Réserver une Démo
Pré. Proc.

Révision Alloué Travail

L'onglet « Travail Alloué » répertorie les éléments auxquels votre ID d'auteur de modèle a été alloué en tant que ressource, où votre ID d'auteur est le même que :

  • Votre ID d'utilisateur de sécurité Enterprise Architect , si la sécurité a été activée, ou
  • Votre ID de connexion au poste de travail si la sécurité n'a pas été activée
Pour chaque élément, l'onglet :
  • Dans le panneau de gauche, sont répertoriés les rôles ou tâches qui vous sont attribués en tant que ressource sur cet élément, pour lesquels la valeur du champ « % terminé » est inférieure à « 100 »
  • Dans le panneau de droite s'affiche un diagramme de Gantt montrant votre progression dans l'exécution de chaque rôle ou tâche
Vous pouvez ajouter d'autres éléments de travail pour un élément via l'onglet « Travail Alloué » ; cependant, vous ne pouvez supprimer aucun enregistrement. Un enregistrement n'est plus répertorié lorsque la valeur du champ « % terminé » est « 100 ».

Vous ou vos superviseurs pouvez également ajouter des enregistrements via la fenêtre Allocation des ressources.

Accéder

Ruban

Démarrer > Personnel > Mon Gantt > Alloué Work

Sélectionnez les options de travail Alloué

Option

Action

Voir aussi

Propriétés de l'élément Révision

Double-cliquez sur le nom de l'élément.

(Vous pouvez également cliquez-droit sur le nom de l'élément et sélectionner l'option 'Afficher Propriétés de l'élément'.)

La dialogue ' Propriétés ' de l'élément s'affiche ; révision les pages au besoin.

Propriétés Dialogue

Détails de la tâche de ressource Révision

Double-cliquez sur l’élément de tâche.

(Alternativement, soit :

  • Double-cliquez sur la barre de progression de l’élément sur le diagramme de Gantt, ou
  • Cliquez-droit sur le nom de la tâche ou du rôle et sélectionnez l'option « Afficher Propriétés de la tâche »)
La dialogue « Ressources affectées » s'affiche, avec le même contenu, le même format et les mêmes fonctions que la fenêtre d'allocation des ressources, en mode « Item ».

S'il s'avère nécessaire de réaffecter l'élément à une autre ressource, cliquez sur la flèche déroulante du champ « Ressource » et sélectionnez l'« ID auteur » approprié ; lorsque vous enregistrez les modifications, l'élément n'apparaît plus dans la liste des tâches qui vous sont attribuées.

Affectation des ressources

Créer un nouvel élément de tâche

Cliquez-droit sur le nom de l'élément et sélectionnez l'option « Ajouter une ressource ».

La dialogue « Ressources attribuées » s'affiche, avec votre ID d'auteur dans le champ « Ressource » grisé.

Complétez le dialogue comme pour la fenêtre Allocation des ressources.

Actualiser l'affichage pour intégrer les modifications

Votre élément de travail peut être modifié à plusieurs endroits dans Enterprise Architect , tels que la fenêtre Allocation des tâches du projet et l'onglet « Allocation des ressources » ; l'élément auquel il est affecté peut être modifié dans ces zones et dans de nombreuses autres.

Pour actualiser l'affichage avec les modifications apportées ailleurs, cliquez-droit sur l'affichage et sélectionnez l'option « Actualiser ».

Affectation des ressources Répartition des tâches du projet Propriétés Dialogue

Afficher les enregistrements d'allocation de ressources pour l'élément

Cliquez-droit sur l'entrée et sélectionnez l'une des options :

  • « Afficher la fenêtre d'allocation des ressources d'élément » (si la fenêtre est fermée ou masquée)
  • « Rechercher une tâche dans la fenêtre d'allocation des ressources d'élément » (si la fenêtre est visible mais affiche les détails d'un autre élément)
La fenêtre Allocation des ressources s'affiche, avec les détails de l'entrée sélectionnée affichés dans les champs et les autres allocations de ressources pour l'élément répertoriées dans le panneau de gauche.

Vous pouvez modifier les détails et, si nécessaire, changer la ressource alloué à l'élément.

