Pré. | Proc. |
Flux d'information
La description
Un flux d'informations représente le flux d' Items d'information (éléments d' Item d'information ou classificateurs) entre deux éléments dans n'importe quel diagramme . Le connecteur est disponible auprès de :
- La page 'Commun' de la Boîte à outils
- Chaque menu Quick Link, et
- Automatiquement tout en définissant directement la réalisation de l' Item d'information
Vous pouvez avoir plusieurs connecteurs de flux d'informations entre les deux mêmes éléments, identifiant les éléments circulant entre les éléments dans des conditions différentes. Le connecteur peut circuler dans un sens :
Ils peuvent également être définis pour s'écouler dans des directions opposées :
Pour plus de détails, consultez la rubrique d'aide Utilisation des flux d'informations .
Vous pouvez localiser les éléments transmis dans n'importe quel flux d'informations en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le connecteur et en sélectionnant l'option "Rechercher les Items transmis".
Icône de la boîte à outils
Apprenez Plus
- Item d'information
- Utilisation des flux d'informations
- Transmettre des informations sur un flux
- Réaliser un flux d'informations
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p.669) indique :
Les InformationFlows décrivent la circulation de l'information à travers un système d'une manière générale. Ils ne précisent pas la nature de l'information, les mécanismes par lesquels elle est véhiculée, les séquences d'échange ou les éventuelles conditions de contrôle. Lors d'une modélisation plus détaillée, des liens de représentation et de réalisation peuvent être ajoutés pour spécifier quels éléments du modèle implémentent un InformationFlow et pour montrer comment l'information est véhiculée.
La spécification OMG Unified Modeling Language (v2.5.1, p.670) indique également :
Les éléments d'information représentent de nombreux types d'informations qui peuvent circuler des sources aux cibles de manière très abstraite. Ils représentent les types d'informations qui peuvent se déplacer dans un système, mais ne détaillent pas les informations transférées. Les détails des informations transférées sont du ressort d'autres classificateurs qui peuvent finalement définir des éléments d'information.