Pré. | Proc. |
Créer Items de maintenance
Lorsque vous devez créer un nouvel enregistrement de maintenance pour un élément, vous pouvez le faire en sélectionnant l'option de menu contextuel « Ajouter un nouveau » dans la fenêtre Maintenance.
Accéder
Utilisez l'un des chemins d'accès décrits ici pour afficher d'abord la fenêtre Maintenance dans l'onglet approprié pour le type d'élément de maintenance à créer, puis la dialogue « Détails <Type Item de maintenance> pour <type d'élément> » pour ce type d'élément.
Ruban |
Construct > Gestion du Changement > Fonctionnalités > Afficher la fenêtre Fonctionnalités > cliquez-droit | Ajouter un nouveau Construct > Gestion du Changement > Changes > Show Changes Window > cliquez-droit | Ajouter un nouveau Construct > Gestion du Changement > Documents > Afficher la fenêtre Documents > cliquez-droit | Ajouter un nouveau Construct > Gestion du Changement > Enjeux > Afficher la fenêtre des enjeux > cliquez-droit | Ajouter un nouveau Construct > Gestion du Changement > Défauts > Afficher la fenêtre Défauts > cliquez-droit | Ajouter un nouveau Construct > Gestion du Changement > Tâches > Afficher la fenêtre des tâches > cliquez-droit | Ajouter un nouveau |
Raccourcis Clavier |
> <onglet obligatoire> | Cliquez-droit | Ajouter un nouveau Sélectionnez l'un des éléments de maintenance sur un diagramme ou sur l'onglet « Détails » de la fenêtre de l'inspecteur, puis appuyez sur Maj + Entrée |
Créer des éléments de maintenance dans la dialogue Maintenance
Option |
Action |
Voir aussi |
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Détail |
Type le nom ou une brève description de la fonctionnalité , du changement, du défaut, de la tâche, du problème ou du document. |
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Auto |
Au lieu de saisir le nom, cliquez sur ce bouton pour insérer un texte de compteur automatique prédéfini. Si vous avez déjà du texte dans le champ « Détail », il est écrasé par le texte du compteur automatique. |
Définir la dénomination automatique et les compteurs automatiques |
Signalé par / Demandé par / Soulevé par |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom d’utilisateur de la personne qui a initié l’élément de maintenance. Vous pouvez également commencer à saisir le nom d'utilisateur jusqu'à ce que le facilité semi-automatique remplisse le reste du nom. |
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Date |
La valeur par défaut est la date du jour à laquelle l'élément de maintenance a été soulevé ; si nécessaire, modifiez-la en cliquant sur la flèche déroulante et en sélectionnant une date différente. |
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Statut |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le statut approprié de l'élément de maintenance, tel que « Nouveau » ou « Terminé ». |
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Priorité |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la priorité pour terminer l'élément de maintenance. |
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Résolu par / Mis en œuvre par / Terminé par |
Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom d'utilisateur de la personne qui a terminé et fermé l'élément de maintenance. Vous pouvez également commencer à saisir le nom d'utilisateur jusqu'à ce que le facilité semi-automatique remplisse le reste du nom. |
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Date |
Sélectionnez la date à laquelle l'élément de maintenance a été terminé ; cliquez sur la case à cocher pour sélectionner la date du jour ou, si nécessaire, modifiez le champ en cliquant sur la flèche déroulante et en sélectionnant une date différente. |
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Version / ID |
Affiche le numéro de version attribué à ce défaut, à ce changement, à cette tâche, à ce problème ou à ce document. Si vous souhaitez faire référence à cet élément de maintenance à partir d'un autre élément ou document, cliquez sur le bouton Copier pour copier l' ID dans le presse-papiers, d'où il peut être collé dans l'autre texte. |
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Description |
Type une description plus longue de l'élément de maintenance ; vous pouvez formater le texte à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ. Le texte que vous saisissez ici est également affiché et peut être modifié dans la fenêtre Notes . |
La fenêtre Notes |
Histoire |
Au fil du temps, saisissez des notes sur les actions concernant cet élément de maintenance ; vous pouvez formater le texte à l'aide de la barre d'outils Notes en haut du champ. Le texte que vous saisissez ici est également affiché et peut être modifié dans la fenêtre Notes . |
La fenêtre Notes |
Appliquer |
Cliquez sur ce bouton pour sauvegarder les données d'enregistrement et garder le dialogue ouverte. |
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OK |
Cliquez sur ce bouton pour sauvegarder les données d'enregistrement et fermer le dialogue . |
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Fermer |
Cliquez sur ce bouton pour supprimer les données d'enregistrement non enregistrées et fermer le dialogue . |
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Nouveau |
Cliquez sur ce bouton pour effacer le dialogue prêts à définir un nouvel élément de maintenance. |
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chevron gauche/chevron droit |
S'il existe des éléments existants, cliquez sur ces boutons pour afficher les détails de l'élément précédent ou de l'élément suivant dans la séquence. |
Créer Items de maintenance dans la fenêtre de maintenance
Une autre méthode pour créer des éléments de maintenance simples consiste à afficher la fenêtre Maintenance comme indiqué dans la section Accès , mais à compléter les champs de la fenêtre plutôt qu'à afficher la dialogue « Maintenance ». De cette façon, vous pouvez rapidement créer un ensemble d'éléments de maintenance de base en une seule fois, puis ajouter ultérieurement plus de détails aux éléments individuels si nécessaire.
Pour créer un élément :
- Afficher l’onglet approprié pour le type d’élément.
- Double-cliquez sur le texte Ajouter un nouveau <type d’élément> et saisissez le nom de l’élément.
- Accédez au champ « Statut » ; les champs « Statut », « Priorité » et « Date de signalement » affichent des valeurs par défaut. Si celles-ci vous conviennent, l'élément de maintenance est créé et disponible pour une modification ultérieure.
- Si vous souhaitez modifier les valeurs du champ, cliquez une fois sur le champ et une fois sur la flèche déroulante, puis sélectionnez la valeur appropriée.
Notes
- Pour modifier un élément, double-cliquez dessus dans la fenêtre Maintenance ; les détails de l'élément s'affichent dans la dialogue « Détails <Type Item de maintenance> pour <type d'élément> » pour modification
- Pour supprimer un élément, cliquez-droit dessus dans la fenêtre Maintenance et sélectionnez l'option « Supprimer » ; en réponse à la prompt de confirmation, cliquez sur le bouton Oui
- Une autre possibilité pour modifier et supprimer des éléments consiste à cliquez-droit sur les éléments dans l'onglet « Détails » de la fenêtre Inspecteur et à y sélectionner les options de menu ; sélectionnez l'option de ruban « Démarrer > Toutes Windows > Conception », puis « Explorer > Inspecteur > Détails > Maintenance > <type de maintenance> ».
- Pour modifier l'élément pour lequel créer ou modifier des éléments de maintenance, cliquez sur le nouvel élément sur un diagramme ou dans l'onglet « Projet » de la fenêtre Navigateur