Réserver une Démo
Pré. Proc.

Panneau de code source

Le panneau « Code source » regroupe un certain nombre de facilités permettant de travailler avec le code source. Vous pouvez y importer des fichiers de code source existants dans votre modèle, en créant de nouveaux éléments de modèle qui représentent les classes de ces fichiers. Vous pouvez sélectionner une classe dans votre modèle, puis cliquer sur un bouton pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de code et charger automatiquement le fichier de code source associé à cette classe. Facilités sont également fournies pour :

  • Émission de commandes pour générer le code source à partir du modèle
  • Synchronisation du modèle à partir du code source
  • Effectuer une analyse de code
  • Accéder à des outils tels que le Débogueur , le Profiler, l'Execution Enregistreur et la Fenêtre Testpoints
  • Travailler avec les grammaires de la langue
  • Gestion gabarits de code et définition de la manière dont le code source est importé et généré à partir de votre modèle

Facilités disponibles

Facilité

Description

Voir aussi

Créer à partir d' Motif

Cliquez sur cette icône pour afficher la fenêtre Motifs , à travers laquelle vous pouvez générer :

  • Projets de démarrage comprenant des informations sur le modèle, du code et des scripts de construction pour l'un des nombreux types d'applications de base (sur la page « Motifs d'application »)
  • Exemples de sections clés de code pour générer diagrammes Séquence , y compris un modèle de classe, des scripts de construction et le code source associé (à partir de la page « Exemples VEA »)
Motifs d'application ( Modèle + Code) Échantillons

Modifier

Cliquez sur cette icône pour ouvrir un navigateur de fichiers via lequel vous localisez et ouvrez le fichier de code requis à modifier.

Comportement

Cliquez sur cette icône pour afficher l'éditeur de code source, pour créer ou modifier le code de comportement des opérations dans l'élément sélectionné ou dans le parent de l'opération sélectionnée. Vous avez trois options :

  • Modifier le comportement
  • Modifier le code interne
  • Modifier (ou Vue ) le code source
Les trois options affichent la fenêtre Éditeur de Code , mais montrent les fonctionnalités , le code et les options d'édition appropriés pour le type de code identifié par l'option.
Code de conduite

Solutions

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher une liste d'options permettant d'importer le code de projet de certains produits de développement populaires dans le projet en cours. Par exemple :

  • Importer une solution Visual Studio
  • Importer une solution mono
  • Importer un projet Eclipse
  • Importer un projet Netbeans
Après avoir importé le matériel, vous pouvez effectuer une comparaison entre le code source du projet externe et le modèle Enterprise Architect pour vérifier les différences de classe, en utilisant l'option « Comparer avec Modèle », et vous pouvez actualiser le modèle Enterprise Architect pour le mettre à jour avec toutes les modifications apportées à la source.
Projets d'importation

Fichiers

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher une liste d'options permettant d'importer des fichiers de code dans le modèle actuel à partir de diverses sources, en sélectionnant parmi une gamme de langages de codage populaires.

  • Modifier un nouveau fichier source - affiche la fenêtre Éditeur de Code sous la forme d'un document « Nouveau fichier », vous permettant de créer et de remplir un nouveau fichier de code de n'importe quel type et format dont vous avez besoin
  • Importer un répertoire - affiche la boîte dialogue « Importer le répertoire source », à travers laquelle vous importez une arborescence de répertoires complète en un seul passage ; la langue et d'autres options peuvent être spécifiées dans le dialogue
  • Vue Dry Exécuter Log - Si vous avez effectué une importation de répertoire source avec l'option « Exécuter un Dry Exécuter » sélectionnée, un fichier log de cet exécuter à sec est généré ; cette option affiche ce fichier log
Vous pouvez également importer :
  • Fichiers ActionScript
  • Fichiers C
  • Fichiers C#
  • Fichiers C++
  • Fichiers Delphi
  • Fichiers Java
  • Fichiers PHP
  • Fichiers Python
  • Fichiers Visual Basic
  • Fichiers VB .Net
  • Fichier binaire - les types de fichiers pris en charge sont : les fichiers JAR Java et le format .NET PE ou IL (exe, dll)
  • Fichier Windows .RC (un fichier Windows C/C++ .RC), sous forme d'une série de définitions d'écran
Si vous avez développé des structures de modèle pour un langage de programmation personnalisé, ces langages sont également inclus dans la liste.
Importer un module binaire Importer une structure de répertoire Importation du code source

Générer

Cliquez sur cette icône pour afficher les options permettant de générer le code source pour :

  • Les éléments de modèle actuellement sélectionnés, ou
  • Un seul élément, avec des options, ou
  • Tous les éléments dans le contexte actuel
Le code source est généré dans le fichier associé à chaque élément individuel. Le code est généré uniquement pour les éléments de type Classe ou Interface.
Générer un Paquetage Générer un groupe de classes Générer une classe unique

Synchroniser

Cliquez sur cette icône pour afficher les options permettant de synchroniser les éléments de modèle actuellement sélectionnés avec leurs fichiers de code source associés, ou pour synchroniser l'ensemble Paquetage contenant les éléments sélectionnés.

