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CMMN et BPMN
Case Management Model and Notation (CMMN) ont été conçus pour être cohérents et complémentaires avec Business Process Model and Notation (BPMN) . Les analystes utilisent le CMMN pour décrire et prescrire les activités et les éléments qui représentent principalement des situations non séquentielles et imprévisibles, tandis que le BPMN est utilisé pour représenter des activités prévisibles et séquentielles. Au début de ce millénaire, les analystes ont réalisé qu'il était possible de modéliser ces activités qui ne s'inscrivaient pas parfaitement dans une séquence répétable et le CMMN a été conçu en incluant la définition de tâches discrétionnaires. Le langage peut être utilisé conjointement avec le BPMN dans une organisation, car certaines activités peuvent être définies par des processus BPMN - comme la gestion des salaires ou du personnel - et d'autres comme les services médicaux peuvent être plus ad hoc.
Les applications de la gestion de cas comprennent :
- Licences et permis au sein du gouvernement
- Soins aux patients et diagnostic médical dans le domaine de la santé
- Traitement des demandes et des réclamations en assurance
- Traitement des prêts hypothécaires dans le secteur bancaire
- Résolution de problèmes dans les centres d'appels
- Recherche et sauvetage
- Planification des ventes et des opérations
- Gestion des écarts de factures
- Entretien et réparation de machines et d'équipements
- Ingénierie de produits sur mesure