Réserver une Démo
Pré. Proc.

Créer un environnement TFS

Vous pouvez utiliser Microsoft Team Foundation Server (TFS) comme fournisseur Contrôle de Version pour Enterprise Architect . La première étape consiste pour un administrateur TFS à installer et configurer le serveur TFS et les applications clientes. Un certain nombre de tâches de base sont effectuées lors de la création d'un environnement TFS opérationnel.

Tâches de création d'un environnement TFS

Tâche

Détail

Voir aussi

Obtenir et installer TFS

Enterprise Architect utilise le client de ligne de commande TFS pour intégrer TFS Contrôle de Version .

Le client de ligne de commande TFS est normalement disponible dans le cadre de votre installation de Visual Studio.

Choisissez un projet TFS

Il est recommandé de créer un nouveau projet TFS, ou au moins un nouveau dossier de contrôle de source au sein d'un projet, pour chaque projet Enterprise Architect ajouté au Contrôle de Version avec TFS.

Si vous disposez d'un seul projet Enterprise Architect contenant de nombreux modèles différents (par exemple, un projet hébergé par un SGBD avec plusieurs nœuds racine de modèle), vous pouvez choisir de créer un nouveau projet TFS pour chaque modèle distinct.

Pour plus d'informations, veuillez consulter la documentation de votre produit TFS.

Créer un espace de travail TFS

Un dossier de copie de travail doit exister sur la machine de chaque utilisateur, pour Enterprise Architect puisse l'utiliser lors de l'exportation et de l'importation des fichiers Paquetage contrôlés par version. C'est ce dossier qui est spécifié comme chemin d'accès au projet local, lors de la définition de vos Configurations Contrôle de Version .

Le dossier de copie de travail est le « bac à sable » dans lequel vous modifiez les fichiers contrôlés. Le dossier de copie de travail est généralement associé à un dossier qui existe dans le référentiel Contrôle de Version . Dans TFS, l'espace de travail TFS est utilisé pour mapper un dossier de travail local sur votre PC à un dossier de contrôle de source dans un projet TFS.

TFS 2012 et VS 2012 (et versions ultérieures) fonctionnalité un nouveau type d'espace de travail appelé espaces de travail « locaux ». N'essayez pas d'utiliser les espaces de travail « locaux » TFS avec Enterprise Architect . Vous devez utiliser uniquement des espaces de travail « serveur » pour Contrôle de Version Enterprise Architect , car les espaces de travail « locaux » ne support l'application de verrous d'extraction aux fichiers. Enterprise Architect s'appuie sur la présence de verrous d'extraction pour garantir que Paquetages ne peuvent être extraits qu'en exclusivité et qu'un Paquetage donné n'est pas déjà extrait dans un autre projet (par exemple, dans un déploiement Modèle privé). Cela est nécessaire car il n'est pas pratique de fusionner les fichiers Paquetage XMI qu'Enterprise Enterprise Architect utilise pour Contrôle de Version .

Un seul espace de travail TFS peut mapper de nombreux dossiers locaux différents, chacun vers un dossier de contrôle de source distinct. Dans ce cas, TFS peut prendre beaucoup de temps pour traiter et mettre à jour les fichiers dans tous ces dossiers, et le système peut sembler se « bloquer » en attendant que TFS restitue le contrôle du programme.

Vous pouvez éviter cela en conservant vos fichiers Paquetage contrôlés par version dans un dossier distinct des autres artefacts, tels que les fichiers de code source, en créant un espace de travail distinct à utiliser uniquement pour vos fichiers Paquetage , ou en créant et en mappant un dossier distinct pour les fichiers Paquetage dans un espace de travail existant.

Espaces de travail TFS

Configurer des check-outs exclusifs

Les fichiers au format XMI utilisés pour le Contrôle de Version des Paquetages d' Enterprise Architect ne peuvent pas être fusionnés comme s'il s'agissait de fichiers texte ordinaires. Par conséquent, Enterprise Architect doit imposer l'édition sérialisée de ses Paquetages sous contrôle de version. Par conséquent, il est important que TFS soit configuré pour utiliser des « extractions exclusives » pour les fichiers XML.

Paiements exclusifs TFS

Vérifier l'espace de travail TFS

Enterprise Architect utilise le client de ligne de commande TFS pour archiver et extraire des fichiers du référentiel TFS. Après avoir créé l'espace de travail TFS, il est important de vérifier que le client de ligne de commande peut être utilisé pour ajouter, archiver et extraire des fichiers résidant dans le dossier de copie de travail mappé via cet espace de travail.

Vérifier l'espace de travail TFS

Notes

  • TFS peut également être utilisé avec un client SCC ; le client MS TFS-SCC est disponible en téléchargement sur le site Web de Microsoft
  • MDG Integration pour Visual Studio 2005 ou 2008 améliore support de TFS en fournissant un accès, par exemple, aux éléments de travail et aux bogues dans Enterprise Architect et le produit MDG Integration

Apprenez Plus