Réserver une Démo
Pré. Proc.

Ajouter des demandes de changement

Au sein d’un élément, vous pouvez créer un enregistrement pour chaque demande de modification que vous souhaitez ajouter à l’élément.

Ajouter une demande de modification

Affichez les propriétés de l'élément auquel vous souhaitez ajouter la demande de modification, puis cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau ». Un menu s'affiche, proposant des options permettant d'ajouter diverses fonctionnalités à l'élément. Sélectionnez l'option « Ajouter une modification ». La dialogue « Ajouter une modification à <nom de l'élément> » s'affiche.

Les champs obligatoires le dialogue sont indiqués par un astérisque rouge (*).

Remplissez les champs comme indiqué ici.

Champ

Action

Voir aussi

Nom

Type un nom approprié et significatif pour la modification demandée.

Statut

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le statut de demande approprié, c'est-à-dire :

  • Nouveau
  • Vérifié, ou
  • Complet

Priorité

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la valeur de priorité appropriée ; c'est-à-dire :

  • Haut
  • Moyen, ou
  • Faible

Demandé par

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom de la personne qui demande le changement.

Demandé le

Cliquez sur l'icône du calendrier et sélectionnez la date à laquelle la demande a été faite.

Terminé par

Si le changement a été effectué, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom de la personne qui l'a effectué.

Terminé le

Cliquez sur l’icône du calendrier et sélectionnez la date à laquelle la modification demandée a été effectuée.

Version

Type un numéro de version ou une lettre pour indiquer toute évolution de la même modification. En général, « 1.0 » indique la première instance d'une modification.

Description

Type une description du changement, son objectif et pourquoi il est nécessaire.

Vous pouvez mettre en forme ce texte à l'aide des facilités fournis dans la barre d'outils Notes . Il s'agit de :

  • Audacieux
  • Italique
  • Souligner
  • Liste numérotée
  • Liste à puces
  • Texte en exposant
  • Texte en indice
  • Définir la couleur du texte sélectionné

Histoire

S'il existe un contexte pour cette modification, tel que des versions précédentes, documentez-les ici (vous pouvez par exemple copier la « Description » de la dernière version ou itération de cette modification). Il est recommandé d'inclure un horodatage et les initiales de l'utilisateur dans l'entrée.

Vous pouvez formater ce texte en utilisant les facilités fournis dans la barre d'outils Notes .

Ajouter

Cliquez sur ce bouton pour soumettre les détails et créer la demande de modification sur l'élément sélectionné.

Ce message s'affiche :

La modification <nom> a été ajoutée avec succès à <nom de l'élément>.

Soit:

  • Travaillez à nouveau sur les champs, en définissant une autre nouvelle demande de modification sur cet élément, ou
  • Cliquez sur le bouton Fermer pour fermer le dialogue

Ajouter et fermer

Cliquez sur ce bouton pour ajouter l'élément Modifier (comme décrit ci-dessus) et également fermer le dialogue .

Fermer

Cliquez sur ce bouton pour fermer le dialogue .

Apprenez Plus