Réserver une Démo
Pré. Proc.

Développement de langages de programmation

Vous pouvez utiliser une gamme de langages de programmation établis dans Enterprise Architect , mais si ceux-ci ne sont pas adaptés à vos besoins, vous pouvez développer le vôtre. Vous l'appliquerez ensuite à vos modèles via une MDG Technologie que vous pourriez développer uniquement à cette fin, ou à des fins plus larges. Après avoir développé le langage, vous pouvez également écrire gabarits de transformation MDA pour convertir un Modèle indépendant de la plate-forme ou un modèle dans un autre langage en un modèle pour votre nouveau langage, ou vice-versa.

Accéder

Ruban

Développer > Code source > Options > Modifier le code Gabarits

Raccourcis Clavier

Ctrl+Maj+P

Développer un langage de programmation

Étape

Description

Voir aussi

1

Dans l'éditeur Code Gabarit , cliquez sur le bouton Nouveau langage et, dans la dialogue « Types de données des langages de programmation », cliquez sur le bouton Ajouter un produit.

Saisissez le nom de votre nouveau langage de programmation et définissez les types de données correspondants. Vous ne pouvez pas accéder au nouveau langage dans l'éditeur Code Gabarit tant qu'au moins un type de données n'a pas été ajouté au langage.

Types de données

2

Après avoir défini tous les types de données dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton Fermer, sélectionnez la langue dans le champ « Langue » de l'éditeur de code Gabarit et commencez à éditer ou à créer les gabarits de code pour la nouvelle langue.

Les gabarits du code définissent comment le système doit fonctionner :

  • Ingénierie de code avancée de vos modèles dans le nouveau langage
  • Génération de code Comportementale (si cela est approprié)
Cadre de code Gabarit Coder et transformer Gabarits Créer Gabarits personnalisés Personnaliser Gabarits de base

3

Si vous le préférez, vous pouvez également définir des options de code source pour votre nouveau langage. Il s'agit de paramètres supplémentaires pour le langage qui ne sont pas fournis par les types de données ou gabarits de code et qui aident à définir la manière dont le système gère ce langage lors de la génération et de la rétro-ingénierie du code.

Les options de code sont mises à disposition de vos modèles uniquement via une MDG Technologie .

Définir les options de code

4

Définir une grammaire pour votre langue est une étape facultative qui offre deux avantages principaux :

  • Rétro-ingénierie du code existant dans votre modèle
  • Synchronisation lors de la génération de code afin que les modifications apportées au fichier depuis sa dernière génération ne soient pas perdues.
Pour accéder à l'éditeur de grammaire, sélectionnez l'option de ruban « Développer > Code source > Éditeur de grammaire ».
Cadre grammatical

5

Si vous souhaitez effectuer des transformations MDA vers (ou depuis) votre nouveau langage de programmation, vous pouvez également modifier et créer gabarits de transformation pour celui-ci. Le processus de création gabarits de transformation est très similaire à celui de création gabarits de code.

Modifier Transformation Gabarits Transformations d'écriture

6

Après avoir créé les types de données, gabarits de code, les options de code, la grammaire et gabarits de transformation pour votre nouveau langage, vous pouvez les incorporer et les distribuer dans un MDG Technologie .

Créer un fichier MDG Technologie Ajouter des modules de code Ajouter des transformations MDA Déployer une MDG Technologie