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Pré. Proc.

Macros de génération de code pour Statemachines Exécutables

Les gabarits répertoriés ici sont disponibles via l'éditeur de code Gabarit (l'option de ruban « Développer > Code source > Options > Modifier le code Gabarits » ); sélectionnez « STM_C++_Structured » dans le champ « Langue ».

Les gabarits sont structurés comme indiqué :

StmContextStateMachineEnum

StmStateMachineEnum

StmContextStateEnum

StmAllStateEnum

StmContextTransitionEnum

StmTransitionEnum

StmContextEntryEnum

StmAllEntryEnum

Chaîne de machine StmContextStateToEnum

Chaîne de machine StmStateToEnum

StmContextStateEnumToString

StmStateEnumToString

StmContextTransitionEnumToString

StmTransitionEnumToString

Nom de l'état du contexte Stm vers Guid

Nom de l'état Stm vers Guid

Nom de la transition StmContextVersGuid

Nom de transition Stm vers Guid

Définition du contexte Stm

StmStateMachineEnum

StmAllStateEnum

StmTransitionEnum

StmAllEntryEnum

Initialisation de la variable StmAllRegion

État de Stm avec événement différé

Événement différé Stm

Mappage de processus de transition Stm

Procédure de transition Stm

Sortie de transition Stm

Entrée de transition Stm

Transition sortante de la cible Stm

État de la sous-machine parent de la cible Stm

Mappage de StmStateProc

Procédure d'état de Stm

Entrée d'état Stm

Transition sortante Stm

Entrée de référence StmConnectionPoint

StmParameterizedInitial

StmSubMachineInitial

StmRegionInitial

StmRegionDésactiver

Procédure de sortie de l'état de Stm

Transition d'état Stm

Événement StmState

Transition déclenchée par StmState

StmStateCompletionTransition

État de la transition entrante de StmState

État de transition sortante de StmState

Événement StmSubmachineStateExit

Transition sortante StmVertex

Événement de sortie de référence de point de connexion Stm

Événement StmStateExit

Transition sortante StmVertex

Variable StmAllRegion

Chaîne de machine StmStateToEnum

Exécution de StmStateMachine

Données initiales de l'état Stm

Entrée de machine à état stm

Transition sortante Stm

StmStateMachineRunInitial

StmStateMachineInitial

Exécution de StmStateMachine

Gestionnaire de contexte Stm

Gestionnaire de simulation Stm

Déclaration d'instance de contexte Stm

Instance de contexte Stm

État d'exécution de la variable de contexte Stm

Association d'instances de contexte Stm

StmContextInstanceClear

Proxy d'événement Stm

Enumération StmSignal

StmContextJoinEventEnum

Enumération d'événements StmJoin

Enumération d'événements Stm

Définition de StmSignal

Attribution d'attributs de signal Stm

Attribut StmSignal

Initialisation du signal Stm

Chaîne d'événements StmEventStringToEnum

StmEventEnumToString

Nom de l'événement Stm à Guid

Gestionnaire de console Stm

Déclaration d'instance de contexte Stm

Instance de contexte Stm

État d'exécution de la variable de contexte Stm

Association d'instances de contexte Stm

StmContextInstanceClear

StmStateMachineStrongToEnum

StmInitialForTransition

Transition sortante StmVertext

Événement StmSend

StmBroadcastEvent

Référence de contexte Stm

Signal et événement

Nom de la macro

Description

stmEventEnum

Le nom de l'événement avec le préfixe « ENUM_ », tout en majuscules.

Guide des événements Stm

Le GUID de l'événement.

Nom de l'événement stm

Le nom de l'événement avec les espaces et les astérisques supprimés.

Variable d'événement stm

Le nom de l'événement avec le préfixe « m_ » en minuscule.

Événement stmIsSignal

Est « T » si l'élément est un SignalEvent.

stmSignalEnum

Le nom du signal avec le préfixe « ENUM_ », tout en majuscules.

stmSignalFirstEvent

Le nom de l'événement avec le préfixe « ENUM_ », tout en majuscules.

stmSignalGuid

Le GUID du signal.

stmSignalNom

Le nom du signal avec les espaces et les astérisques supprimés.

Variable de signal stm

Le nom du signal avec le préfixe « m_ » en minuscule.

stmTriggerName

Transition Propriétés : Le nom du Déclencheur .

Spécifications de stmTrigger

Propriétés de Transition : La spécification du Déclencheur .

Type de déclencheur stm

Propriétés de Transition : Le type du Déclencheur .

Contexte

Nom de la macro

Description

stmContextName

Le nom de la classe avec les espaces et les astérisques supprimés.

stmContextQualName

Le nom qualifié de la classe pour laquelle le code est généré.

stmContextVariableName

stmContextFileName

Le nom du fichier de sortie pour la classe pour laquelle le code est généré.