Affectation des ressources Affecter plusieurs ressources

Afficher les tâches pour aujourd'hui uniquement ou pour un autre jour uniquement

Cliquez-droit sur l'écran et sélectionnez l'option :

  • « Afficher uniquement les tâches Actif pour aujourd'hui » : pour afficher uniquement les tâches en cours aujourd'hui
  • « Afficher uniquement les tâches Actif pour un autre jour » : pour afficher uniquement les tâches qui étaient en cours un jour spécifique dans le passé ou qui sont programmées pour être en cours un jour dans le futur ; une dialogue de calendrier s'affiche à partir de laquelle vous sélectionnez le jour à examiner

Filtrer l'affichage par Date Démarrer ou de fin

L'affichage par défaut est de montrer les tâches en cours pour lesquelles la date de fin n'est pas encore arrivée. Cliquez-droit sur la liste et sélectionnez l'une des options :

  • « Inclure les tâches terminées au cours des derniers ... » : pour afficher les tâches incomplètes et les tâches terminées uniquement au cours de la dernière période ; vous pouvez définir cette période sur 7, 30 ou 90 jours, ou vous pouvez inclure toutes les tâches terminées, ou masquer toutes les tâches terminées
  • « Inclure les tâches Avenir commençant dans … » - pour afficher les tâches incomplètes actuelles et les tâches terminées (selon le paramètre de l'option « Inclure les tâches terminées au cours des derniers … ») et les tâches futures qui ont été enregistrées et qui doivent commencer au cours de la prochaine période ; vous pouvez définir cette période sur 7, 30 ou 90 jours, ou vous pouvez afficher toutes les tâches qui ont été enregistrées mais qui ne doivent pas encore commencer

Identifier les tâches en retard parmi les éléments

Cliquez-droit sur l'écran et sélectionnez l'option « Afficher la surbrillance pour les éléments en retard » et l'une de ses sous-options :

  • « Afficher en rouge » : pour afficher en rouge le pourcentage inachevé des barres de tâches pour les éléments en retard sur le diagramme de Gantt
  • « Afficher en rouge jusqu'à la date actuelle » : pour étendre les barres de tâches des éléments en retard jusqu'à la date du jour et les afficher en rouge
  • « Aucun » : pour annuler toute mise en surbrillance d'élément en retard qui a été définie

Afficher UNIQUEMENT les tâches en retard

Cliquez-droit sur l'écran et sélectionnez l'option « Afficher uniquement Items en retard ».

L'écran affiche uniquement les éléments dont la date de fin est dépassée mais qui ne sont pas terminés à 100 %. Ces éléments ne sont pas surlignés en rouge.

Localiser l'élément dans la fenêtre Navigateur

Cliquez-droit sur l'élément ou sur le work item et sélectionnez l'option ' Rechercher dans Projet Navigateur '.

La hiérarchie Paquetage appropriée se développe dans la fenêtre Navigateur et l'élément sélectionné est mis en surbrillance.

Repositionner le diagramme de Gantt pour afficher automatiquement la date de fin d'une allocation sélectionnée

Cliquez-droit sur l'écran et sélectionnez l'option « Aller à | Synchronisation automatique avec la date de fin de la tâche ».

Lorsque cette option est sélectionnée (avec une coche à côté), chaque fois que vous cliquez sur une allocation dans l'onglet « Travail Alloué », l'affichage s'ajuste pour afficher la date de fin de la tâche au centre du graphique.

Exposez les sections cachées de la progression des éléments de travail

Certains éléments peuvent fonctionner sur une longue période et vous ne pourrez peut-être pas afficher la ligne de progression complète de l'élément dans le diagramme de Gantt.

Pour localiser le point de départ, le point d'arrivée prévu ou la date du jour sur la ligne de progression d'un élément, cliquez-droit sur l'élément ou sur la ligne de progression et sélectionnez l'option appropriée :

  • Aller à | Tâche Démarrer Date
  • Aller à | Date de fin de la tâche
  • Aller à | Date d'aujourd'hui
Le diagramme de Gantt se décale vers la gauche ou la droite pour positionner le point requis au centre de l'affichage.

Exécuter Scripts

Si des scripts ont été définis pour analyser les données de la tâche, cliquez sur l'option « Scripts » pour afficher la liste des noms de scripts. Cliquez sur le nom approprié pour exécuter le script sur l'élément ou les éléments sélectionnés.

Filtrer les éléments de travail

Vous pouvez affiner la liste des éléments de travail pour afficher uniquement ceux contenant du texte correspondant à l'élément de filtre.

Cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option 'Afficher Barre de Filtre '.

La barre de filtre s'affiche en haut du panneau ; saisissez le texte du filtre.

Au fur et à mesure que vous tapez, les éléments répertoriés et le diagramme de Gantt sont filtrés pour afficher uniquement les éléments dont les noms correspondent à la string de texte.

Le filtre n'opère pas sur les noms d'éléments.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le filtre, cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option 'Masquer Barre de Filtre '.

Capturer une image des données de travail Alloué sous forme de fichier graphique

Cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option « Enregistrer l'image dans un fichier ».

La dialogue « Enregistrer sous forme d'image » s'affiche, dans laquelle vous spécifiez le nom du fichier, l'emplacement et le type de fichier graphique dans lequel enregistrer.

Copier une image des données de l'œuvre Alloué dans le presse-papiers

Cliquez-droit sur l'onglet et sélectionnez l'option « Copier l'image dans le presse-papiers ».

Vous pouvez coller l’image du presse-papiers dans votre application graphique préférée.

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