Réserver une Démo
Pré. Proc.

Panneau de Collaboration

Enterprise Architect est une plate-forme de collaboration pratique qui permet à un nombre illimité de personnes de travailler simultanément sur des modèles et diagrammes , dans un effort coopératif et d'équipe. Les outils de collaboration comprennent Révisions et les discussions des éléments, la Bibliothèque d'Équipe , Mail de Modèle - qui contient les messages des autres modélisateurs - le Calendrier du Projet répertoriant les événements importants, le facilité de saisie de commentaires informels « Journal », les diagrammes de Gantt répertoriant les affectations de travail et diagrammes Kanban où les tâches sont présentées. Les outils garantissent que la communication sur les éléments, diagrammes , les listes et les matrices est disponible dans le modèle et que des liens peuvent être créés vers ces éléments à partir des outils de collaboration. Le panneau « Collaborer » regroupe ces outils de manière pratique, vous permettant d'être informé de ce à quoi vous devez prêter attention et de prendre connaissance des informations importantes pour votre rôle.

Part of the Start ribbon in Sparx Systems Enterprise Architect.

Facilités disponibles

Facilité

Description

Voir aussi

Journal

Affiche soit la fenêtre Discussion et Révision dans l'onglet « Journal » (icône principale) ou un menu court (flèche déroulante) proposant ces options :

  • Journal - ouvre la fenêtre Discussion et Révision dans l'onglet « Journal », qui fournit une grande facilité pour maintenir un log quotidien de rappels de ce que les développeurs concernés par un élément ou diagramme sélectionné ont fait ou ont l'intention de faire pour l' object sélectionné
  • Historique du journal - ouvre la fenêtre Historique de discussion et Révision dans l'onglet Journal, dans laquelle vous pouvez révision les entrées de journal pour les éléments, regroupés pour Aujourd'hui, Hier, Cette semaine, La semaine dernière, Ce mois-ci et Le mois dernier
  • Aide - affiche la rubrique d'aide du Journal
L'onglet Journal Discussion et Révision - Fenêtre historique

Discuter

Affiche soit la fenêtre Discussion & Révision (icône principale), sur laquelle vous pouvez gérer les discussions en cours sur les éléments et diagrammes , soit un menu (flèche déroulante) proposant ces options :

  • Discuter - pour afficher la fenêtre Discuter et Révision dans l'onglet « Discuter », sur laquelle vous pouvez créer une nouvelle discussion ou ajouter à une discussion existante sur un élément ou diagramme spécifique
  • Historique des discussions - pour afficher la fenêtre Discussion et Révision - Historique dans l'onglet « Discussions », sur laquelle vous pouvez révision les discussions séparées des éléments enregistrés dans le modèle, regroupées pour Aujourd'hui, Hier, Cette semaine, La semaine dernière, Ce mois-ci et Le mois dernier
  • Récemment discuté - pour exécuter un rapport qui présente les éléments qui ont fait l'objet d'une discussion au cours des 7 derniers jours (vous pouvez modifier le nombre de jours dans le champ « Terme de recherche »)
  • Aide - pour afficher la rubrique d'aide des discussions
Discussions Modèle Discussion et Révision - Fenêtre historique

Révision

Affiche soit la fenêtre Discussion & Révision (icône principale), sur laquelle vous pouvez paramétrer et gérer révisions d'éléments ou diagrammes , soit un menu (flèche déroulante) proposant ces options :

  • Révision - pour afficher la fenêtre Discussion & Révision dans l'onglet « Révision », sur laquelle vous pouvez rejoindre une révision et créer de nouveaux points de discussion ou réponses au sein de cette révision , sur n'importe quel élément ou diagramme
  • Historique Révision - pour afficher la fenêtre Discussion et Révision - Historique dans l'onglet « Révisions », montrant les éléments inclus dans une révision sélectionnée ; vous pouvez passer à l'onglet « Révision » de la fenêtre Discussion et Révision pour afficher les détails d'un élément sélectionné en cours de révision
  • Gérer Révisions - pour afficher la vue Révisions , répertoriant toutes révisions actuelles et récentes des éléments
  • Aide - pour afficher la rubrique d'aide Révisions
Révision de Modèles

