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Démarrage
Enterprise Architect propose une suite complète d'outils et fonctionnalités conçus pour améliorer la productivité et la précision des ingénieurs logiciels. Ces outils aident à créer des modèles logiciels, à générer automatiquement du code, à effectuer une rétro-ingénierie du code source et des schémas, et à synchroniser le code avec les modèles de conception.
Paramètres de configuration
Sélection de la perspective
Enterprise Architect partitionne les fonctionnalités étendues de l'outil en Perspectives , ce qui vous permet de vous concentrer sur une tâche spécifique et de travailler avec les outils dont vous avez besoin sans être distrait par d'autres fonctionnalités . Pour travailler avec fonctionnalités Modèle logiciel, vous devez d'abord sélectionner l'une de ces Perspectives :
L'ensemble Ingénierie de Logiciel :
<nom de la perspective> > Ingénierie de Logiciel > Code Engineering
<nom de la perspective> > Ingénierie de Logiciel > GoF Motifs
<nom de la perspective> > Ingénierie de Logiciel > ICONIX
L'ensemble de conception UX :
<nom de la perspective> > Conception UX > Modèles UI Win 32
La définition de la perspective garantit que le Case Management Model and Notation diagrammes de notation, leurs boîtes à outils et autres fonctionnalités de la perspective seront disponibles par défaut.
Exemple Diagramme
Un exemple diagramme fournit une introduction visuelle au sujet et vous permet de voir certains des éléments et connecteurs importants que vous utilisez pour spécifier ou décrire des classes pour la visualisation de logiciels et l'ingénierie directe et inverse vers et depuis un large éventail de langages de programmation.
Développement intégré
Dans cette rubrique, vous apprendrez à utiliser l'environnement de développement intégré aux fonctionnalités complètes. Vous apprendrez à créer des modèles structurels et comportementaux d'artefacts logiciels dans un éditeur de code riche, à générer et à rétroconcevoir du code, à personnaliser la manière dont le code est généré, exécuter des scripts d'analyse pour optimiser le code, à utiliser le débogueur et à définir des tests unitaires et bien plus encore.
Modèles Comportementale
Dans cette rubrique, vous apprendrez à générer du code pour les langages de description de logiciels, de systèmes et de matériels directement à partir de diagrammes comportementaux, notamment : Diagrammes Statemachine , Séquence et d'activités. Cela ajoutera de nouvelles dimensions et précisions à votre façon de travailler avec les logiciels et les systèmes d'ingénierie.
Motifs de Gang of Four (GoF)
Ce sujet présente les vingt-trois motifs de conception célèbres, regroupés sous le nom motifs Gang of Four (GoF), qui font référence à leurs quatre auteurs. Vous aurez à portée de main les solutions aux problèmes courants auxquels sont confrontés les ingénieurs logiciels et pourrez injecter ces motifs dans vos propres modèles, ajoutant ainsi à la qualité et à la rigueur de vos systèmes logiciels.
Boîtes de dialogue Interface Utilisateur Win32
Dans cette rubrique, vous apprendrez à utiliser la fonctionnalité modélisation Interface Utilisateur d' Enterprise Architect qui vous permet de modéliser des écrans d'interface utilisateur à l'aide de contrôles Win32®. Les modèles peuvent être conçus en amont ou en aval et peuvent également fournir une interface pour la simulation diagramme Statemachine et Activity, leur permettant de recevoir et de traiter les entrées utilisateur.
Cadre de code Gabarit
Dans cette rubrique, vous apprendrez à travailler avec le framework Code Gabarit qui régit la manière dont les modèles sont convertis en code. Il existe un ensemble standard de gabarits , mais vous pouvez les étendre pour créer vos propres gabarits et générer du code adapté à vos besoins. Il existe également gabarits qui contrôlent les transformations et la génération du langage de définition de base de données (DDL).
Cadre grammatical
Dans cette rubrique, vous apprendrez à créer une grammaire pour convertir un langage de programmation non pris en charge en modèle UML . Enterprise Architect a intégré la support d'un large éventail de langages de programmation, mais si vous devez travailler avec un langage non pris en charge, vous pouvez utiliser le framework Grammar pour écrire votre propre analyseur. La grammaire est utilisée pour effectuer une rétro-ingénierie du code de programmation sous forme de texte et est le complément direct du framework Code Gabarit qui vous permet de spécifier comment un modèle UML pour un langage non pris en charge est converti en code.
Cadre Code Miner
Dans cette rubrique, vous apprendrez à travailler avec une base de données de code source qui permet d'accéder aux données cachées dans le code source de manière rapide et efficace. Le code source est analysé pour créer une structure arborescente qui peut être utilisée pour analyser la structure du programme, calculer des métriques, tracer des relations et même effectuer une refactorisation.