Pré. | Proc. |
Spécification déploiement
La description
Une Spécification de déploiement spécifie les paramètres guidant le déploiement d'un artefact, comme cela est nécessaire avec la plupart des technologies matérielles et logicielles. Une spécification répertorie les propriétés qui doivent être définies pour que le déploiement se produise, comme représenté dans un diagramme de déploiement . Une instance de cette spécification spécifie les valeurs des paramètres ; une seule spécification peut être instanciée pour plusieurs artefacts.
Ces spécifications peuvent être étendues par certains profils de composants. Des exemples de Valeur Étiquetés standard qu'un profil peut ajouter à une Spécification de déploiement sont « concurrencyMode » avec Valeur Étiquetés {thread, process, none} ou « transactionMode » avec Valeur Étiquetés {transaction, nestedTransaction, none}.
Cet exemple illustre l'artefact RepositoryApp déployé sur le nœud de serveur, conformément aux spécifications de RepositoryApp, instancié à partir de la spécification de déploiement Spécification .
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.662) indique :
Une spécification de déploiement spécifie un ensemble de propriétés qui déterminent les paramètres d'exécution d'un artefact de composant déployé sur un nœud. Une spécification de déploiement peut viser un type de conteneur spécifique. Un artefact qui réifie ou implémente les propriétés de spécification de déploiement est un descripteur de déploiement.