Réserver une Démo
Pré. Proc.

Ajouter une tâche

Au sein d’un élément, vous pouvez créer un enregistrement pour chaque tâche que vous souhaitez ajouter à l’élément.

Ajouter un enregistrement de tâche

Affichez les propriétés de l'élément auquel vous souhaitez ajouter l'enregistrement de tâche, puis cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau ». Un menu s'affiche, proposant des options permettant d'ajouter diverses fonctionnalités à l'élément. Sélectionnez l'option « Ajouter une tâche ». La dialogue « Ajouter une tâche à <nom de l'élément> » s'affiche.

Les champs obligatoires le dialogue sont indiqués par un astérisque rouge (*).

Remplissez les champs comme indiqué ici.

Champ

Action

Voir aussi

Nom

Type un nom approprié et significatif pour la nouvelle tâche.

Statut

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le statut de tâche approprié, c'est-à-dire :

  • Nouveau
  • Vérifié, ou
  • Complet

Priorité

La valeur par défaut est « Élevée ». Si nécessaire, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la valeur de priorité appropriée ; c'est-à-dire :

  • Moyen, ou
  • Faible

Demandé par

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom de la personne demandant la tâche. Par défaut, il s'agit du nom sélectionné pour l'enregistrement précédent.

Demandé le

La date par défaut est celle du jour. Si nécessaire, cliquez sur l'icône du calendrier et sélectionnez la date correcte à laquelle la demande a été effectuée.

Terminé par

Si la tâche a été accomplie, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom de la personne qui l'a accomplie.

Terminé le

Cliquez sur l'icône du calendrier et sélectionnez la date à laquelle la tâche a été terminée.

Version

Type un numéro de version ou une lettre pour indiquer toute évolution de la même tâche. La valeur par défaut est « 1.0 », indiquant la première instance d'une tâche.

Description

Type une description de la tâche, ce qu’elle est, quel pourrait être l’objectif et pourquoi elle est nécessaire.

Vous pouvez mettre en forme ce texte à l'aide des facilités fournis dans la barre d'outils Notes . Il s'agit de :

  • Audacieux
  • Italique
  • Souligner
  • Liste numérotée
  • Liste à puces
  • Texte en exposant
  • Texte en indice
  • Définir la couleur du texte sélectionné

Histoire

S'il existe un contexte pour cette tâche, comme des occurrences précédentes, documentez-les ici (vous pouvez par exemple copier la « Description » de la dernière version ou itération de cette tâche). Il est recommandé d'inclure un horodatage et les initiales de l'utilisateur dans l'entrée.

Vous pouvez formater ce texte en utilisant les facilités fournis dans la barre d'outils Notes .

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour soumettre les détails et créer l'enregistrement de tâche sur l'élément sélectionné.

Ce message s'affiche :

La tâche <nom> a été ajoutée avec succès à <nom de l'élément>.

Soit:

  • Travaillez à nouveau sur les champs, en définissant une autre nouvelle demande de tâche sur cet élément, ou
  • Cliquez sur le bouton Fermer pour fermer le dialogue

Ajouter et fermer

Cliquez sur ce bouton pour ajouter l'élément Tâche (comme décrit ci-dessus) et également fermer le dialogue .

Fermer

Cliquez sur ce bouton pour fermer le dialogue .

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