Pré. | Proc. |
Bloc à outils interne SysML
Lorsque vous construisez des modèles SysML, vous pouvez remplir les diagrammes Bloc internes à l'aide des icônes des pages « SysML Bloc Internal » de la boîte à outils Diagramme .
Le Bloc qui possède le diagramme Bloc interne est automatiquement représenté par un cadre diagramme englobant les éléments diagramme Bloc interne. Vous pouvez :
- Masquez le cadre en cliquant avec le bouton droit sur le diagramme et en sélectionnant l'option « Masquer le cadre Diagramme » (et affichez-le à nouveau en sélectionnant l'option « Afficher le cadre Diagramme ») ; si le cadre diagramme est affiché, les paramètres « Cadre Diagramme » de la page « Démarrer > Apparence > Préférences > Préférences > Diagramme » seront ignorés
- Rendez le cadre sélectionnable pour le déplacer ou le redimensionner, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option « Sélectionnable »
- Créez des ports sur le cadre et créez des connecteurs entre eux et tous les éléments structurels internes
- Générer des éléments de propriété sur le diagramme à l'intérieur du cadre Bloc , en fonction des associations que l'élément Bloc possède sur le diagramme Bloc
Note que diagrammes affichant des cadres Diagramme appliqués à l'aide de la version 14.0 ou ultérieure d' Enterprise Architect dessineront l' object parent sur le diagramme lorsqu'ils seront ouverts à l'aide d'une version d' Enterprise Architect antérieure à la version 14.0.
Accéder
Dans la boîte à outils Diagramme , cliquez sur pour afficher la dialogue « Trouvez Item de Boîte à Outils » et spécifiez « Bloc interne SysML nn » (quelle que soit la version que vous utilisez).
Ruban |
Conception > Diagramme > Boîte à outils |
Raccourcis Clavier |
Ctrl+Maj+3 |
Bloc interne SysML
Item |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Propriété |
Décrit la décomposition d'un Bloc SysML dans le contexte de son ensemble à l'aide d'instances de blocs SysML réutilisables. |
|
Propriété du connecteur |
Crée une instance d'un Bloc Association. |
|
Propriété distribuée |
Crée un stéréotype de propriété, pour appliquer une distribution de probabilité aux valeurs de la propriété. |
|
Propriété de flux |
Crée un seul type d'élément Flow qui peut circuler vers ou depuis un bloc. |
|
Propriété du participant |
Crée l'extrémité d'un connecteur appartenant à un Bloc Association. |
|
Fonctionnalité dirigée |
Crée une Fonctionnalité qui peut être requise, fournie ou les deux. |
|
Propriété annexe |
Crée une propriété dont la valeur est contrainte à la valeur d'un connecteur typé par un Bloc d'association, Action d'appel, un nœud Object , une variable, un paramètre, une utilisation d'interaction ou State de sous-machine. |
|
Référence liée |
Crée une propriété avec le stéréotype <<BoundReference>>. Ces propriétés auront des connecteurs de liaison pour mettre en évidence leur utilisation comme contrainte pour d'autres propriétés. |
|
Multiplicité du chemin final |
Crée une propriété avec le stéréotype EndPathMultiplicity. Ces propriétés seront liées par redéfinition aux propriétés auxquelles BoundReference est appliqué. |
|
Propriété de comportement du classificateur |
Crée une propriété avec le stéréotype ClassifierBehaviorProperty. De telles propriétés limiteront leurs valeurs à l'exécution des comportements du classificateur. |
|
Signal |
Définit un message SysML, contenant des attributs, échangés entre les blocs système dans une interaction. |
|
Port |
Décrit un point d'interaction structurel d'un Bloc SysML qui, à son tour, connecte les parties en interaction d'un bloc. |
Relations internes Bloc SysML
Item |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Dépendance |
Établit une relation traçable décrivant comment un élément dépend d’un autre. |
|
Flux Item |
Spécifie les éléments qui circulent à travers un connecteur dans un point d'interaction. Utilisé de la même manière que les flux d'informations UML . |
Utilisation des flux d'informations |
Connecteur |
Établit des liens Communication entre les parties. |
Connecteur |
Connecteur de liaison |
Établit une connexion entre deux parties dans une décomposition système. Si les parties sont différentes, le système propose une option pour les synchroniser. |
SysML obsolète
Item |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Port d'écoulement |
Décrit les flux entrants et sortants des blocs SysML en interaction. Ce type d'élément est obsolète. Créez plutôt un port typé par un Bloc d'interface possédant Propriétés de flux. |
Afficher la direction sur les ports SysML |
Spécification de flux |
Définit un ensemble de propriétés de flux qui correspondent à des éléments individuels d'un point d'interaction commun. Le type d'élément est obsolète. Créez plutôt un Bloc d'interface qui possède Propriétés de flux. |
Afficher la direction sur les ports SysML |