Pré. | Proc. |
Dépannage
Cette page présente des informations pour aider l'utilisateur à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de la configuration des paramètres du serveur d'intégration.
Messages du serveur d'intégration
Certains messages d'erreur peuvent s'afficher lors de la définition des paramètres du serveur d'intégration. La plupart d'entre eux sont explicites. Ce tableau décrit les messages d'erreur les plus courants.
Message d'erreur |
Description |
Voir aussi |
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Veuillez saisir une valeur pour [field_names]. Le serveur d'intégration ne peut être enregistré (lorsqu'il est activé) que lorsque tous les champs obligatoires ont une valeur |
Raison : lorsque l'indicateur « Activé » est coché, tous les champs restants du serveur d'intégration sont obligatoires. Ce message s'affiche lorsqu'un ou plusieurs champs du serveur d'intégration sont vides et que l'indicateur « Activé » a été coché. [field_names] représente un espace réservé pour une liste séparée par des virgules de noms de champs vides. |
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Le nom de l'exécutable SBPI.EXE était attendu |
Raison : Le champ « Chemin exécutable » a une valeur mais il n'inclut pas le nom de fichier " ...\SBPI.exe », qui est le seul nom de fichier valide qui peut être utilisé. |
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Le chemin d'accès au serveur d'intégration spécifié de [full_path] n'existe pas ou n'est pas valide |
Raison : le champ « Chemin exécutable » contient une valeur , mais la partie chemin de la valeur spécifiée n'est pas valide ou n'existe pas sur la machine Pro Cloud Server . |
Installer et configurer |
Le port spécifié est un doublon de [duplicate_plugin_name] |
Raison : Un numéro de port a été attribué au champ « Port », mais il s'agit du même port qu'un port utilisé par un autre fournisseur de données d'intégration identifié par le nom [duplicate_plugin_name]. |
La Fenêtre de Sortie du Système |
Messages du fournisseur de données d'intégration
Certains messages d'erreur peuvent s'afficher lors de la définition d'un fournisseur de données d'intégration. La plupart d'entre eux sont explicites. Ce tableau décrit les messages d'erreur les plus courants.
Message d'erreur |
Description |
Voir aussi |
---|---|---|
Veuillez saisir une valeur pour [field_names]. Un fournisseur d'intégration ne peut pas être enregistré sans qu'une valeur soit attribuée à tous les champs obligatoires. |
Raison : pour minimiser le risque de définir un fournisseur de données non valide, l'application garantit que tous les champs obligatoires reçoivent une valeur . [field_names] représente un espace réservé pour une liste séparée par des virgules de noms de champs vides. |
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Les ports doivent être uniques pour tous les fournisseurs, la valeur du port de [new_port] a déjà été utilisée par [other_provider] |
Raison : un numéro de port a été défini pour le fournisseur de données actuel ; cependant, la valeur est un doublon du port d'un autre fournisseur. |
La Fenêtre de Sortie du Système |
Le chemin d'exécution spécifié pour le fournisseur n'existe pas ou n'est pas valide, [full_path] |
Raison : une valeur a été attribuée au « chemin d'exécution » du fournisseur de données, mais le chemin ou le nom de fichier, ou les deux, sont introuvables sur la machine locale. |
Installer et configurer |
Le port spécifié est un doublon du serveur d'intégration |
Raison : un numéro de port a été défini pour le fournisseur de données actuel, mais la valeur est un doublon du port utilisé par le serveur d'intégration. |
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Impossible de renommer le fichier de configuration [old_filename] en [new_filename] |
Raison : lorsque l'utilisateur modifie le nom du fichier de configuration d'un fournisseur de données existant, le serveur Cloud doit renommer l'ancien nom de fichier avec le nouveau. Ce message s'affiche si la tâche de renommage échoue (ce qui peut se produire si le fichier est utilisé par un autre processus) et dans ce cas, l'intervention manuelle est le seul moyen de résoudre ce problème. |
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Les préfixes doivent être uniques pour tous les fournisseurs, la valeur de préfixe de [new_prefix] a déjà été utilisée par [other_provider] |
Raison : un préfixe a été défini pour le fournisseur de données actuel, mais la valeur est un doublon du préfixe utilisé par un autre fournisseur. |
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Les noms de fichiers de configuration doivent être uniques pour tous les fournisseurs, le nom de fichier de configuration de [new_filename] a déjà été utilisé par [other_provider] |
Raison : un nom de fichier de configuration a été défini pour le fournisseur de données actuel, mais la valeur est un doublon du nom de fichier de configuration utilisé par un autre fournisseur. |
Dépannage général
Ce tableau fournit des conseils généraux pour vous aider à identifier et à résoudre les problèmes courants avec le composant Intégration du Pro Cloud Server .
Description du problème |
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Problème : après avoir apporté des modifications aux définitions d’intégration du serveur ou des fournisseurs de données, les utilisateurs Enterprise Architect ne remarquent aucune différence. Solution : après avoir modifié la configuration de l'intégration, le Pro Cloud Server a-t-il été redémarré ? Si ce n'est pas le cas, redémarrez le Pro Cloud Server . |
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Problème : un fournisseur de données d'intégration nouvellement configuré n'est pas répertorié dans le fil d'Ariane de navigation d' Enterprise Architect (après le redémarrage de Pro Cloud Server ). Solution : vérifiez que le modèle actuellement ouvert possède une entrée de liaison pour le fournisseur de données. Pour plus d'informations, consultez le champ « Liaisons » dans le tableau Fournisseurs de données de la rubrique d'aide relative Plugins d'intégration . |
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Problème : la sélection d'éléments dans le fil d'Ariane de navigation d'intégration d' Enterprise Architect semble n'avoir aucun effet. Solution : il est possible que des erreurs (ou des avertissements) se produisent et soient enregistrées dans la fenêtre Sortie système. Assurez-vous donc que la fenêtre Sortie système s'affiche lorsque vous utilisez la fenêtre Données externes. |
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Problème : des erreurs générales semblent se produire ; cependant, aucune information utile n'est affichée dans la fenêtre Sortie système. Solution : chaque fournisseur de données d'intégration a la capacité d'écrire des entrées détaillées dans un fichier log . Pour garantir que les informations les plus détaillées sont écrites, modifiez le niveau log du fournisseur de données sur SYSTEM (redémarrez Pro Cloud Server ), puis réessayez la même action dans Enterprise Architect . révision ensuite le fichier log du fournisseur de données, c'est-à-dire dans C:\Program Files (x86)\ Sparx Systems \ Pro Cloud Server \SBPI\Logs, sur Pro Cloud Server . |
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Problème : Erreurs génériques ou vides reçues du plug-in. Solution : vérifiez qu'aucune autre application de services n'utilise le même port que SBPI.exe tel que défini dans l'onglet de configuration principal de l'intégration. Si un autre programme utilise le même port, les messages d'erreur proviendront de cette application et non Pro Cloud Server ou de SBPI. Une liste des ports ouverts et des applications qui les utilisent peut être trouvée dans le « Moniteur de ressources » Windows . |