Pré. | Proc. |
Type de données
La description
Un Type de données est un type spécifique de classificateur, similaire à une classe, sauf qu'un Type de données ne peut pas posséder de sous-types de données et que les instances d'un Type de données ne sont identifiées que par leur valeur . Par exemple, une instance d'une classe Person est un object Helen , mais une instance d'un Type de données Integer est 12.
Toutes les copies d'une instance d'un Data Type , et toutes les instances de ce Data Type avec la même valeur , sont considérées comme étant la même instance. Autrement dit, les instances d'Helen ne sont pas nécessairement la même Helen, mais tous les 12 sont le même 12. Par exemple, le 12 sur un cadran de montre est exactement le même integer que le nombre de mois dans une année.
Les instances d'un Type de données qui ont des attributs (c'est-à-dire, sont des instances d'un Type de données structuré) sont considérées comme identiques si la structure est la même et les valeurs des attributs correspondants sont les mêmes. Si un Type de données a des attributs, les instances de ce Type de données contiennent des valeurs d'attribut correspondant aux attributs.
Une utilisation typique des types de données serait de représenter des types primitifs de langage de programmation ou des types de base CORBA. Par exemple, les types integer et string sont souvent traités comme des types de données.
Un Type de données est désigné par un rectangle avec le mot-clé « dataType » ou, lorsqu'il est référencé par (par exemple) un attribut, par une string contenant le nom du Type de données, comme indiqué :
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
- Classer
- Boîte à outils de profil
- Avec des types de balises prédéfinis (Profils MDG Technologie )