Pré. | Proc. |
Générer Diagramme Statemachine
Lorsque vous créez un scénario sur un élément, puis générez un diagramme Statemachine , une Statemachine est créée en tant qu'enfant de l'élément sélectionné pour agir comme conteneur pour le diagramme .
- Chaque valeur dans la colonne « State » est modélisée comme un State
- Les étapes du scénario deviennent les connecteurs de transition entre les States
- Les valeurs des colonnes « Utilisations » et « Résultats » sont ajoutées en tant que Valeur Étiquetés des connecteurs Transition
Accéder
Sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , cliquez sur l'élément et sélectionnez une de ces méthodes d'accès pour afficher la vue Scénarios, puis cliquez sur et sélectionnez ' State '.
Ruban |
Démarrer > Application > Conception > Scénarios structurés |
Menu Contexte |
Fenêtre d'inspection > Détails | Cliquez-droit sur 'Scénarios' | Nouveau scénario Fenêtre d'inspection > Détails | Scénarios | cliquez-droit sur scénario existant | Éditeur de scénario structuré |
Raccourcis Clavier |
> Responsabilités > Scénarios structurés |
Autre |
Dans l'onglet « Scénarios » de la fenêtre Responsabilité, cliquez sur le bouton Modifier en regard d'un scénario (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Fenêtre Responsabilité ) Dans l'onglet « Scénarios » de la dialogue « Propriétés » de l'élément, cliquez sur le bouton Éditeur de structure (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Boîte Dialogue Propriétés ) |
Exemple