentez d'accéder à l'adresse WebConfig dans votre Navigateur Web. Cela indique que l'adresse IP de la machine que vous utilisez n'a pas été ajoutée à la liste des clients autorisés.

Pour corriger ce problème, ajoutez l'adresse IP à la liste d'autorisation des clients. Cela peut être effectué via WebConfig (sur une machine qui a été précédemment autorisée), via l'application Pro Cloud Configuration Client ou en modifiant directement le fichier SSProCloud.config. Reportez-vous aux liens dans la colonne Voir aussi pour plus de détails.

WebConfig - Paramètres du serveur Configuration Pro Cloud Server Propriétés étendues du serveur

La connexion a été réinitialisée

Échec de réception : la connexion a été réinitialisée

Cette erreur peut se produire lorsque vous essayez de vous connecter à WebConfig. En général, elle se produit lorsque vous essayez d'utiliser le protocole http pour accéder à un port configuré pour utiliser https.

Vérifiez le fichier settings.php de WebConfig. Vérifiez en particulier que le protocole et le port sont corrects. Ceux-ci doivent correspondre à l'un des ports définis dans l'onglet « Ports » du client de configuration.

Client de configuration Pro Cloud Server - Web

Numéro de version SSL incorrect

Routines SSL : ssl3_get_record : mauvais numéro de version

Cette erreur peut se produire lorsque vous tentez de vous connecter à WebConfig. Elle se produit lorsque vous essayez d'utiliser le protocole https pour accéder à un port configuré pour utiliser http.

Vérifiez le fichier settings.php de WebConfig. Vérifiez en particulier que le protocole et le port sont corrects. Ceux-ci doivent correspondre à l'un des ports définis dans l'onglet « Ports » du client de configuration.

Client de configuration Pro Cloud Server - Web

Impossible de résoudre l'hôte

Impossible de résoudre l'hôte : <nom du serveur>

Cette erreur peut se produire lors de la tentative de connexion à WebConfig. Cela se produit généralement lorsque le nom du serveur est incorrect.

Vérifiez le fichier settings.php de WebConfig. Vérifiez en particulier que le nom du serveur est correct.

Client de configuration Pro Cloud Server - Web

Aucune réponse du serveur

Erreur de requête : aucune réponse du serveur

Cette erreur peut se produire lors de la tentative de connexion à WebConfig. Elle se produit généralement si le service Pro Cloud Server n'est pas en cours d'exécution ou si le port est incorrect.

  • Vérifiez l'application Services Windows sur votre serveur et confirmez que le service « Sparx Systems Professional Cloud » est en cours d'exécution ; consultez la rubrique d'aide sur la configuration Pro Cloud Server pour plus de détails
  • Vérifiez le fichier WebConfig settings.php - en particulier, vérifiez que le port est correct ; il doit correspondre à l'un des ports définis dans l'onglet « Ports » du client de configuration - voir les rubriques d'aide du client de configuration Pro Cloud Server - Configuration Web et port pour plus de détails
Configuration du port Client de configuration Pro Cloud Server - Web Configuration Pro Cloud Server

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