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Analyse des causes profondes
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils qui peuvent aider à l'analyse des causes profondes, permettant d'identifier le contexte du problème et de modéliser l'analyse des causes. Un ou plusieurs éléments de problème peuvent être utilisés pour décrire en détail l'énoncé du problème, y compris le contexte du problème, qui peut être des processus commerciaux ou technologiques, des composants d'application ou du matériel.
Un diagramme de décision peut être utilisé comme moyen de décrire les causes en utilisant l’approche des cinq pourquoi.
Items d'entretien
Un ou plusieurs Items de maintenance des problèmes peuvent être utilisés pour enregistrer un énoncé de problème qui permet de décrire formellement le problème. Ceux-ci peuvent être ajoutés au référentiel à n'importe quel niveau, depuis un Paquetage de haut niveau tel qu'un Paquetage Exigences fonctionnelles jusqu'à un niveau d'exigence individuelle ou pour tout autre type d'élément. Les métadonnées applicables peuvent être stockées pour chaque élément, y compris son nom, sa description, son statut, sa priorité, la personne qui l'a soulevé, les détails de son achèvement, etc.
En savoir plus : Items d'entretien
Arbre de Décision
Un arbre Décision est un diagramme qui fait partie de la technologie Modélisation Stratégique et qui utilise une notation visuelle pour représenter une série de décisions et de résultats possibles. Il peut être utilisé de manière descriptive ou prédictive pour visualiser les résultats et les points de décision. Le diagramme d'arbre Décision peut être utilisé pour créer un diagramme « Cinq pourquoi » en commençant par le problème et en s'étendant vers l'extérieur.
En savoir plus : Diagramme d'arbre de Décision
Diagramme Exigences
Le diagramme Exigences peut être utilisé pour modéliser l'énoncé du problème et le contexte du problème, en utilisant un élément Issue disponible dans les pages « Exigences » de la boîte à outils Diagramme . D'autres éléments pertinents pour le problème, tels que les éléments impactés par le problème, peuvent être enregistrés sur le diagramme . Il peut s'agir de capacités Métier , Processus Métier ou de capacités technologiques, de services, d'applications ou de matériel.
En savoir plus : Diagramme Exigences