Pré. | Proc. |
Scénarios Vue Texte sélectionné Menu Contexte
Dans la Vue Scénarios, d'autres facilités sont disponibles pour travailler avec le texte modifiable par l'utilisateur de n'importe quelle partie d'une étape de spécification. Vous accédez à ces facilités via le menu contextuel de l'élément texte sélectionné.
Accéder
Sur un diagramme ou dans la fenêtre Navigateur , sélectionnez un élément et utilisez l'une de ces méthodes pour accéder à la Vue Scénarios. Dans la Vue Scénarios, mettez en surbrillance la string de texte et cliquez-droit dessus.
Ruban |
Démarrer > Application > Modifier > Responsabilités > Scénarios structurés |
Menu Contexte |
Fenêtre d'inspection > Détails | Cliquez-droit sur 'Scénarios' | Nouveau scénario Fenêtre d'inspection > Détails | Scénarios | cliquez-droit sur scénario existant | Éditeur de scénario structuré |
Raccourcis Clavier |
> Responsabilités > Scénarios structurés |
Autre |
Dans l'onglet « Scénarios » de la fenêtre Responsabilité, cliquez sur le bouton Modifier en regard d'un scénario (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Fenêtre Responsabilité ) Dans l'onglet « Scénarios » de la dialogue « Propriétés » de l'élément, cliquez sur le bouton Éditeur de structure (voir la rubrique d'aide Onglet Scénarios - Boîte Dialogue Propriétés ) |
Options du menu texte
Option |
Action |
Voir aussi |
---|---|---|
Créer |
Cliquez sur cette option pour afficher deux sous-options que vous pouvez sélectionner pour utiliser le texte en surbrillance comme base pour :
|
La fenêtre Notes Ajouter des éléments directement aux Paquetages |
Lien vers l'étape d'utilisation |
Cliquez sur cette option pour afficher les sous-options permettant de définir les actions de l'étape sélectionnée en :
Le connecteur stéréotypé approprié inclut, étend ou invoque est créé entre l'élément actuel et le cas d'utilisation sélectionné. Pour les actions d'inclusion et d'extension, tout texte dans le champ « Action » est écrasé par le lien vers le cas d'utilisation ; pour l'action d'invocation, ce lien est ajouté à la fin du texte « Action » : (Invoque : <Nom du cas d'utilisation>) |
Sélectionner < Item > Dialogue |
Lien vers l'élément existant |
(Texte des champs « Utilisations » et « Résultats » uniquement.) Cliquez sur cette option pour créer une relation de réalisation ou de dépendance avec une exigence, Fonctionnalité , une activité, une tâche BPMN, Décision DMN ou un autre élément ailleurs dans le modèle. Vous sélectionnez les types d'éléments et de connecteurs à partir des options de sous-menu qui affichent ensuite la dialogue « Sélectionner un élément », que vous utilisez pour rechercher et sélectionner l'élément requis. |
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Insérer une référence contextuelle |
Cliquez sur cette option pour ajouter une référence à un élément stocké ailleurs dans le modèle et créer une entrée pour l'élément dans l'onglet « Références de contexte ». La sélection de cette option affiche la dialogue « Sélectionner un élément », que vous pouvez utiliser pour rechercher et sélectionner l'élément de référence requis. |
Scénarios Vue - Références contextuelles Sélectionner < Item > Dialogue |
Insérer une définition du glossaire |
Cliquez sur cette option pour insérer un terme de glossaire existant à la position du curseur. Pour sélectionner le terme, double-cliquez dessus dans la liste affichée. Lorsque vous sélectionnez le terme, il est inséré dans le champ sous forme de texte surligné et souligné, ce qui affiche la définition lorsque vous déplacez le curseur dessus. Si vous avez mis en surbrillance une partie du texte d'origine, le terme remplace ce texte. |
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Gérer les utilisations de la liste de contexte |
(Sur le texte en surbrillance ou sur une position spécifique du curseur dans la colonne « Utilisations ».) Cliquez sur cette option pour afficher la dialogue « Gérer la liste de contexte des utilisations », que vous pouvez utiliser pour :
Si vous activez la facilité « Liste de contextes d'utilisation », vous n'avez pas nécessairement besoin d'utiliser le dialogue pour ajouter des éléments à la liste de contextes ; vous pouvez saisir ou insérer un nom d'élément à partir de l'onglet « Références de contexte » dans la colonne « Utilisations », et ce nom est ajouté à la « Liste de contextes d'utilisation ». Si vous désactivez la facilité « Liste de contextes d'utilisation », les éléments de la liste de contextes dans la colonne « Utilisations » sont masqués. |
Onglet Références contextuelles |
Étape divisée |
Cliquez sur cette option pour diviser l’étape sélectionnée en deux étapes consécutives. L'option n'est disponible que si vous mettez en surbrillance une partie du texte dans le champ sélectionné. La nouvelle étape prend le texte en surbrillance comme texte « Action ». |
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Rechercher <texte> |
Cliquez sur cette option pour afficher le menu Éditeur de Code d'options permettant de localiser le texte sélectionné à plusieurs endroits. |
Menu contextuel de l'éditeur de code |
Annuler |
Cliquez sur cette option pour annuler toutes les modifications non enregistrées que vous venez d’effectuer à l’étape. |
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Couper |
Sélectionnez cette option pour couper le texte sélectionné dans le presse-papiers. |
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Copie |
Sélectionnez cette option pour copier le texte sélectionné dans le presse-papiers. |
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Coller |
Sélectionnez cette option pour coller le contenu actuel du presse-papiers. |
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Supprimer |
Sélectionnez cette option pour supprimer la string de texte sélectionnée. |
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Sélectionner tout |
Sélectionnez cette option pour sélectionner tout le texte dans le champ actuel. |