Écriture de l'état d'exécution Object dans l'initialisation Statemachine

Nom de la macro

Description

stmContextVariableRunstateName

stmContextVariableRunstateValue

stmContextHasStatemachine

Est « T » si le contexte actuel possède une ou plusieurs Statemachines .

stmHasHistoryPattern

Est « T » si la Statemachine a un Motif d'historique.

stmHasTerminatePattern

Est « T » si la Statemachine a un Motif de terminaison.

stmHasDeferredEventPattern

Est « T » si la Statemachine a un Motif d'événement différé.

stmHasSubmachinePattern

Est « T » si la Statemachine a un Motif de sous-machine.

stmHasOrthogonalPattern

Est « T » si la Statemachine a un Motif orthogonal.

Statemachine

Nom de la macro

Description

stmStatemachineName

Le nom de la Statemachine avec les astérisques et les espaces supprimés.

stmStatemachineEnum

Le nom de la Statemachine plus « ENUM_ » plus le nom de la Statemachine en majuscules.

stmStatemachineGuid

Le GUID de l’élément Statemachine .

stmStateCount

Le nombre d'éléments State dans la Statemachine .

stmSubmachineInitialCount

Le nombre d'éléments initiaux dans l'élément State de la sous-machine.

stmStatemachineHasSubmachineState

Est « T » si la Statemachine possède au moins un State de sous-machine.

stmStatemachineInitialCount

Le nombre d'éléments initiaux dans la Statemachine .

Région

Nom de la macro

Description

stmRegionEnum

Le nom de la région State plus « ENUM_ » plus le nom de la région State en majuscules.

stmRegionFQName

Le nom complet de la région State .

stmRegionName

Le nom de la région State avec les espaces et les astérisques supprimés.

Variable de région stm

Le nom de la région State avec le préfixe « m_ » en minuscule.

Variable stmRegionFQ

Le nom complet de la région State avec le préfixe « m_ » en minuscule.

stmRegionGuid

Le GUID de la région.

stmRegionInitial

stmRegionIsOwnedByStateMachine

Est « T » si la région appartient à une Statemachine .

Transition

Nom de la macro

Description

stmTransitionEnum

Le nom de la Transition avec le préfixe « ENUM_ », plus le nom de la Transition en majuscules.

Guide de transition stm

Le GUID de la Transition.

stmTransitionName

Le nom de la Transition avec les espaces et les astérisques supprimés.

stmTransitionSourceGuid

Le GUID de l'élément source dans la transition.

stmTransitionTargetGuid

Le GUID de l’élément cible dans la transition.

Variable de transition stm

Le nom de la Transition avec le préfixe 'm_' en minuscule.

Variable source de transition stm

Variable cible de transition stm

Variable stmTransitionFQ

stmSourceVertexEnum

Le nom du sommet source de la transition plus « _ENUM » plus le nom du sommet source de la transition en majuscules.

stmTargetVertexEnum

Le nom du sommet cible de la transition plus « _ENUM » plus le nom du sommet cible de la transition en majuscules.

stmSourceIsInitial

Est « T » si la source de la transition est une initiale.

stmSourceIsState

Est « T » si la source de la transition est un State .

stmSourceIsEntryPoint

La valeur est « T » si la source de la transition est un point d'entrée.

stmSourceIsExitPoint

La valeur est « T » si la source de la transition est un point de sortie.

stmSourceIsFork

C'est « T » si la source de la transition est un Fork.

stmSourceIsJoin

Est « T » si la source de la transition est un élément Join.

stmTargetIsFinalState

Est « T » si la cible de la transition est un élément State final.

stmTargetIsExitPoint

Est « T » si la cible de la transition est un élément de point de sortie.

stmTargetIsState

Est « T » si la cible de la transition est un élément State .

stmTargetIsChoice

La valeur est « T » si la cible de la transition est un élément de choix.

stmTargetIsJunction

Est « T » si la cible de la transition est un élément de jonction.

stmTargetIsEntryPoint

Est « T » si la cible de la transition est un élément de point d'entrée.

stmTargetIsConnectionPointReference

Est « T » si la cible de la transition est un élément de référence de point de connexion.

stmTargetIsFork

Est « T » si la cible de la transition est un élément Fork.

stmTargetIsJoin

Est « T » si la cible de la transition est un élément de jointure.

Effet de transition stm

L'effet de la transition.

stmTransitionGuard

La Garde de la Transition.

