Réserver une Démo
Pré. Proc.

Traçabilité

Lorsque vous créez et configurez les éléments de votre Spécification Paquetage , à l'aide du Gestionnaire de Spécification , il est essentiel de :

  • Tracez toutes les relations existantes entre ces éléments et les éléments du modèle qui les réalisent ou qui sont réalisés par eux.
  • Suivez plus en détail les relations de ces éléments pour vérifier comment les modifications apportées à un élément source ou à ses relations peuvent affecter d'autres chaînes de relations dans lesquelles les éléments cibles sont impliqués.
  • Créez de nouvelles relations, où vous pouvez le faire rapidement et avec une vue immédiate de la manière dont les éléments en tant que groupe sont connectés à travers le modèle
Les deux outils les plus importants pour cela sont la fenêtre de traçabilité et la Matrice des relations.

Lorsque vous affichez la fenêtre Traçabilité, vous pouvez révision chaque relation dans laquelle l'élément sélectionné dans le Gestionnaire de Spécification est la source ou la cible, les détails de chacun des éléments liés et les relations dans lesquelles chacun de ces éléments est impliqué.

Dans le contexte du Gestionnaire de Spécification , la Matrice de relations fournit une vue des relations entre les éléments du Paquetage Spécification , ou entre les éléments du Paquetage Spécification et un autre Paquetage . Vous pouvez également l'utiliser pour créer rapidement de nombreuses relations entre les éléments, en définissant une organisation simple au sein du Paquetage Spécification et en définissant ses relations avec d'autres Paquetages .

Accéder

Ruban

'Design > Paquetage > Spécification Vue > Dans la barre d'outils de navigation, cliquez-droit sur Paquetage final dans le parcours Paquetage > Matrice des relations ouvertes > <options>

Conception > Élément > Trace

Raccourcis Clavier

Ctrl+7 (afficher la fenêtre de traçabilité)

Apprendre encore plus