Réserver une Démo
Pré. Proc.

Démarrage

La définition de modèles de cas existants ou la création de nouveaux diagrammes de gestion de cas est facile grâce à support intégrée d' Enterprise Architect pour les fonctionnalités Case Management Model and Notation . Celles-ci incluent un diagramme CMMN avec une boîte à outils associée qui contient tous les éléments et connecteurs nécessaires pour créer des modèles robustes et expressifs. Ces modèles indéterminés peuvent être connectés à d'autres processus déterminés décrits dans Business Process Model and Notation et, plus généralement, à une gamme d'autres modèles commerciaux, technologiques et d'ingénierie. Le fait de disposer de tous ces modèles disparates mais interdépendants dans un seul outil offre d'innombrables avantages et se traduit par des gains de productivité considérables. Les travailleurs de toutes les disciplines, y compris la gestion de cas, peuvent communiquer et collaborer de manière transparente, ce qui donne lieu à des systèmes bien spécifiés et bien conçus.

Dans cette rubrique, vous apprendrez à travailler avec les facilités CMMN dans Enterprise Architect , y compris ces sous-rubriques.

Sélection de la perspective

Enterprise Architect divise les fonctionnalités étendues des outils en Perspectives , ce qui vous permet de vous concentrer sur une tâche spécifique et de travailler avec les outils dont vous avez besoin sans être distrait par d'autres fonctionnalités . Pour travailler avec les fonctionnalités Case Management Model and Notation vous devez d'abord sélectionner cette perspective :

Choose perspective button. <nom de la perspective> > Analyse > CMMN

La définition de la perspective garantit que le Case Management Model and Notation diagrammes de notation, leurs boîtes à outils et autres fonctionnalités de la perspective seront disponibles par défaut.

Exemple Diagramme

Un exemple diagramme fournit une introduction visuelle au sujet et vous permet de voir certains des éléments et connecteurs importants qui sont créés pour spécifier ou décrire la manière dont un cas est défini, notamment : un plan de gestion de cas et Items de dossier, des étapes, des jalons, des tâches fixes et discrétionnaires.

Aperçu de la langue

Cette rubrique vous présente les principaux concepts du langage, notamment sa structure, architecture et les éléments et connecteurs utilisés pour créer des modèles Case Management Model and Notation (CMMN) .

Modélisation avec CMMN

Cette rubrique présente le Case Management Model and Notation , qui fournissent les diagrammes , les pages de la boîte à outils et les éléments avec lesquels vous travaillerez, notamment les plans de cas, Items de fichier et une gamme de tâches telles que les tâches humaines, de cas et de processus. Vous pouvez sélectionner la perspective CMMN dans le groupe Analyse, ce qui configurera l'outil pour modélisation des gestions de cas telles que celles qui sont courantes dans les disciplines juridiques, médicales, financières, de sauvetage et autres.

CMMN et BPMN

Dans cette rubrique, le Case Management Model and Notation avec ses activités ad hoc et ses tâches non séquentielles sont comparés et contrastés avec le Modèle et la notation Métier Procédure qui est le langage de facto pour modélisation des processus séquentiels, prévisibles et répétables.

Plus d'informations

Cette section fournit des liens utiles vers d'autres sujets et ressources que vous pourriez trouver utiles lorsque vous travaillez avec les fonctionnalités Case Management Model and Notation .