Type de transition stm

Le type ou la sorte de transition.

stmTargetInitialTransition

stmTargetIsSubmachineState

Est « T » si la cible de la transition est un State de sous-machine.

stmSourceStateEnum

Le nom de l'état source de la transition avec le préfixe « _ENUM » en majuscule.

stmTargetStateEnum

Le nom de l'état cible de la transition, avec le préfixe « _ENUM » en majuscule.

stmTargetVertexFQName

Le nom entièrement qualifié du sommet cible de la transition.

stmTargetIsDeepHistory

Est « T » si la cible de la transition est un State d'histoire profonde.

stmTargetIsShallowHistory

Est « T » si la cible de la transition est un State d'histoire superficielle.

stmTargetIsTerminate

Est « T » si la cible de la transition est un élément Terminate.

stmParentIsStateMachine

Est « T » si le sommet est un point d'entrée ou un point de sortie, ou si le conteneur est une Statemachine .

stmSourceParentStateEnum

stmTargetParentStateEnum

stmTargetSubmachineEnum

Index de la région cible stm

stmIsSelfTransition

Est « T » si la source de la transition est la même que sa cible.

stmHistoriquePropriétaireRégionInitialTransition

stmDefaultHistoryTransition

Sommet et State

Nom de la macro

Description

stmVertexName

Le nom du Vertex.

stmStateName

Le nom de l' State .

stmVertexGuid

Le GUID du sommet.

stmVertexFQName

Le nom complet du Vertex.

stmStateFQName

Le nom complet de l' State .

stmVertexType

Le type du sommet ; l'un des éléments suivants : « State », « FinalState », « Pseudostate », « ConnectionPointReference » ou « » (vide).

stmPseudo-étatKind

Le type de pseudo-état ; l'un des éléments suivants : « initial », « deepHistory », « shallowHistory », « join », « fork », « junction », « choice », « entryPoint », « exitPoint » ou « terminate ».

stmPseudo-étatNom

Le nom du pseudo-État.

Variable stmPseudostate

Le nom du pseudo-État avec le préfixe « m_ » en minuscule.

stmPseudostateÉtatNom de la machine

Le nom de la Statemachine pseudo-état.

stmPseudostateStateMachineVariable

Le nom de la Statemachine pseudo-état avec le préfixe « m_ » en minuscule.

Variable stmVertex

Le nom du Vertex avec le préfixe 'm_' en minuscule.

stmVertexEnum

Le nom du sommet plus '_ENUM' plus le nom du sommet en majuscules.

stmStateEnum

Le nom de l' State plus « _ENUM » plus le nom de l' State en majuscules.

stmConnectionPointReferenceStateName

Le nom de la référence du point de connexion.

Variable d'état de référence du point de connexion stm

Le nom de la référence du point de connexion avec le préfixe « m_ » en minuscules.

stmConnectionPointReferenceEntryCount

stmParameterizedInitialCount

stmInitialCountForTransition

Variable d'état stm

Le nom de l' State avec le préfixe « m_ » en minuscule.

comportement de stmStateEntry

Le comportement défini pour une opération Action « entrée » pour un State (le texte de l'onglet « Comportement » pour l'opération Action « entrée » dans la fenêtre Fonctionnalités de l'élément).

Code d'entrée stmState

Le code initial défini pour une opération Action « entrée » pour un State (le texte de l'opération Action « entrée » dans l'onglet « Code » du comportement).

stmStateDoBehavior

Le comportement défini pour une opération Action « do » pour un State (le texte de l'onglet « Comportement » pour l'opération Action « do » dans la fenêtre Fonctionnalités de l'élément).

stmStateDoCode

Le code initial défini pour une opération Action « do » pour un State (le texte de l'opération Action « do » dans l'onglet « Code » du comportement).

comportement de sortie stmState

Le comportement défini pour une opération Action « quitter » pour un State (le texte de l'onglet « Comportement » pour l'opération Action « quitter » dans la fenêtre Fonctionnalités de l'élément).

stmStateExitCode

Le code initial défini pour une opération Action « sortie » pour un State (le texte de l'opération Action « sortie » dans l'onglet « Code » du comportement).

stmStateSubmachineName

Le nom de la sous-machine.

Variable de sous-machine stmState

Le nom de la sous-machine avec le préfixe « m_ » en minuscule.

stmStateIsFinal

Est « T » si l’ State est un FinalState.

stmStateIsSubmachineState

Est 'T' si l' State est un State de sous-machine (page ' Propriétés ' | Avancé | propriété 'isSubmachineState').

stmSubMachineEnum

Le nom de la sous-machine suivi de « _ENUM » plus le nom de la sous-machine en majuscules.

stmStateHasChildrenToJoin

stmStateIsTransitionTarget

stmCeciEstLaSource

stmThisIsSourceState

stmStateParentIsSubmachine

Est « T » si le conteneur de State est une Statemachine .

stmStateContainerMatchTransitionContainer

stmVertexRegionIndex

stmÉtatRégionNombre

Le nombre de régions dans l' State .

stmStateInitialCount

Le nombre d'éléments initiaux dans la Statemachine .

Variable stmVertexContainer

stmVertexParentEnum

stmStateHasUnGuardedCompletionTransition

stmStateEventHasUnGuardedTransition

stmInitialTransition

Association d'instances

Nom de la macro

Description

Nom de l'instance source stm

stmTargetInstanceName

stmSourceRoleName

stmTargetRoleName