Pré. | Proc. |
Scénarios Vue Texte sélectionné Menu Contexte
Dans Scénarios Vue , d'autres facilités sont disponibles pour travailler avec le texte modifiable par l'utilisateur de n'importe quelle partie d'une étape de spécification. Vous accédez à ces facilités via le menu contextuel de l'élément sélectionné.
Accéder
Sur un diagramme ou dans la fenêtre du Navigateur , sélectionnez un élément et utilisez l'une de ces méthodes pour accéder à la Vue Scénarios . Dans la Vue Scénarios, mettez en surbrillance la string de texte et cliquez-droit dessus.
Ruban |
Début > Application > Édition > Responsabilités > Scénarios structurés |
Menu Contexte |
Fenêtre d'inspection > Détails | Cliquez-droit sur 'Scénarios' | Nouveau scénario Fenêtre d'inspection > Détails | Scénarios | cliquez-droit sur scénario existant | Éditeur de scénario structuré |
Raccourcis Clavier |
> Responsabilités > Scénarios structurés |
Autre |
Dans l'onglet "Scénarios" de la fenêtre Responsabilité, cliquez sur le bouton Modifier en regard d'un scénario (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Fenêtre Responsabilité ) Dans l'onglet 'Scénarios' de la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément, cliquez sur le bouton Editeur de structure (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Boîte de Dialogue Propriétés ) |
Options du menu texte
Option |
Action |
Voir également |
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Créer |
Cliquez sur cette option pour afficher deux sous-options que vous pouvez sélectionner pour utiliser le texte en surbrillance comme base pour :
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La fenêtre des Notes Ajouter des éléments directement aux Paquetages |
Lier l'étape au cas d'utilisation |
Cliquez sur cette option pour afficher des sous-options permettant de définir les actions de l'étape sélectionnée en :
Le connecteur stéréotypé inclut, étend ou appelle approprié est créé entre l'élément actuel et le cas d'utilisation sélectionné. Pour les actions d'inclusion et d'extension, tout texte dans le champ « Action » est remplacé par le lien vers le cas d'utilisation ; pour l'action d'appel, ce lien est ajouté à la fin du texte ' Action ' : (Invoque : <Nom du cas d'utilisation>) |
Sélectionnez < Item > Dialogue |
Lien vers l'élément existant |
(Texte des champs 'Utilisations' et 'Résultats' uniquement.) Cliquez sur cette option pour créer une relation de Réalisation ou de Dépendance vers une Exigence, une Fonctionnalité , une Activité, une Tâche BPMN, une Décision DMN ou un autre élément ailleurs dans le modèle. Vous sélectionnez les types d'éléments et de connecteurs à partir des options du sous-menu qui affichent ensuite la boîte de dialogue "Sélectionner l'élément", que vous utilisez pour rechercher et sélectionner l'élément requis. |
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Insérer une référence de contexte |
Cliquez sur cette option pour ajouter une référence à un élément stocké ailleurs dans le modèle et créer une entrée pour l'élément dans l'onglet "Références de contexte". La sélection de cette option affiche la boîte de dialogue « Sélectionner un élément », que vous utilisez pour rechercher et sélectionner l'élément de référence requis. |
Scénarios Vue - Références contextuelles Sélectionnez < Item > Dialogue |
Insérer la définition du glossaire |
Cliquez sur cette option pour insérer un terme de glossaire existant à la position du curseur. Pour sélectionner le terme, double-cliquez dessus dans la liste affichée. Lorsque vous sélectionnez le terme, il est inséré dans le champ sous forme de texte en surbrillance et souligné, qui affiche la définition lorsque vous déplacez le curseur dessus. Si vous avez mis en surbrillance une partie du texte d'origine, le terme écrase ce texte. |
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Gérer la liste contextuelle des utilisations |
(Sur le texte en surbrillance ou une position spécifique du curseur dans la colonne "Utilisations".) Cliquez sur cette option pour afficher la boîte de dialogue "Gérer la liste contextuelle des utilisations", que vous pouvez utiliser pour :
Si vous activez la facilité 'Utilise la liste contextuelle', vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser le dialogue pour ajouter des éléments de liste contextuelle ; vous pouvez saisir ou insérer un nom d'élément à partir de l'onglet "Références de contexte" dans la colonne "Utilisations", et ce nom est ajouté à la "Liste de contextes d'utilisations". Si vous désactivez la facilité 'Utilise la liste contextuelle', les éléments de la liste contextuelle dans la colonne 'Utilisations' sont masqués. |
Onglet Références de contexte |
Étape fractionnée |
Cliquez sur cette option pour diviser l'étape sélectionnée en deux étapes consécutives. L'option n'est disponible que si vous mettez en surbrillance une partie du texte dans le champ sélectionné. La nouvelle étape prend le texte en surbrillance comme son texte « Action ». |
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Rechercher <texte> |
Cliquez sur cette option pour afficher le menu Éditeur de Code d'options permettant de localiser le texte sélectionné à plusieurs endroits. |
Menu contextuel de l'éditeur de code |
Annuler |
Cliquez sur cette option pour annuler les modifications non enregistrées que vous venez d'effectuer à l'étape. |
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Couper |
Sélectionnez cette option pour couper le texte sélectionné dans le presse-papiers. |
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Copie |
Sélectionnez cette option pour copier le texte sélectionné dans le presse-papiers. |
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Pâte |
Sélectionnez cette option pour coller le contenu actuel du presse-papiers. |
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Effacer |
Sélectionnez cette option pour supprimer la string texte sélectionnée . |
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Tout sélectionner |
Sélectionnez cette option pour sélectionner tout le texte dans le champ actuel. |