Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Contrôle des fichiers

Le panneau « Fichier » du ruban « Édition de document » fournit un certain nombre d'options pour modifier et enregistrer le contenu d'un fichier de rapport de document en tant que fichier complet, ainsi que pour définir les options de disposition de la page, telles que les marges, et pour imprimer le document.

Accéder

Ruban

Document-Édition > Fichier > Fichier > [options]

Options de contrôle des fichiers

Pour

Action

Voir également

Importer un fichier

Sélectionnez l'option 'Document-Edit > File > File > Import File'. Ceci importe le contenu d'un document existant dans le fichier courant. Le type de fichier dans la boîte de le dialogue de fichier est par défaut .rtf, mais vous pouvez importer des fichiers dans un certain nombre d'autres formats. Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le type de fichier requis.

L'option 'Importer un fichier' est utile lors de la création de documents à partir de documents existants externes à Enterprise Architect , tels que vos propres gabarits et, en conjonction avec l'option 'Nouveau', pour mettre à jour le document à partir du fichier externe.

Importer un document Gabarit

Exporter un fichier Document

Sélectionnez l'option "Édition de document > Fichier > Fichier > Enregistrer sous (Exporter vers un fichier)". Cela enregistre votre document dans un fichier de document externe.

L'option 'Exporter' est utile pour enregistrer un gabarit ou un document spécifique à importer dans un autre projet.

Effacer un fichier pour la refonte

Sélectionnez l'option 'Document-Edit > File > File > New ( Effacer Document)'. Cela efface le contenu existant du document.

Si vous avez apporté des modifications non enregistrées au fichier, l'éditeur vous prompts à les enregistrer. Si vous souhaitez protéger ces modifications, cliquez sur le bouton Oui pour afficher un écran de navigateur et sélectionnez un chemin d'accès et un nom de fichier pour enregistrer les modifications.

Il s'agit d'une méthode d'effacement d'un document existant pour la refonte. Comme vous ne modifiez pas le nom, toutes les références à celui-ci vont simplement au contenu modifié.

Annuler les modifications apportées à la version précédente

Sélectionnez l'option 'Document-Edit > File > File > Reload from Référentiel ' pour restaurer le contenu du fichier à la version précédemment enregistrée.

Sauvegarder les modifications

Sélectionnez l'icône 'Document-Edit > File > Save' pour enregistrer le contenu du fichier dans le fichier actuel.

Gabarit

Applicable au concepteur de documents Gabarit et à l'éditeur de gabarit de documents liés.

La combinaison de touches Ctrl+Maj+S invoque la commande 'Enregistrer sous' pour enregistrer le contenu d'un gabarit sous un nouveau nom, que vous êtes invité à saisir. Cette commande n'est pas disponible lors de l'édition d'un document - voir ' Exporter un fichier de document ' Au lieu.

Fermez le fichier et l'éditeur

Cliquez sur la croix à droite de l'onglet du document ou dans le coin supérieur droit de la fenêtre de document.

Options d'impression

Lorsque vous éditez un document ou un gabarit , vous pouvez gérer les travaux d'impression dans l'éditeur de documents. Vous pouvez sélectionner des options pour définir la disposition de la page, le texte à imprimer et le nombre de copies, et pour vérifier l'aspect de l'impression avant de soumettre réellement le travail d'impression.

Pour

Action

Voir également

Définir les marges de page pour l'affichage et l'impression du document

Sélectionnez l'option 'Document-Edit > File > File > Page Disposition '.

La boîte de dialogue "Paramètres de page" s'affiche, dans laquelle vous pouvez définir les marges de page gauche, droite, supérieure et inférieure en pouces.

Les marges 'Haut' et 'Bas' définissent l'espace réservé pour contenir le texte de l'en-tête et du pied de page.

Dans les champs « Distance de l'en-tête du haut de la page » et « Distance du pied de page du bas de la page », saisissez la séparation du texte de l'en-tête et du pied de page par rapport au bord du papier.

Définir les paramètres de l'impression exécuter

Sélectionnez l'option 'Document-Edit > File > File > Printer Setup', ou appuyez sur Ctrl+Shift+P.

La boîte de dialogue 'Page de configuration' s'affiche pour l'imprimante par défaut, que vous auriez sélectionnée dans le panneau 'Contrôle' de Windows .

Vous pouvez simplement confirmer ou resélectionner les paramètres de base tels que la taille de la page, la source du papier et l'orientation de la page, ou cliquer sur le bouton Propriétés pour définir des paramètres plus avancés tels que l'utilisation d'un filigrane, l'impression recto verso et la résolution d'impression.

Imprimez votre document

Sélectionnez l'option 'Document-Edit > File > File > Aperçu Impression ', ou appuyez sur Ctrl+P.

La boîte de dialogue 'Imprimer' s'affiche, dans laquelle vous pouvez sélectionner les pages à imprimer et le nombre de copies, et lancer la tâche d'impression.

Vous pouvez également choisir de n'imprimer qu'une partie sélectionnée du fichier. Pour ce faire, mettez en surbrillance le texte requis avant de sélectionner l'option 'Imprimer'. Vous pouvez imprimer un bloc en surbrillance de :

  • lignes, ou
  • Personnages

Prévisualiser le document avant l'impression

Sélectionnez l'option 'Document-Edit > File > File > Aperçu Impression ' pour afficher le document tel qu'il apparaîtrait une fois imprimé.

L'éditeur affiche une ou deux pages - basculez l'affichage en cliquant sur le bouton Une page ou sur le bouton Deux pages. Faites défiler vers d'autres pages à l'aide de la barre de défilement.

Par défaut, le rectangle d'aperçu est dimensionné pour s'adapter à la fenêtre actuelle ; vous pouvez utiliser le champ 'Ajusté' pour agrandir ou réduire la taille des pages affichées selon vos besoins.

Cliquez sur le bouton Imprimer pour afficher et utiliser la boîte de dialogue 'Imprimer' .

Pour revenir au mode d'édition, cliquez sur le bouton Modifier ou sur l'option de menu 'Document-Edit > File > File > Aperçu Impression ' à nouveau.