Pré. | Proc. |
La concrétisation
La description
Un object source implémente ou réalise son object destination. Les connecteurs de réalisation sont utilisés dans un diagramme de cas d'utilisation, de composant ou d' Exigences pour exprimer la traçabilité et l'exhaustivité du modèle. Un processus métier ou une exigence est réalisé par un ou plusieurs cas d'utilisation, qui à leur tour sont réalisés par certaines classes, qui à leur tour sont réalisées par un composant, et ainsi de suite. Le mappage des Exigences , des classes et autres dans la conception de votre système, jusqu'aux niveaux d'abstraction de modélisation , garantit que la vue d'ensemble de votre système se souvient et reflète toutes les petites images et détails qui le contraignent et le définissent.
Vous pouvez également définir des paramètres de liaison de gabarit pour un connecteur Realize entre une classe de liaison et une classe paramétrée.
Icône de la boîte à outils
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, pp.38-39) stipule :
La réalisation est une dépendance d'abstraction spécialisée entre deux ensembles d'éléments nommés, l'un représentant une spécification (le fournisseur) et l'autre représentant une implémentation de cette spécification (le client). La réalisation peut être utilisée pour modéliser le raffinement pas à pas, les optimisations, les transformations, gabarits , la synthèse de modèles, la composition du cadre, etc. Une réalisation signifie que l'ensemble de clients est une implémentation de l'ensemble de fournisseurs, qui sert de spécification. Le sens de « mise en œuvre » n'est pas strictement défini, mais implique plutôt une forme plus raffinée ou élaborée par rapport à un certain contexte de modélisation . Il est possible de sp