Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Scénarios Vue Item Menu Contexte

Vous pouvez effectuer un large éventail d'opérations lors de la création et de la gestion de vos scénarios, à l'aide du menu contextuel de l'élément Scénarios Vue .

Accéder

Sur un diagramme ou dans la fenêtre du Navigateur , sélectionnez un élément et utilisez l'une de ces méthodes pour afficher la Vue Scénarios . cliquez-droit ensuite sur un élément de la liste Étape/ Action .

Ruban

Début > Application > Édition > Responsabilités > Scénarios structurés

Menu Contexte

Fenêtre d'inspection > Détails | Cliquez-droit sur 'Scénarios' | Nouveau scénario

Fenêtre d'inspection > Détails | Scénarios | cliquez-droit sur scénario existant | Éditeur de scénario structuré

Raccourcis Clavier

Alt+2 > Responsabilités > Scénarios structurés

Autre

Dans l'onglet "Scénarios" de la fenêtre Responsabilité, cliquez sur le bouton Modifier en regard d'un scénario (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Fenêtre Responsabilité )

Dans l'onglet 'Scénarios' de la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément, cliquez sur le bouton Editeur de structure (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Boîte de Dialogue Propriétés )

Item menu des éléments

Option

Action

Voir également

Créer une structure à partir du texte du presse-papiers

Cliquez sur cette option pour afficher deux sous-options pour générer un ensemble d'étapes à partir d'une description textuelle ou d'une liste capturée dans le presse-papiers ; une nouvelle étape est générée :

  • Après chaque retour chariot dans le texte capturé ("New Line Delimited"), ou
  • Pour chaque phrase du texte; c'est-à-dire après chaque combinaison point/espace/lettre majuscule ("Sentence Delimited")
Si un ensemble d'étapes est déjà affiché, il est écrasé par les étapes générées.
Importer un fichier de scénario

Créer une structure à partir du diagramme d'activité Diagramme

Cliquez sur cette option pour générer un ensemble d'étapes à partir d'un diagramme d'activité généré à partir d'un scénario pour un cas d'utilisation.

Si un ensemble d'étapes est déjà affiché, il est écrasé par les étapes générées.

Scénario Générer à partir du Diagramme d'Activité

Ajouter un chemin alternatif

Cliquez sur cette option pour créer une branche à partir de l'étape sélectionnée du chemin de base vers un chemin alternatif.

Raccourci : Ctrl+Maj+N

Barre d'outils Scénarios Vue

Ajouter un chemin d'exception

Cliquez sur cette option pour créer une branche à partir de l'étape sélectionnée du chemin de base vers un chemin d'exception.

Raccourci : Ctrl+Maj+E

Barre d'outils Scénarios Vue

Insérer une étape

Cliquez sur cette option pour afficher trois sous-options, pour insérer une nouvelle ligne step... :

  • Au-dessus de l'étape actuellement sélectionnée (appuyez sur Échap pour ramener cette nouvelle ligne à la fin du scénario)
  • Sous l'étape actuellement sélectionnée (appuyez sur Échap pour ramener cette nouvelle ligne à la fin du scénario)
  • A la fin du scénario
Raccourci : Maj+Inser, Insérer ou Ctrl+N, respectivement

Définir l'étape comme 'Utilisateur'
Définir l'étape comme "Système"

Cliquez sur l'option appropriée pour basculer l'entité responsable de l'exécution de l'action de l'étape sélectionnée entre l'utilisateur et le système.

Lier l'étape au cas d'utilisation

Cliquez sur cette option pour afficher les sous-options pour :

  • Étendre un élément de cas d'utilisation existant
  • Inclure les actions d'un élément Cas d'utilisation existant, ou
  • Invoquer un cas d'utilisation comme action de l'étape sélectionnée
La sélection de la sous-option appropriée affiche la boîte de dialogue « Sélectionner un cas d'utilisation », que vous utilisez pour rechercher et sélectionner l'élément de cas d'utilisation requis.

Le connecteur stéréotypé « inclut », « étend » ou « invoque » approprié est créé entre l'élément actuel et le cas d'utilisation sélectionné.

Pour les actions d'inclusion et d'extension, tout texte dans la colonne « Action » est remplacé par le lien vers le cas d'utilisation ; pour l'action d'appel, ce lien est ajouté à la fin du texte ' Action ' :

(Invoque : <Nom du cas d'utilisation>)

Sélectionnez < Item > Dialogue

Fusionner avec l'étape

Cliquez sur cette option pour fusionner l'étape sélectionnée avec une autre.

Une liste des autres étapes du scénario s'affiche ; cliquez sur l'étape à fusionner avec l'étape sélectionnée.

Déplacer après l'étape

Cliquez sur cette option pour déplacer l'étape sélectionnée vers une autre position dans le scénario.

Une liste des autres étapes du scénario s'affiche ; cliquer sur le pas après lequel positionner le pas sélectionné.

Effacer

Cliquez sur cette option pour supprimer l'étape sélectionnée ; toutes les étapes suivantes sont déplacées d'une place.

Une prompt s'affiche pour confirmer la suppression. Cliquez sur le bouton Oui.

Mettre en surbrillance les termes du glossaire

Sélectionnez cette option pour révéler les soulignements et autres marqueurs sur les chaînes de texte auxquelles une définition de glossaire est attribuée. Sélectionnez à nouveau pour effacer la flèche « sélectionné » afin de masquer les marqueurs de glossaire dans le texte.

Cette option est disponible dans la fenêtre Notes , les champs ' Notes ' et 'Description', les onglets de la fenêtre Discussion & Révision , les onglets de la fenêtre Chat & Mail, l'Editeur de scénario, le Gestionnaire de Spécification et la boîte de dialogue 'Messagerie'. Il s'agit d'une option globale - la sélectionner ou la désactiver pour un écran affectera tous les autres écrans.

Apprenez Plus