Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer un message

Vous pouvez utiliser l'onglet « Nouveau message » de la zone de travail principale ou la dialogue « Modèle de message » pour rédiger des messages aux membres de l'équipe de projet au sein du projet, sous votre ID d'auteur. Vous utilisez le même onglet ou la même dialogue pour :

  • Répondre aux messages des autres membres de l'équipe
  • Transférer des messages à d'autres membres de l'équipe
  • Liez les composants du modèle au message ou ajoutez des hyperliens vers des fichiers ou d'autres objets pertinents
L'onglet « Nouveau message » s'affiche si l'option « Modifier les messages dans l' Vue principal » est sélectionnée dans l'onglet « Courrier » (boîte de réception) de la fenêtre Chat & Mail. La dialogue « Modèle de message » s'affiche si cette option n'est pas sélectionnée.

Accéder

Ruban

Démarrer > Collaborer > Mail > Boîte de réception

Démarrer > Collaborer > Mail > Courrier envoyé

Démarrer > Toutes Windows > Collaborer > Personnel > Mail

Démarrer > Collaborer > Mail > Envoyer Message ou

Dans un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , cliquez sur un object (ou sélectionnez plusieurs objets), puis Démarrer > Collaborer > Mail > Envoyer Message avec lien

Menu Contexte

Dans un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , cliquez-droit sur un object (ou sélectionnez plusieurs objets) | Collaborer | Envoyer Message

Créer un nouveau message ou répondre à un message

Étape

Action

Voir aussi

1

Si vous avez sélectionné un ou plusieurs éléments avant de sélectionner l'option ' Envoyer Message ' du menu contextuel ou l'option ' Envoyer Message avec lien' du ruban, l'écran d'édition du message s'affiche immédiatement avec des liens vers chaque object sélectionné. Le destinataire du message pourra appuyer sur Ctrl et cliquer sur chaque lien pour ouvrir la dialogue ' Propriétés ' de l' object correspondant.

2

Sinon, l'onglet « Mail » de la fenêtre Chat & Mail s'affiche. Sélectionnez l'option de menu contextuel appropriée pour créer ou ouvrir et répondre à un message ou le transférer.

L'écran de l'éditeur de messages s'affiche.

Mail de Modèle

3

Si vous créez ou transférez un message, ou si vous souhaitez envoyer une réponse à un public plus large, pour chaque personne à laquelle vous souhaitez envoyer le message :

  • Cliquez sur le bouton À :
    Une liste des identifiants des membres de l'équipe de projet et des groupes s'affiche
  • Faites défiler jusqu'au nom requis et double-cliquez dessus
    Le nom est ajouté au champ « À : »

4

Dans le champ « Objet », saisissez ou modifiez l’objet du message selon vos besoins.

5

Dans le champ « Drapeau », cliquez sur la flèche déroulante et sur la couleur ou l'option de drapeau appropriée à votre message.

6

Dans le panneau de texte, écrivez le texte de votre message.

Vous pouvez formater le texte en utilisant les facilités de la barre d'outils « Notes » en haut du champ.

Barre d'outils Notes

7

Si vous souhaitez lier un (autre) diagramme ou object de modèle à ce message, placez le curseur à la position appropriée dans le texte de votre message, cliquez sur l' object dans la fenêtre Navigateur , puis cliquez sur le bouton Insérer un lien rapide.

Un menu court s'affiche, répertoriant le nom de l' object que vous avez sélectionné ou « Autre » pour rechercher et sélectionner un autre object . Pour créer un lien vers l' object que vous avez sélectionné, cliquez sur son nom ; un lien hypertexte vers cet object est inséré dans le texte du message.

8

Si vous souhaitez créer un lien vers un autre object ou si vous souhaitez créer un lien vers une autre cible telle qu'un fichier, une recherche Modèle ou un message Bibliothèque , cliquez sur :

  • L'icône « Hyperlien » dans la barre d'outils du message (ou Notes ) ou
  • Cliquez sur le bouton Insérer un lien rapide et sélectionnez l'option « Autre »
La dialogue « Détails de l'hyperlien » s'affiche ; créez le lien requis.

9

Cliquez sur le bouton Envoyer pour envoyer le message aux destinataires.

Notes

  • Ce facilité est disponible dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , avec la sécurité utilisateur activée (la sécurité fournit les noms d'utilisateur auxquels adresser votre message électronique).
  • Une fois que vous avez envoyé un message, il est répertorié dans l'onglet « Envoyé » dans la zone de travail principale ; dans l'onglet « Courrier », cliquez-droit et sélectionnez « Ouvrir les messages envoyés » pour afficher l'onglet « Envoyé »
  • Votre texte peut contenir des mots qui sont automatiquement soulignés, ce sont des termes pour lesquels une définition du glossaire a été créée - positionner le curseur sur l'un de ces mots affichera la définition dans une boîte de message contextuelle ; si vous ne souhaitez pas indiquer les termes du glossaire, cliquez-droit sur le texte et cliquez sur l'option de menu « Mettre en évidence les termes du glossaire » pour effacer (et restaurer) les soulignements automatiques dans tout le système