Réserver une Démo
Pré. Proc.

Espaces de travail TFS

Pour utiliser TFS afin de fournir Contrôle de Version des Paquetages dans un modèle, vous devez préparer un espace de travail TFS fonctionnel accessible via une configuration Contrôle de Version Enterprise Architect dans ce modèle. Vous utilisez l'espace de travail TFS pour mapper un dossier de travail local sur votre PC à un dossier de contrôle de source dans un référentiel de projet TFS.

Il est supposé que TFS 2013 est ouvert et qu'un projet d'équipe TFS existe déjà pour que vous puissiez l'utiliser dans Contrôle de Version des Paquetages de votre projet Enterprise Architect . Vous pouvez créer l'espace de travail TFS via MS Visual Studio.

TFS 2013 et les versions ultérieures support l'utilisation des espaces de travail locaux. Cependant, les espaces de travail locaux ne support pas en charge l'application de verrous d'extraction. Pour cette raison, Sparx Systems déconseille fortement l'utilisation d'espaces de travail locaux lors du contrôle de version de vos fichiers Paquetage Enterprise Architect . L'utilisation d'espaces de travail locaux comporte un risque élevé de conflits de fusion lors de l'archivage, ce qui entraînerait presque certainement une perte de données ou une base de données de modèles corrompue.

Mapper un dossier local à un dossier de contrôle de source TFS

Étape

Action

Voir aussi

1

Connectez-vous à votre serveur TFS.

Dans le menu principal de TFS, choisissez « Vue | Team Explorer ».

Dans la barre d’outils Team Explorer, cliquez sur le bouton Se connecter aux projets d’équipe (quatrième à partir de la gauche, avec une icône de prise d’alimentation).

La page « Team Explorer Connect » s'affiche.

2

Cliquez sur le lien « Sélectionner les projets d'équipe... »

La dialogue « Se connecter à Team Foundation Server » s'affiche.

3

Cliquez sur le Team Foundation Server, la collection Team Project et le projet Team appropriés, puis cliquez sur le bouton Connecter.

4

Cliquez sur la page d’accueil de Team Explorer, puis sur le bouton Source Control Explorer.

La vue Explorateur de contrôle de source s'affiche.

5

Dans l'explorateur de contrôle de source, cliquez sur la flèche déroulante dans le champ « Espace de travail » de la barre d'outils, puis cliquez sur « Espaces de travail » en bas de la liste.

La dialogue « Gérer les espaces de travail » s'affiche.

6

Cliquez sur le bouton Ajouter.

La dialogue « Ajouter un espace de travail » s'affiche.

7

Cliquez sur le bouton Avancé.

Un certain nombre de nouveaux champs s'affichent sur le dialogue .

8

Type un nom approprié pour le nouvel espace de travail et, si nécessaire, saisissez un commentaire.

9

Définissez le champ « Emplacement » sur « Serveur ». Ce paramètre est important.

Ce paramètre n'est pas disponible dans TFS 2010 et les versions antérieures, où tous les espaces de travail sont basés sur le serveur.

10

Cliquez dans la colonne Dossier de contrôle de source, puis cliquez sur le bouton Parcourir pour sélectionner un dossier de contrôle de source.

Sélectionnez le dossier de contrôle de source (dans le projet d'équipe) à utiliser pour contrôler Paquetages Enterprise Architect .

11

Cliquez sur le bouton Parcourir dans la colonne « Dossier local » et créez un nouveau dossier local.

Il s'agit du dossier de copie de travail dans lequel Enterprise Architect exporte les fichiers Paquetage .

12

Cliquez sur le bouton OK .

Le nouvel espace de travail est créé et enregistré.

La dialogue « Ajouter un espace de travail » se ferme.

13

Cliquez sur le bouton OK .

La dialogue « Gérer les espaces de travail » se ferme.

Notes

  • Le dossier local référencé à l'étape 11 est le chemin de la copie de travail qui doit être spécifié lors de la définition d'une configuration Contrôle de Version Enterprise Architect pour utiliser cet espace de travail TFS

Apprenez Plus