Réserver une Démo
Pré. Proc.

Analyse de documents

L'analyse de documents est prise en charge dans Enterprise Architect par un certain nombre de facilités , notamment la possibilité de représenter ou de stocker les documents sources dans le modèle, et de pouvoir enregistrer les résultats de l'analyse et les lier aux sources du document. Enterprise Architect dispose d'un éditeur de documents complet intégré au produit principal, qui permet de créer des documents directement dans l'outil ou d'en importer dans l'outil. Le document peut également être représenté comme un élément de document dans le modèle, qui peut être lié à un document (ou à une URL) qui se trouve en dehors du modèle. Les informations et les connaissances acquises lors de l'analyse peuvent être liées aux documents et présentées visuellement ou dans la documentation.

Business Modeling, Business Case Analysis in Sparx Systems Enterprise Architect

Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour réaliser cette technique d'analyse métier. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur peut trouver adaptés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans la rubrique d'aide Guide des Outils d'Analyse Métier .

Items d'entretien

Lors de l'analyse d'un document, les éléments de maintenance peuvent être utilisés pour enregistrer une variété d'éléments, notamment Fonctionnalités , les modifications, les documents, les problèmes, Défauts et les tâches. Ces Items peuvent être ajoutés à un artefact ou à tout autre élément représentant le document en cours d'analyse. Les métadonnées applicables peuvent être stockées pour chaque élément, notamment son nom, sa description, son statut, sa priorité, la personne qui l'a soulevé, les détails de son achèvement, etc.

En savoir plus : Items d'entretien

Artefact

Les documents à analyser sont généralement stockés dans un système de fichiers ou dans un référentiel de documents externe. Un artefact peut être utilisé comme espace réservé (ou proxy) pour le document en cours d'analyse et le document externe peut être lancé à partir d' Enterprise Architect quel que soit son emplacement. Il s'agit d'un mécanisme utile qui permet d'ajouter Items de discussion ou de maintenance à l'élément, enregistrant ainsi efficacement l'analyse du document dans le Référentiel Enterprise Architect ainsi que les autres éléments modélisation tels que Exigences , Règles Métier , les composants système, etc.

En savoir plus : Artefact

Discussions

La fenêtre Discussion & Révision est un outil utile pour ajouter des discussions sur un document. Elle peut être utilisée en conjonction avec l'élément Artefact qui représente le document externe à analyser. C'est un facilité pratique qui permet de commenter des éléments sans contaminer les notes avec des discussions qui ne contribuent pas à l'intégrité du modèle. Une fenêtre Discussion & Révision - Historique affiche de manière pratique les discussions de tous les éléments du référentiel.

En savoir plus : Discussions

Artefact de document

L'artefact de document fournit un emplacement pour enregistrer l'analyse, les discussions et les commentaires sur le document en cours d'analyse. Les documents à analyser sont généralement stockés dans un système de fichiers ou dans un référentiel de documents externe. Un artefact de document peut être utilisé comme espace réservé (ou proxy) pour le document en cours d'analyse et le document externe peut être lancé à partir d' Enterprise Architect quel que soit son emplacement. L'artefact de document dispose également d'un fichier de traitement de texte dans lequel une analyse structurée peut être écrite.

En savoir plus : Artefact de document