Pré. | Proc. |
Mail de Modèle
Le Mail de Modèle facilité vous permet d'envoyer, de recevoir et de répondre à des e-mails au sein de l'équipe de projet, sous votre ID de sécurité utilisateur, soit en tant qu'utilisateur individuel, soit en tant que membre d'un groupe disposant d'une boîte de réception partagée. L'onglet « Mail » de la fenêtre Chat & Mail affiche tous les e-mails que vous avez reçus, et l'onglet « Messages envoyés » de la vue principale affiche tous les e-mails que vous avez créés et envoyés. Dans le facilité vous pouvez réorganiser, transférer, supprimer et marquer les e-mails, qu'ils soient envoyés ou reçus.
Cette facilité est disponible dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , avec la sécurité utilisateur activée ; le système de messagerie utilise les utilisateurs individuels et de groupe définis dans la sécurité utilisateur.
Accéder
Ruban |
Démarrer > Collaborer > Mail > Boîte de réception Démarrer > Collaborer > Mail > Courrier envoyé Démarrer > Toutes Windows > Collaborer > Personnel > Mail |
Révision de vos messages Mail de Modèle
Si vous avez déjà ouvert l'onglet « Mail » de la fenêtre Chat & Mail, vous remarquerez de nouveaux messages non lus dans la liste, affichés en gras.
Sinon, lorsqu'un nouveau message arrive dans votre boîte de réception, l'icône s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran. Lorsque vous cliquez dessus, une liste s'affiche, indiquant que vous avez x nombre de messages Mail non lus et, le cas échéant, x nombre de messages Chat non lus. Cliquez sur l'élément Message Mail pour ouvrir l'onglet « Mail » et révéler vos messages Mail non lus.
Option |
Action |
Voir aussi |
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Ouvrir un message |
Double-cliquez sur le message. Si le message contient un lien hypertexte, cliquez sur le lien pour ouvrir ou afficher le fichier ou object cible. |
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Drapeau |
Vérifiez la couleur du drapeau à gauche du message pour établir la signification du message (la signification des couleurs du drapeau doit être définie au sein de l’équipe de projet). |
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Statut |
Vérifiez si l'icône est lue ( ) ou non lue ( ) ; les éléments de message non lus sont de toute façon affichés en gras. Si vous avez répondu à un message, l'icône comprend une flèche verte ( ). |
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Expéditeur |
Le nom du membre de l’équipe de projet qui a envoyé le message. |
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Sujet |
Le sujet du message. |
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Date |
Indique l'âge du message, s'il a été envoyé :
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Envoyé |
La date et l'heure exactes auxquelles le message a été envoyé. |
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Sélectionner les colonnes |
Cliquez-droit sur les en-têtes de colonnes et sélectionnez l'option de menu « Sélecteur de champs », qui vous permet d'ajouter ou de supprimer des colonnes spécifiques de l'affichage. Vous pouvez également cliquer sur les en-têtes de colonnes et les faire glisser sur la barre d'en-tête pour repositionner les colonnes dans une séquence différente. L'ajout de la colonne « À » affichera le compte d'utilisateur ou le nom du groupe auquel cet élément de courrier a été envoyé ; cette colonne est utile pour identifier si le message vous a été envoyé en tant qu'individu ou en tant que membre d'un groupe avec une boîte de réception de courrier partagée. Si vous avez reçu le message en tant que membre d'un groupe de courrier partagé, n'oubliez pas que vos actions sur ce message affecteront également tous les autres membres de ce groupe. |
En-tête de la liste Maintenir les groupes |
Colonnes de filtre |
Vous pouvez filtrer les éléments de courrier répertoriés en affichant la Barre de Filtre ( cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez l'option « Basculer Barre de Filtre ») et en saisissant la valeur (ou valeur partielle) sur laquelle filtrer. Par exemple, si vous saisissez le nom de votre compte de messagerie de groupe dans le champ de filtre de la colonne « À », vous répertorierez uniquement les éléments de courrier envoyés à l'adresse de messagerie du groupe, et non ceux qui vous sont envoyés en tant qu'individu. Pour effacer la valeur d'un champ de filtre, cliquez sur la croix bleue à côté de ce champ. |
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Réorganiser les messages dans la liste |
Soit:
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En-tête de la liste |
Options de menu Mail de Modèle
Ces options sont disponibles depuis le menu contextuel lorsque vous cliquez-droit sur les messages dans le corps de l'onglet.
