Pré. | Proc. |
Environnement d'exécution
La description
Un environnement d'exécution est un nœud qui offre un environnement d'exécution pour des types spécifiques de composants qui y sont déployés sous la forme d'artefacts exécutables. Ceci est décrit dans un diagramme de déploiement .
Les environnements d'exécution peuvent être imbriqués ; par exemple, un environnement d'exécution de base de données peut être imbriqué dans un environnement d'exécution de système d'exploitation. Les composants du type approprié sont ensuite déployés sur des nœuds d'environnement d'exécution spécifiques.
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.664) indique :
Un environnement d'exécution est un nœud qui offre un environnement d'exécution pour des types spécifiques de composants qui y sont déployés sous la forme d'artefacts exécutables.
La spécification OMG Unified Modeling Language (v2.5.1, p.658) indique également :
En règle générale, les ExecutionEnvironments sont attribués à certains nœuds de périphérique ou de système général, souvent de niveau supérieur, via la relation de composition définie sur Node. Les ExecutionEnvironments peuvent être imbriqués (par exemple, un ExecutionEnvironment de base de données peut être imbriqué dans un ExecutionEnvironment du système d'exploitation). ExecutionEnvironment peut avoir des interfaces explicites pour les services au niveau du système qui peuvent être appelés par les éléments déployés. Dans de tels cas, les services logiciels ExecutionEnvironment doivent être explicitement modélisés. Les composants d'application du type approprié sont ensuite déployés, avec une relation de déploiement, sur des nœuds ExecutionEnvironment spécifiques ou sur les relations Manifestations de DeployedArtifacts. Pour chaque composant Deployment, les aspects de ces services peuvent être déterminés par des propriétés dans une DeploymentSpecification pour un type particulier d'ExecutionEnvironment.