Pré. | Proc. |
Diagramme de Séquence SysML
Un diagramme Séquence SysML, comme un diagramme Séquence UML , est utilisé pour afficher l'interaction entre les utilisateurs, les écrans, les objets et les entités au sein du système. Il fournit une carte séquentielle des messages transmis entre les objets au fil du temps. Fréquemment, ces diagrammes sont placés sous les cas d'utilisation dans le modèle pour illustrer le scénario du cas d'utilisation - comment un utilisateur interagira avec le système et ce qui se passe en interne pour effectuer le travail.
Un diagramme Séquence est une forme de diagramme d'interaction qui montre les objets sous forme de lignes de vie qui parcourent la page, avec leurs interactions au fil du temps représentées sous forme de messages dessinés sous forme de flèches de la ligne de vie source à la ligne de vie cible. diagrammes Séquence sont efficaces pour montrer quels objets communiquent avec quels autres objets et quels messages déclencheur ces communications.
Éléments
Les principaux éléments qui peuvent apparaître dans diagrammes Séquence sont :
- Séquence
- Fragment
- Point final
- Interaction
- Porte Diagramme
- State / Suite
Connecteurs
Les principaux connecteurs pouvant apparaître dans diagrammes Séquence sont :
- Message
- Message personnel
- Récursivité
- Appel depuis la récursivité
Notes
Les lignes de vie sur un diagramme Séquence doivent être des objets (même si vous pouvez déposer des éléments eux-mêmes en tant que lignes de vie sur un diagramme Séquence , l'utilisation d'objets est plus conforme en tant que construction UML ), donc lorsque vous déposez un Bloc sur le diagramme Séquence , dans la dialogue « Coller l'élément », sélectionnez l'option « en tant qu'instance d'élément ( Object ) ». Cela crée un nouvel object dans le Paquetage parent du diagramme , basé sur l'élément Bloc sélectionné. Vous créez ensuite les messages entre les objets.