Réserver une Démo
Pré. Proc.

Audit

Découvrir l'audit

Présentation de l'audit

La fonctionnalité Audit permet de suivre les modifications apportées aux Exigences notamment ce qui a été modifié, quand et par qui. L'audit est désactivé par défaut et doit être activé avant que les modifications apportées aux exigences ne soient enregistrées. Une fois activé, il s'agit d'un outil passif qui enregistre silencieusement les modifications apportées aux éléments. Il ne remplace pas Contrôle de Version ou Lignes de base et, contrairement à ces outils, il ne peut pas être utilisé pour revenir à un état antérieur du modèle. La gestion des changements, la gouvernance et le contrôle qualité sont tous facilités par l'utilisation de l'audit.

Showing the status change of a requirement in the Audit View in Sparx Systems Enterprise Architect.

Où trouver l'audit

Ruban : Paramètres > Modèle > Audit

Utilisation de l'audit

L'audit peut être utilisé pour suivre les modifications apportées à un modèle, la personne qui les a apportées et à quel moment. Il existe un certain nombre de modes et un administrateur de référentiel peut utiliser les paramètres pour spécifier ce qui est enregistré dans l'audit. Alors qu'une ligne de base peut être utilisée pour montrer la différence entre un modèle et un instantané à un moment donné, l'outil d'audit enregistre chaque modification individuelle ; il ne peut cependant pas être utilisé pour revenir à un état antérieur.

Options d'audit

Il existe une large gamme de paramètres permettant de configurer l'audit, en commençant par l'activation ou la désactivation des paramètres qui déterminent les éléments qui ont une piste d'audit et le niveau de détail enregistré. Les journaux d'audit peuvent être exportés depuis le référentiel pour augmenter les performances.

The Audit Settings dialog in Sparx Systems Enterprise Architect.

Apprenez Plus sur l'audit

Audit