Chat

Affiche soit la fenêtre Chat & Mail (icône principale), sur laquelle vous pouvez démarrer ou continuer des discussions, soit un menu (flèche déroulante) proposant ces options :

  • Chat - pour afficher la fenêtre Chat & Mail dans l'onglet « Chat », sur laquelle vous pouvez suivre et participer à des conversations rapides sur un point d'intérêt, avec un utilisateur sélectionné ou des membres d'un groupe d'utilisateurs sélectionné
  • Historique des discussions - pour afficher la fenêtre Historique des discussions et Révision dans l'onglet « Discussion », sur laquelle vous pouvez révision les discussions distinctes enregistrées dans le modèle, regroupées pour Aujourd'hui, Ce mois-ci, Le mois dernier et Plus ancien
  • Discussions récentes - pour exécuter un rapport qui présente les discussions qui ont été enregistrées au cours des 3 derniers jours (vous pouvez modifier le nombre de jours dans le champ « Terme de recherche » pour couvrir une période plus longue)
  • Aide - pour afficher la rubrique d'aide Modèle Chat
Modèle de chat

Mail

Cliquez sur cette icône pour afficher l'onglet « Mail » de la fenêtre Chat & Mail, qui donne accès au Mail de Modèle facilité . Cela vous permet d'envoyer, de recevoir et de répondre à des e-mails au sein de l'équipe de projet, sous votre ID de sécurité utilisateur , soit en tant qu'utilisateur individuel, soit en tant que membre d'un groupe disposant d'une boîte de réception partagée.

Si vous cliquez sur la flèche déroulante, vous pouvez sélectionner parmi les options suivantes :

  • Ouvrez l'onglet « Messages envoyés » de la zone de travail principale, répertoriant tous les e-mails envoyés par vous ou par d'autres membres des groupes de sécurité dont vous êtes membre
  • Ouvrez la dialogue « Modèle de message », dans laquelle vous créez et envoyez un message électronique à un ou plusieurs membres de l'équipe
  • (Après avoir sélectionné un object modèle au préalable) Ouvrez la dialogue « Modèle Message » qui contient déjà un lien hypertexte vers l' object sélectionné
Mail de Modèle

Modèle Diagramme

Cliquez sur cette icône pour ouvrir le diagramme qui a été défini comme diagramme de modèle par défaut pour tous les utilisateurs du modèle.

Cliquez sur la flèche déroulante à côté de cette icône pour présenter deux options :

  • Ouvrir Modèle Diagramme - qui ouvre le diagramme qui a été défini comme diagramme de modèle par défaut pour tous les utilisateurs du modèle
  • Gérer - fournit des sous-options pour définir le diagramme actuellement ouvert comme diagramme par défaut du modèle, rechercher et sélectionner un autre diagramme comme diagramme par défaut du modèle ou effacer la sélection par défaut actuelle ; vous devez disposer de l'autorisation appropriée pour définir le diagramme par défaut du modèle
Diagrammes par défaut utilisateur et Modèle

Bibliothèque d'Équipe

Cliquez sur cette icône pour ouvrir la Bibliothèque d'Équipe , qui vous permet de révision et d'ajouter à un référentiel hiérarchiquement structuré de commentaires, rapports, révisions et documents sur toute structure, fonctionnalité ou aspect du projet ou d'autres projets connexes.

Bibliothèque de Modèle

Calendrier

Affiche le calendrier du projet, par défaut à la date du jour, sur lequel vous pouvez vérifier les réunions planifiées et les rappels d'événements, et ajouter des éléments pour aujourd'hui ou n'importe quel jour dans le futur.

Le calendrier Modèle