Pré. | Proc. |
Modèles
Un modèle Enterprise Architect est un Paquetage de niveau supérieur (racine) dans un référentiel. Il est possible d'avoir plusieurs Paquetage racines dans un référentiel et donc plusieurs modèles. Chaque modèle est le nœud racine d'une hiérarchie de Paquetages , d'éléments, fonctionnalités et diagrammes imbriqués sous le Paquetage . La fenêtre Navigateur permet de gérer le modèle et la hiérarchie des éléments, fonctionnalités et diagrammes , en montrant comment les modèles sont structurés et en vous aidant à réorganiser un modèle en faisant glisser et en déposant des objets vers de nouveaux emplacements dans la hiérarchie.
Enterprise Architect dispose d'un Constructeur de Modèle pratique qui vous aide à créer des modèles et une hiérarchie de Paquetages sous chaque racine, à partir d'une large sélection de Motifs . L'utilisation du Constructeur de Modèle simplifie le processus de configuration des référentiels et des modèles pour le modélisateur novice. Les modélisateurs plus expérimentés sont libres d'ajouter un seul Modèle Paquetage et de construire la structure comme ils le souhaitent, ou de créer un modèle à partir d'un référentiel de base ( gabarit ).
Au fur et à mesure que votre modèle se développe, vous pouvez utiliser le Constructeur de Modèle pour injecter du contenu détaillé dans la structure globale de votre modèle. Un Paquetage configuré pour gérer Exigences , ou un pour Décision modélisation , ou Simulation des States ou l'un des centaines d'autres motifs prédéfinis qui vous aident à développer et à affiner votre modèle pour votre domaine et votre projet.
Au fur et à mesure du développement du référentiel et pendant la durée de vie d'un projet ou d'un programme de travail, de nouveaux modèles peuvent devoir être ajoutés et les modèles existants doivent être refactorisés.