Réserver une Démo
Pré. Proc.

Autres Méthodes

Kanban n'est pas un processus de classification traditionnelle, mais plutôt une façon de visualiser les éléments de travail et une méthode permettant de créer des gains d'efficacité et de garantir que valeur pour le client est délivrée le plus rapidement possible. Kanban peut être utilisé de manière isolée ou en combinaison avec n'importe quel processus existant, notamment Scrum, les processus itératifs et incrémentaux et Processus en cascade. Chacun de ces processus a sa place et peut être utilisé avec Kanban, même si une grande partie de la littérature sur les processus se concentre actuellement sur les familles de processus itératifs tels qu'Agile.

L'avantage de Kanban est qu'il permet de visualiser le flux des Items de travail depuis l'étape des idées jusqu'à la fourniture valeur démontrable au client de manière transparente pour chaque membre de l'équipe.

Scrum

Scrumban est une méthodologie hybride combinant des aspects de Scrum et de Kanban. Les équipes Scrum peuvent généralement travailler avec le même processus qu'elles ont toujours utilisé, y compris les sprints, les standups, les rétrospectives et les démonstrations, mais intègrent Kanban comme moyen de visualiser les Items de travail, permettant une planification juste à temps et bénéficiant de la possibilité de définir des limites de travail en cours (WIP). Les éléments de travail qui ont été sélectionnés pour le sprint ou l'itération peuvent être extraits d'un tableau Kanban Backlog vers la file d'attente d'un tableau Kanban Iteration.

L'utilisation de Scrumban permet de surmonter les limitations ou les problèmes rencontrés par certaines équipes Scrum, tels que : un temps excessif requis pour la planification du Sprint, une perte de concentration due au fait que les implémenteurs travaillent simultanément sur trop de User Stories, Défauts ou d'autres éléments et informations oubliés au cours du Sprint. Les workflows intégrés à une, deux ou trois étapes conviennent tous à Scrumban, mais une équipe est libre de définir son propre workflow, de créer ses propres tableaux Kanban et de définir ses propres voies et sous-voies.

Showing a hybrid 'Scrumban' methodology on a Kanban diagram in Sparx Systems Enterprise Architect.

Méthodes itératives

Les méthodes itératives et incrémentales sont utilisées depuis le milieu des années 1970 et ont été intégrées dans un certain nombre de processus en cascade, tout en étant utilisées de manière isolée. Ces processus peuvent tous bénéficier de l'utilisation de diagrammes Kanban comme moyen de visualiser les éléments de travail dans une itération et n'importe quel nombre de diagrammes Kanban peut être créé pour gérer les itérations simultanées.

Managing multi-iteration workflow with Kanban Diagrams in Sparx Systems Enterprise Architect.

Cascade

Les méthodes en cascade ou modifiées sont utilisées depuis le milieu des années 1970 et ont été intégrées dans un certain nombre de normes, en particulier dans des secteurs tels que l'armée, l'aviation, le voyage et la finance, où les résultats doivent généralement être déterminés avant un cycle de développement. Les méthodes en cascade sont souvent utilisées lorsque les exigences sont verrouillées et la portée est déterminée à l'avance, le produit est stable et les plateformes technologiques sont bien connues et comprises. Ces processus peuvent tous bénéficier de l'utilisation de diagrammes Kanban comme moyen de visualiser les éléments de travail au fur et à mesure qu'ils passent d'une phase à l'autre.