Réserver une Démo
Pré. Proc.

Défauts

Dans votre modélisation , des problèmes de développement du système ou du modèle peuvent survenir ; plus formellement, vous rencontrez un obstacle à la satisfaction des exigences définies pour le système actuel, à cause d'un défaut du modèle, du système ou du processus. Vous pouvez représenter cet échec à l'aide d'un élément Défaut, qui est un commentaire structuré contenant des informations sur le défaut et les mesures prises pour le gérer. L'élément est rendu comme indiqué.

A Defect element.

Vous pouvez lier Défauts aux éléments de modèle responsables du problème, en utilisant les connecteurs Realize. Vous pouvez également créer une hiérarchie de Défauts associés en utilisant les connecteurs d'agrégation. Chaque élément Défaut possède une bande d'état à l'extrémité gauche, qui est codée par couleur pour représenter visuellement la valeur du champ « État » dans les propriétés de l'élément. L'élément possède un « D » d'identification dans le coin supérieur droit, que vous pouvez masquer si vous préférez ne pas l'afficher.

Vous pouvez créer des éléments de défaut sur la plupart des types de diagramme , bien que le diagramme de maintenance soit spécifiquement conçu pour les afficher et les gérer. Vous pouvez également créer votre propre diagramme de gestion des défauts sous forme de diagramme personnalisé. Vous pouvez ajouter les éléments de défaut (et autres) au diagramme à partir de la boîte à outils Diagramme ou directement à un Paquetage dans la fenêtre Navigateur .

Ajouter un défaut au modèle à l'aide de la boîte à outils

Étape

Action

Voir aussi

1

Ouvrez le diagramme Maintenance ou Personnalisé (ou autre) pour définir le problème.

2

À partir des pages « Personnalisé » de la boîte à outils Diagramme , faites glisser l’icône Défaut sur le diagramme .

Boîte à outils personnalisée

3

Si la fenêtre Propriétés n'est pas déjà affichée, appuyez sur Ctrl+2. Enregistrez le nom et les détails du défaut dans la fenêtre Propriétés .

Fenêtre Propriétés des éléments Créer Items de maintenance

Ajouter un défaut au modèle en utilisant la dialogue « Nouvel Élément »

Étape

Action

Voir aussi

1

Identifiez le Paquetage dans lequel enregistrer le Défaut, dans la fenêtre Navigateur .

Cliquez-droit sur ce Paquetage et sélectionnez l'option 'Ajouter un élément'.

2

Remplissez les champs de la dialogue « Nouvel Élément » - dans le champ « Type », cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez « Défaut ».

Ajouter des éléments directement aux Paquetages

3

Une fois l'élément créé, enregistrez le nom et les détails du défaut dans la fenêtre Propriétés .

Fenêtre Propriétés des éléments Créer Items de maintenance

Notes

  • Pour activer ou désactiver l'affichage de la lettre « D » dans le coin supérieur droit de l'élément, cochez ou décochez la case « Afficher l'icône de stéréotype pour les exigences » dans la boîte de dialogue « Préférences », page « Objets »

Apprenez Plus