Option |
Action |
Voir aussi |
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Rédiger un nouveau message |
Cliquez pour ouvrir l'onglet « Nouveau message » dans la zone de travail principale, à travers lequel vous créez et envoyez un message électronique. Alternativement, si vous avez choisi de ne pas utiliser la zone de travail principale, la dialogue « Modèle de message » s'affiche (voir l'option « Modifier les messages dans l'onglet principal Vue » plus loin dans ce tableau ). Vous pouvez également ouvrir l'onglet ou la dialogue en utilisant l'option du ruban ' Démarrer > Collaborer > Mail > Envoyer Message ', ou cliquez-droit sur un élément de la fenêtre Navigateur ou un diagramme et sélectionnez l'option 'Collaborer | Envoyer Message '. |
Créer un message |
Répondre |
Créez une réponse à l'expéditeur du message, qui comprend une copie du message et de tous les messages antérieurs dans le fil de discussion. Si vous avez laissé l'option « Modifier les messages dans l' Vue principal » sélectionnée, l'onglet « <objet du message> » s'ouvre dans la zone de travail principale ; sinon, la dialogue « Modèle de message » s'affiche. Raccourci : |
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Répondre à tous |
Créez une réponse à l'expéditeur du message et aux autres destinataires, qui comprend une copie du message et de tous les messages antérieurs dans le fil de discussion. Si vous avez laissé l'option « Modifier les messages dans l' Vue principal » sélectionnée, l'onglet « <objet du message> » s'ouvre dans la zone de travail principale ; sinon, la dialogue « Modèle de message » s'affiche. Raccourci : Ctrl+Maj+R |
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Avant |
Transférez le message aux autres membres de l'équipe projet avec, si nécessaire, vos propres commentaires. Si vous avez laissé l'option 'Modifier les messages dans l'onglet principal Vue ' sélectionnée, l'onglet '<objet du message>' s'ouvre dans la zone de travail principale ; sinon, la dialogue ' Modèle de message' s'affiche. Raccourci : |
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Définir l'indicateur de message |
Sélectionnez la couleur du drapeau appropriée pour établir la signification du message (la signification des couleurs du drapeau doit être définie au sein de l’équipe de projet). Vous pouvez également sélectionner :
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Marquer comme non lu |
Marquer les messages sélectionnés comme non lus. Raccourci : |
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Marquer comme lu |
Marquer les messages sélectionnés comme lus. Raccourci : appuyez sur ou cliquez sur le message et appuyez sur la touche R. |
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Vérifier les nouveaux messages |
Actualisez la liste des messages pour inclure tous les nouveaux messages en attente dans la file d'attente des messages, qui autrement ne s'afficheraient pas tant que le cycle d'actualisation automatique n'est pas exécuter . Raccourci : Ctrl+F5 |
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Limiter Items de courrier à |
Cliquez sur cette option pour afficher une courte liste d'intervalles de temps - 30, 60 ou 90 jours - et sélectionnez-en un pour filtrer la liste des messages électroniques reçus pendant cet intervalle. Sélectionnez « Tous » pour supprimer le filtrage par intervalle de la liste. |
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Afficher le volet d'aperçu |
Sélectionnez cette option pour afficher le contenu d'un message sélectionné dans un panneau situé à droite ou sous la liste des messages, selon la sous-option sélectionnée. Cliquez sur la sous-option « Masquer » pour fermer le panneau d'aperçu. |
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Ouvrir les messages envoyés |
Cliquez sur cette option pour ouvrir l'onglet « Messages envoyés » dans la vue principale de la zone de travail Enterprise Architect , répertoriant les messages que vous avez créés et envoyés. Vous pouvez également afficher l'onglet « Messages envoyés » en sélectionnant l'option de ruban « Démarrer > Collaborate > Mail > Mail envoyé ». |
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Modifier les messages dans l'onglet principal Vue |
Cette option est sélectionnée par défaut pour afficher l'onglet « Nouveau message » dans la zone de travail principale, dans laquelle vous rédigez un nouveau message, une réponse à un message qui vous a été envoyé ou une annotation sur un message que vous transférez à quelqu'un d'autre. Désélectionnez cette option pour ouvrir la dialogue flottante « Modèle de message » dans laquelle vous effectuez les mêmes fonctions. |
Créer un message |
Supprimer |
Supprimer un ou plusieurs messages sélectionnés ; vous êtes invité à confirmer la suppression. |
Gérez vos messages envoyés dans l'onglet Messages envoyés
Option |
Action |
Voir aussi |
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Ouvrir un message |
Double-cliquez sur le message. À partir du message ouvert, vous pouvez vous répondre à vous-même (peut-être pour annoter ce que vous avez envoyé aux destinataires), répondre à vous-même et à tous les autres destinataires (pour ajouter rapidement plus d'informations pour la même liste de diffusion), ou transférer le message à d'autres membres de l'équipe, en utilisant l'icône appropriée dans la barre d'outils du message. |
Créer un message |
Drapeau |
Vérifiez la couleur du drapeau pour établir la signification du message (la signification des couleurs du drapeau doit être définie au sein de l’équipe de projet). |
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À |
Vérifiez le(s) nom(s) du(des) membre(s) de l’équipe de projet à qui le message a été envoyé. |
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Sujet |
Le sujet du message. |
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Date |
Indique l'âge du message, s'il a été envoyé :
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Envoyé |
La date et l'heure exactes auxquelles le message a été envoyé. |
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Expéditeur |
Affichez le nom de la personne qui a envoyé le message ; c'est-à-dire vous en tant qu'individu ou un membre de votre groupe d'utilisateurs. |
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Sélectionner les colonnes |
Cliquez-droit sur les en-têtes de colonnes et sélectionnez l'option de menu « Sélecteur de champs », qui vous permet d'ajouter ou de supprimer des colonnes spécifiques de l'affichage. Vous pouvez également cliquer sur les en-têtes de colonnes et les faire glisser sur la barre d'en-tête pour repositionner les colonnes dans une séquence différente. L'ajout de la colonne « Expéditeur » est utile pour identifier si vous avez envoyé le message en tant qu'individu ou en tant que membre d'un groupe de messagerie partagé. |
En-tête de la liste |
Réorganiser les messages dans la liste |
Soit:
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Répondre à tous |
Cliquez-droit sur le message et sélectionnez l'option de menu contextuel « Répondre à tous » pour envoyer un autre e-mail à vous-même et aux destinataires du message L'onglet « Nouveau message » de la zone de travail principale, ou la dialogue « Modèle de message », s'affiche. Raccourci : Ctrl+Maj+R |
Créer un message |
Avant |
Cliquez-droit sur le message et sélectionnez l'option « Transférer » pour envoyer le message sélectionné aux autres membres de l'équipe. L'onglet « Nouveau message » de la zone de travail principale, ou la dialogue « Modèle de message », s'affiche. Raccourci : |
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Supprimer les messages |
Cliquez-droit sur le message et sélectionnez l'option 'Supprimer'. Vous êtes invité à confirmer la suppression. |