Réserver une Démo
Pré. Proc.

Estimation des cas d'utilisation

Découvrir l'estimation des cas d'utilisation

Présentation de l'estimation des cas d'utilisation

L'estimation des cas d'utilisation est un outil complet d'estimation de projet qui permet de calculer l'effort à l'aide des éléments Cas d'utilisation et Acteur. La complexité de l'environnement de travail est définie à l'aide d'une série de facteurs de complexité technique et environnementale pondérés et les cas d'utilisation et les acteurs reçoivent une note qui attribue leur complexité comme étant facile, moyenne ou complexe. La méthode est basée sur la méthode des points de cas d'utilisation de Karner et permet de produire un rapport de mesures contenant l'analyse d'estimation du projet et de l'intégrer à la documentation du projet.

Use case metrics report in Sparx Systems Enterprise Architect.

Où trouver l'estimation des cas d'utilisation

Ruban : Paramètres > Données de référence > Types de Modèle > Facteurs d'estimation

Utilisation de l'estimation des cas d'utilisation

L'estimation des cas d'utilisation peut être utilisée pour calculer l'effort requis pour mener à bien une initiative ou une partie d'une initiative.

Options pour l'estimation des cas d'utilisation

Les facteurs de complexité environnementale et technique peuvent être définis et dotés de pondérations et de valeurs qui déterminent la manière dont ils influencent l’effort calculé pour une initiative.

Setting complexity factors for use case metrics calculations in Sparx Systems Enterprise Architect.

Une valeur peut être attribuée à la propriété de phase d'un ou plusieurs cas d'utilisation ; cette valeur peut ensuite être utilisée comme critère d'un filtre pour restreindre les estimations à cette seule phase. L'estimation peut également être filtrée en fonction d'une Valeur Étiquetée définie sur les cas d'utilisation tels que la criticité.

Apprenez Plus sur l'estimation de cas d'utilisation

Estimation des cas d'utilisation