Réserver une Démo
Pré. Proc.

Vérifier l'espace de travail TFS

Enterprise Architect utilisera le client de ligne de commande TFS pour valider les mises à jour de fichiers du dossier de copie de travail local dans le référentiel TFS. Après avoir créé l'espace de travail TFS qui mappe votre dossier de copie de travail local à un dossier de référentiel TFS, il est recommandé de vérifier que l'espace de travail TFS fonctionne correctement avant de tenter de l'utiliser avec Enterprise Architect . Vous devez pouvoir ajouter des fichiers à TFS, placer un verrou d'extraction sur les fichiers et archiver les modifications apportées à ces fichiers.

Vérifier le bon fonctionnement d'un espace de travail TFS

Étape

Action

Voir aussi

1

Utilisez Windows pour ouvrir une fenêtre prompt de commande.

2

Sélectionnez le répertoire que vous avez spécifié comme dossier de copie de travail local lors de la création de l'espace de travail TFS.

Par exemple:

C:\> cd monDossierCopieDeTravailTFS

3

Créez un fichier de test, tel que Test .xml , contenant le texte « mon Test TFS » . Par exemple :

C:\> echo mon Test TFS > Test .xml

(L'extension de nom de fichier « .xml » est utilisée car le serveur TFS aurait dû être configuré pour autoriser les extractions exclusives pour les fichiers XML.)

4

À l’aide du client de ligne de commande, exécutez chacune de ces commandes TFS :

  • tf.exe ajoute Test .xml
  • tf.exe checkin Test .xml /override:"Arrêt manuel. " /comment:"un message"
  • tf.exe checkout /lock:checkout Test .xml
Utilisez votre éditeur préféré pour modifier le fichier et enregistrer les modifications.
  • tf.exe checkin Test .xml /override:"Arrêt manuel. " /comment:"un message"
  • tf.exe obtient . /récursif

Notes

  • Toutes les commandes de l'étape 4 doivent s'exécuter sans erreur ; en particulier, vous devez pouvoir appliquer un verrou d'extraction lors de l'extraction du fichier
  • Si la commande d'extraction signale des erreurs, vous devrez peut-être reconfigurer l'espace de travail TFS en tant qu'espace de travail basé sur un serveur, ou vous devrez peut-être configurer le serveur TFS pour utiliser des « extractions exclusives » pour les fichiers XML