Mettre à jour le contenu Paquetage Synchroniser Modèle et le code

Options

Cliquez sur la flèche déroulante pour afficher une liste d'options de gestion gabarits , qui déterminent la manière dont le code source est importé et généré à partir de votre modèle.

  • Edit Code Gabarits - affiche la fenêtre de l'éditeur de code Gabarit , où vous pouvez révision et éditer les gabarits utilisés pour générer le code source de votre modèle
  • Définir Paquetage comme racine Namespace - définit le Paquetage sélectionné comme racine de l' Namespace , pour la génération de code
  • Supprimer Namespace - ignorer le Paquetage subordonné actuel lors de la génération Namespaces et de l'affichage des chemins Paquetage
  • Configurer les chemins locaux - affiche la dialogue « Chemins locaux », où vous pouvez configurer et gérer une liste de définitions de chemins locaux, utilisées pour les substitutions de chemins dans les environnements collaboratifs
  • Configurer les types de données d'ingénierie de code - gérer la liste des types de données utilisés dans l'ingénierie de code
  • Définir les macros de préprocesseur - gérer une liste de macros de préprocesseur qui seront utilisées lorsque le code C et C++ est importé dans le modèle
  • Réinitialiser la langue source - affiche la dialogue « Gérer la génération de code » pour modifier la langue source et d'autres options de génération pour toutes les classes du Paquetage sélectionné
  • Configurez la génération de code en direct : mettez à jour votre code source instantanément lorsque vous apportez des modifications à votre modèle
Dialogue sur les chemins locaux Namespaces Macros de langage Types de données de codage L'éditeur Code Gabarit Options de réinitialisation

Analyseur d'Exécution

Cliquez sur la flèche déroulante pour accéder à un menu d’outils d’analyse.

  • Modifier Scripts d'Analyseur - affiche la fenêtre Analyseur d'Exécution , où vous pouvez créer et gérer les scripts qui définissent les fonctions de construction, exécuter , de test, de déploiement et de simulation pour le Paquetage actuel
  • Modifier le script Actif - affiche l'éditeur de script Analyzer pour modifier le script Analyzer actuellement actif
  • Afficher la fenêtre Testpoints - affiche la fenêtre Points Test de l'analyseur pour configurer, exécuter et travailler avec des suites de tests dynamiques et des cas de test
  • Rechercher des suites Test et Ensembles Test - recherchez le modèle pour les suites Test et Ensembles Test
  • Ouvrir Débogueur - afficher la fenêtre Analyzer Déboguer pour faciliter le débogage et le test de l'application en cours
  • Ouvrir le profileur - affiche la fenêtre Analyzer Profiler, à partir de laquelle vous pouvez effectuer le profilage des performances de l'application et l'inspection de l'exécution de l'application en cours
  • Ouvrir Enregistreur - afficher la fenêtre Analyzer Enregistrement , à partir de laquelle vous pouvez définir des points d'enregistrement, enregistrer l'exécution du programme et créer diagrammes basés sur les enregistrements
  • Open Object Établi - ouvre une fenêtre simple Tester Object , à partir de laquelle vous pouvez effectuer des appels ad hoc sur les méthodes Object ; disponible pour les objets Java et .NET
Gestion Scripts d'Analyseur La Fenêtre Testpoints Object Établi Débogage Profilage L' Historique d'Enregistrement Créer Scripts

Éditeur de grammaire

Affichez la fenêtre de l'éditeur de grammaire, une facilité avancée qui vous permet de visualiser, d'ajouter, de modifier et de gérer les grammaires de langue, utilisées pour l'importation de code source.

Édition des grammaires

Analyseur de code

L'analyseur de code peut effectuer des requêtes très complexes sur les référentiels de code source à une vitesse fulgurante, soit localement, soit sur un service Sparx Intel Cloud , permettant d'interroger les métriques de code beaucoup plus rapidement que les méthodes conventionnelles.

Analyseur de code