Pré. | Proc. |
Flux de contrôle
La description
Le Control Flow est un connecteur reliant deux nœuds dans un diagramme d'activité, modélisation une transition active. Les connecteurs de flux de contrôle relient le flux entre les nœuds d'activité, en dirigeant le flux vers le nœud cible une fois l'activité du nœud source terminée.
Les flux de contrôle et les flux d' Object peuvent définir une condition de garde et une condition de pondération.
Une garde définit une condition qui doit être vraie avant que le contrôle passe le long de ce bord d'activité. Un exemple pratique de ceci est lorsque deux ou plusieurs fronts d'activité (flux de contrôle) sortent d'un élément Décision . Chaque flux doit avoir une condition de garde qui est exclusive de l'autre et définit quel bord est pris dans quelles conditions. La boîte de dialogue ' Propriétés ' du flux de contrôle vous permet de définir des conditions de garde sur les flux de contrôle et sur les flux d' Object .
Un poids définit le nombre de jetons qui peuvent circuler le long d'une connexion de contrôle ou de flux d' Object lorsque ce bord est traversé. Le poids peut également être défini dans les boîtes de dialogue ' Propriétés ' du flux de contrôle et du flux d' Object .
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.376) indique :
Un ControlFlow est un ActivityEdge qui ne transmet que des jetons de contrôle (et certains jetons d' object spécifiés par les modélisateurs, ...). Les ControlFlows sont utilisés pour séquencer explicitement l'exécution des ActivityNodes, car l'ActivityNode cible ne peut pas recevoir de jeton de contrôle et démarrer l'exécution tant que l'ActivityNode source n'a pas terminé l'exécution et produit le jeton.