Pré. | Proc. |
Présentation de Maintenance
Si votre travail de gestion d'un projet identifie des problèmes, des défauts ou des modifications requises dans le modèle plutôt qu'en interne à un seul élément, vous pouvez les représenter à l'aide d'éléments de changement, de problème ou de défaut sous forme de commentaires structurés avec lesquels vous pouvez suivre et gérer les problèmes.
- Un élément de changement correspond à un changement des exigences du système actuel
- Un élément de problème correspond à un échec à répondre aux exigences du système actuel en raison de facteurs organisationnels ou juridiques nouvellement apparus tels que des problèmes de personnel, des changements de lois ou de directives ou une restructuration d'unité commerciale.
- Un élément défectueux correspond à un échec de mise en conformité avec les exigences du système actuel en raison d'un défaut dans le modèle, le système ou le processus, tel qu'un élément ou un module manquant, ou l'absence d'un acteur nécessaire
L'utilisation d'éléments de maintenance offre un large champ d'application pour la gestion des changements, des défauts et des problèmes, en fournissant la facilité de définir complètement le problème et sa résolution avec des documents liés, Notes internes et externes et diagrammes de structure composite, y compris diagrammes d'interaction et d'activité.
Vous pouvez créer des éléments de changement, de défaut et d'incident dans divers diagrammes UML (en particulier diagrammes de maintenance) et les connecter à l'aide de relations de réalisation, de dépendance, d'agrégation et d'autres relations pour afficher les éléments de modèle affectés par chaque problème et comment chacun est résolu. Dans la dialogue « Propriétés » de l'élément pour les changements, Défauts et les incidents, vous pouvez identifier le problème comme le nom de l'élément et enregistrer les détails de gestion pertinents, tels que le propriétaire et les dates.
Un outil utile pour gérer les problèmes et les changements est la Matrice de relations, dans laquelle vous pouvez, par exemple, relier le personnel (acteurs) via des connecteurs de réalisation à des problèmes. Chaque carré mis en surbrillance dans la Matrice indique la responsabilité d'un membre du personnel de travailler sur ou de corriger un problème nommé.