Pré. | Proc. |
Artefact
Apprendre à connaître l'artefact
Présentation de l'artefact |
Un artefact peut être utilisé pour représenter un fichier externe qui réside en dehors du référentiel. Ceci est particulièrement utile pour faire référence à des sources de fichiers externes, notamment des fichiers tels que des fichiers de traitement de texte, des feuilles de calcul et des pages Web, ainsi que des fichiers accessibles par un indicateur de ressource universel (URI). Les artefacts sont également utilisés à d'autres fins dans Enterprise Architect par exemple pour la programmation de fichiers de code source et Tableaux de base de données. Les fichiers externes peuvent être ouverts en sélectionnant l'élément dans un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur et en appuyant sur ou sur la touche . Chaque fichier est ouvert soit dans un onglet distinct de l'espace de travail Diagramme Vue (si le fichier peut être ouvert dans Enterprise Architect ), soit dans la visionneuse/l'éditeur Windows par défaut pour le type de fichier (si le fichier ne peut pas être ouvert dans Enterprise Architect ).
|
Où trouver l'artefact |
Page de la boîte à outils : Commun, Artefacts, Composant, Documentation, Déploiement | Artefact |
Utilisation de l'artefact |
L'artefact est utilisé pour connecter des éléments du référentiel à des fichiers externes ou à des ressources Web. Il est particulièrement utile lorsqu'un fichier tel qu'une feuille de calcul, un traitement de texte, une présentation ou un autre fichier qui réside en dehors du référentiel doit être référencé ou connecté à des éléments à l'intérieur du référentiel. Par exemple, un cas Métier peut avoir été écrit avant la création du référentiel Enterprise Architect , dans un fichier de traitement de texte stocké dans un registre de documents d'entreprise disponible via une URL. Le fichier peut être simplement glissé sur n'importe quel diagramme Enterprise Architect , ce qui donnera à l'utilisateur la possibilité de créer un artefact représentant le document externe. Laisser le nom par défaut attribuera le nom du fichier externe. Un lien hypertexte sera créé automatiquement. L'artefact dans le référentiel agit comme un substitut, et n'importe quel nombre d'éléments peut lui être connecté ou Valeur Étiquetés peuvent lui être ajoutées. Le fichier externe peut être ouvert en sélectionnant simplement < > <E> ou < > ou en utilisant l'option 'Lancer' de la dialogue ' Propriétés ' de l'artefact. L'artefact peut être utilisé pour créer des références à des documents ou des ressources de gestion de projet qui se trouvent dans un registre du Bureau Gestion de Projet . Il est également utile de créer une bibliothèque de référence virtuelle dans Enterprise Architect , en se connectant à des ressources qui résident en dehors du référentiel. |
Options pour l'artefact |
L'artefact peut être créé sous forme de fichier externe ou interne. Lorsqu'un fichier ou une ressource est glissé sur un diagramme , un menu prompt l'utilisateur à sélectionner le type d'artefact à créer :
|
Apprenez Plus sur l'artefact |