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Génération de code pour Statemachines Exécutables
Le code généré pour un Statemachine Exécutable est basé sur sa propriété de langage. Il peut s'agir de Java, C, C++, C# ou JavaScript . Quel que soit le langage utilisé, Enterprise Architect génère le code approprié, qui est immédiatement prêt à être construit et exécuter . Aucune intervention manuelle n'est nécessaire avant de l' exécuter . En fait, après la génération initiale, tout Statemachine Exécutable peut être généré, construit et exécuté en un clic.
Langue prise en charge
Un Statemachine Exécutable supporte la génération de code pour ces langages de plateforme :
- C/C++ natif de Microsoft
- Microsoft .NET ( C# )
- Scriptant ( JavaScript )
- Oracle Java (Java)
Environnement Simulation (paramètres Compilateur )
Si vous souhaitez simuler le modèle Statemachine Exécutable dans Enterprise Architect , ces plateformes ou compilateurs sont requis pour les langages :
Plateforme linguistique |
Exemple de chemin d'accès au cadre |
---|---|
Microsoft natif (C/C++) |
C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 12.0 C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio\2017\ Professional (ou autres éditions) |
Microsoft .NET ( C# ) |
C:\ Windows \Microsoft.NET\Framework\v3.5 (ou supérieur) |
Scriptant ( JavaScript ) |
N / A |
Oracle Java (Java) |
C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.7.0_17 (ou supérieur) |
Accéder
Ruban |
Simuler > States Exécutables > Statemachine > Générer , Build et Exécuter ou Simuler > States Exécutables > Statemachine > Générer |
Génération de code
Les options du ruban « Simuler > States Exécutables > Statemachine » fournissent des commandes pour générer du code pour la Statemachine . Sélectionnez d'abord l'artefact Statemachine Exécutable , puis utilisez l'option du ruban pour générer le code. La dialogue « Génération de code de Statemachine exécutable » affichée dépend du langage de code.
Génération de code (Java sur Windows )
Répertoire de sortie du projet |
Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. Les noms des classes générées et leurs chemins d'accès aux fichiers sources s'affichent ensuite. |
Machine Statemachine exécutable Machine cible |
Sélectionnez l'option « Local ». |
JDK Java |
Entrez le répertoire d'installation du JDK Java à utiliser. |
Génération de code (Java sur Linux)
Répertoire de sortie du projet : |
Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. Les noms des classes générées et leurs chemins d'accès aux fichiers sources s'affichent lorsque le chemin est modifié. |
Machine Statemachine exécutable Machine cible |
Sélectionnez l'option « À distance ». |
Système opérateur |
Sélectionnez Linux. |
Port |
Il s'agit du port de débogage à utiliser. Vous trouverez des références à ce numéro de port dans les sections ' Déboguer ' et 'DebugRun' du script d'analyse généré. |
Génération de code (autres langages)
En même temps, la fenêtre Sortie Système s'ouvre sur la page ' Sortie Statemachine Exécutable ', sur laquelle sont affichés les messages de progression, les avertissements ou les erreurs pendant la génération du code.
Dans la dialogue « Génération de code Statemachine Exécutable », les champs « Artefact » et « Langue » affichent le nom de l'élément et la langue de codage tels que définis dans la dialogue « Propriétés » de l'élément.
Champ/Option |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Répertoire de sortie du projet |
Affiche le répertoire dans lequel les fichiers de code générés seront stockés. Si nécessaire, cliquez sur le bouton à droite du champ pour rechercher et sélectionner un autre répertoire. |
|
Environnement de construction du projet |
Les champs et informations de ce panneau varient en fonction de la langue définie dans l'élément Artifact et dans le script. Cependant, chaque langue prise en charge fournit une option permettant de définir le chemin d'accès aux frameworks cibles requis pour créer et exécuter le code généré. Des exemples sont présentés dans la section Langues prises en charge de cette rubrique. Ce chemin et son ID de chemins locaux sont définis dans la dialogue « Chemins locaux » et affichés ici dans la dialogue « Génération de code Statemachine Exécutable ». |
Dialogue sur les chemins locaux |
Générer
Cliquez sur ce bouton pour générer le code Statemachine . La génération de code écrasera tous les fichiers existants dans le répertoire de sortie du projet. L'ensemble de fichiers comprendra tous les fichiers requis, y compris ceux de chaque classe référencée par la Statemachine .
Chaque Statemachine Exécutable généré générera également un script Analyseur d'Exécution , qui est le script de configuration pour la construction, l'exécution et le débogage de l' Statemachine Exécutable .
Code du bâtiment
Le code généré par un Statemachine Exécutable peut être construit par Enterprise Architect de trois manières.
Méthode |
Description |
---|---|
Ribbon Générer , Build et Exécuter Commande |
Pour l' Statemachine Exécutable sélectionné, génère à nouveau l'intégralité de la base de code. Le code source est ensuite compilé et la simulation démarrée. |
Commande de création de ruban |
Compile le code qui a été généré. Cette fonction peut être utilisée directement après la génération du code, si vous avez apporté des modifications à la procédure de construction (le script Analyzer) ou modifié le code généré d'une manière ou d'une autre. |
Analyseur d'Exécution de Script |
Le script Analyseur d'Exécution généré inclut une commande permettant de construire le code source. Cela signifie que lorsqu'il est actif, vous pouvez le construire directement en utilisant le raccourci intégré Ctrl+Maj+F12. |
Générer le résultat |
Lors de la construction, toutes les sorties sont affichées sur la page « Build » de la fenêtre Sortie système. Vous pouvez double-cliquer sur les erreurs du compilateur pour ouvrir un éditeur de code source sur la ligne appropriée. |
Exploiter le code existant
Statemachines Exécutables générés et exécutés par Enterprise Architect peuvent exploiter le code existant pour lequel aucun modèle de classe n'existe. Pour ce faire, vous devez créer un élément de classe abstrait nommant uniquement les opérations à appeler dans la base de code externe. Vous devez ensuite créer une généralisation entre cette interface et la classe Statemachine , en ajoutant manuellement les liens requis dans le script Analyzer. Pour Java, vous pouvez ajouter des fichiers .jar au chemin de classe. Pour le code natif, vous pouvez ajouter un .dll au lien.