Pré. | Proc. |
Carte de Stratégie
Une Carte de Stratégie est un diagramme utilisé pour décrire les principaux objectifs stratégiques importants pour une organisation ou une équipe commerciale. Le diagramme montre quatre perspectives importantes qui sont les questions significatives qui fournissent la définition d'une stratégie. Les perspectives définies sont : « Financier », « Client », « Processus Métier internes » et « Apprentissage et croissance ». Le diagramme est utilisé comme outil de communication pour garantir une compréhension commune de la stratégie, pour concentrer les efforts de l'organisation et pour aider à l'évaluation des progrès.
Connaître la Carte de Stratégie
Où trouver la Carte de Stratégie |
Ruban : Conception > Diagramme > Ajouter Diagramme > Modélisation Stratégique > Carte de Stratégie Navigateur Barre d'outils : Icône Nouveau Diagramme > Modélisation Stratégique > Carte de Stratégie Menu contextuel de la fenêtre Navigateur | Add Diagramme ... > Modélisation Stratégique > Carte de Stratégie |
Utilisation de la Carte de Stratégie |
La Carte de Stratégie est utilisée pour modéliser les principaux objectifs stratégiques qu'une organisation ou une équipe de direction souhaite atteindre. Les éléments de chacune des quatre perspectives peuvent être liés à d'autres éléments du référentiel pour montrer comment ils pourraient être mis en œuvre au niveau de l'entreprise, de l'application ou de la technologie. |
Options pour la Carte de Stratégie |
Une Carte de Stratégie peut être créée à l'aide Motifs qui créent automatiquement des éléments et un diagramme pouvant servir de point de départ pour la Carte de Stratégie . Trois Motifs sont disponibles, allant d'une expression très simple avec un seul élément dans chaque perspective à une expression complètement élaborée avec plusieurs éléments dans chaque perspective. Une boîte à outils fournit une gamme d'éléments et de relations supplémentaires pour étendre les cartes de base créées à l'aide des Motifs .
|
Apprenez Plus sur la Carte de Stratégie |