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Pré. Proc.

Diagramme de Séquence SysML

Un diagramme de Séquence , comme pour un diagramme de Séquence UML , est utilisé pour afficher l'interaction entre les utilisateurs, les écrans, les objets et les entités au sein du système. Il fournit une carte séquentielle des messages passant entre les objets au fil du temps. Souvent, ces diagrammes sont placés sous Cas d'utilisation dans le modèle pour illustrer le scénario de cas d'utilisation - comment un utilisateur interagira avec le système et ce qui se passe en interne pour faire le travail.

Un Séquence de diagramme est une forme de diagramme d'interaction , qui affiche les objets sous forme de lignes de vie descendant sur la page, avec leurs interactions dans le temps représentées sous forme de messages dessinés sous forme de flèches de la ligne de vie source à la ligne de vie cible. Les diagrammes de Séquence sont efficaces pour montrer quels objets communiquent avec quels autres objets et quels messages déclenchent ces communications.

Éléments

Les principaux éléments pouvant apparaître dans les diagrammes de Séquence sont :

  • Séquence
  • Fragment
  • Point final
  • Interaction
  • Porte Diagramme
  • State /Suite

Connecteurs

Les principaux connecteurs pouvant apparaître dans les diagrammes de Séquence sont :

  • Message
  • Message personnel
  • Récursivité
  • Appel depuis la récursivité

Notes

Les lignes de vie sur un Séquence de diagramme doivent être des objets (même si vous pouvez déposer des éléments eux-mêmes en tant que lignes de vie sur un Séquence de diagramme , l'utilisation d'objets est plus conforme en tant que construction UML ), donc lorsque vous déposez un Bloc sur le Séquence de diagramme , dans le 'Coller Dans la boîte de dialogue Element', sélectionnez l'option 'as Instance of Element ( Object )'. Cela crée un nouvel object dans le Paquetage diagramme basé sur l'élément Bloc sélectionné. Vous créez ensuite les Messages entre les Objets.

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